Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 17 juin 2014, 10:22

Jo75011 a écrit :Depuis cette intervention:
Plus de bandeau informatif sur TCM et Paramount Channel
Sur Paramount Channel IMPOSSIBLE changer de langue, français d'office, un comble pour une chaine américaine.
J'ai un décodeur (calble box) . Les clients ayant la BOX n'ont pas ces problèmes.
Mais je ne suis pas le seul dans mon cas.
Toute idée est la bienvenue
Bonjour,

A propos de langue, depuis l'intervention et la dernière mise à jour de la Box (je ne sais pas laquelle des deux opérations est fautive), je reçois Arte en allemand en priorité sur le français. J'ai positionné la langue par défaut dans mes préférences sur "anglais" parce que j'aime bien voir les émissions anglo-saxonnes en original, mais avant l'intervention et la mise à jour Arte restait en français. Bizarre, non ? :?:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 17 juin 2014, 11:03

Bonjour, voici la réponse du SAV sur Twitter, concernant les dysfonctionnements au niveau de l'image : DIGITEAM Numericable ‏@SAV_Numericable 14 min
@Rodgeur_1970 "Bonjour, je suis en attente d'un retour interne à ce sujet, je vous tiendrai informé."

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 17 juin 2014, 13:13

Je me risque à poster dans ce topic même s'il a un peu hystérisé tous les sujets malheureusement.

Personne d'autre que moi n'a noté une image beaucoup moins nette sur France 24 (très visible sur les bandeaux déroulants) et quelques "déchirures" d'image?

Je ne suis pas sûr à 100% que ça vienne de l'intervention désormais célèbre du 3 juin mais le timing semble correspondre.

Merci à ceux qui pourront jeter un œil et confirmer (ou infirmer) mon impression. :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mar. 17 juin 2014, 13:20

toute les chaines semble impactées et c'est surtout flagrant sur les HD comme TF1 BEINSPORT ARTE HD M6 W9 D8 etc etc

de mon point de vue pas besoin de signaler quelque chaîne que se soit car NC sait très bien ce qu'il a fait et le rendu/qualité de ces chaines maintenant !
pas besoin de polémiquer ,soit ils disent clairement maintenant c'est comme ça , soit ils nous écoutent et nous rendent NOTRE qualité d'avant !
merci .
Modifié en dernier par professeur83 le mar. 17 juin 2014, 14:46, modifié 1 fois.
quadra geek ou geek quadra !?

gurk93
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 21:44
Localisation : Rosny sous-bois

Message par gurk93 » mar. 17 juin 2014, 13:26

ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir
Nico! a écrit :Message reçu.
Je n'interviendrai donc plus dans ce fil.
A+
Bonsoir Nico! .

Comme toi je suis modérateur sur 2 autres sites ( câble et TNT terrestre ) et je comprend ton désespoir .

Personnellement , je pense que ce n'est pas à l’équipe de Génération câble que les intervenants du site en ont , mais auprès Numéricable .

Depuis un certain temps , Numericable accumule les co......es :!: .

Le 1er exemple est cette mise à jour en 340 de la HD Box memory ou HD Box simple , dont ont doit pleuré chacun notre tour pour avoir un code magique pour que la Box reste en 1080i ! .

Qu est ce numéricable a fait pour remédié à ce problème = RIEN ! .

Maintenant Numéricable réduit le débit de certaines chaines soit disant pour gagné de la place sur le réseau , au détriment de la qualité d'image .
Alors que la seul et unique solution potable , été <u> purement de supprimé de façon définitive</u> cette <u>pseudo analogique </u> qui bouffe 1 fréquence par chaine ! .

Ce texte que j'écris et je l'assume :!: . c'est pour que Numéricable ( qui nous lis ) comprenne une bonne fois pour toute que leur principale activité c'est la télévision dont ils doivent tout misé pour la qualité des bouquets et des chaines .

Et ensuite , l'internet et téléphonie .

Pour rappel : Dans Numéricable il y a le mot Numérique et non analogique .

Voila j'ai vidé mon sac et maintenant comme tous je sort définitivement de ce sujet :arrow: .

Bon soir à tous .<u></u>
+1
entierement d'accord

Ultra06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 15:17

Message par Ultra06 » mar. 17 juin 2014, 20:20

Il faut arrêter cette hypocrisie !!!

Les responsables techniques qui gèrent la diffusion des chaînes de Numericable savent très bien se qu'ils ont fait comme modifications sur le réseau dans la nuit du 2 au 3 juin.... Que ce soit, baisse du débit des chaînes, passage en débit variable, changement de mode de compression de vidéo ou autres...

Quoi qu'ils aient fait, ils savent forcément que leur manipulation leur a fait gagner de la bande passante ou a allégé la charge de leur réseau mais que ces mêmes manipulations ont nettement dégradé la qualité de l'image qui est beaucoup moins précise, nette, définie... ( qu'elle ne l'était avant le 3 juin )

Qu'ils arrêtent de tourner en rond et nous prendre pour des C..s
qu'ils ouvrent les yeux... Sur un écran de 65'' 4K c'est plus que flagrant.... C'est consternant !!!

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 17 juin 2014, 21:53

finalement je pense que cela va rester ainsi ,numericable se tire une balle dans le pied .en tout cas moi le mois prochain je part chez canalsat ,retrouver de la vrai hd ,très peu pour moi la hd qualité adsl by numericable , il est vrai que je regretterait la labox , mais bon ....
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » mar. 17 juin 2014, 21:58

Ultra06 a écrit :Il faut arrêter cette hypocrisie !!!

Les responsables techniques qui gèrent la diffusion des chaînes de Numericable savent très bien se qu'ils ont fait comme modifications sur le réseau dans la nuit du 2 au 3 juin.... Que ce soit, baisse du débit des chaînes, passage en débit variable, changement de mode de compression de vidéo ou autres...

Quoi qu'ils aient fait, ils savent forcément que leur manipulation leur a fait gagner de la bande passante ou a allégé la charge de leur réseau mais que ces mêmes manipulations ont nettement dégradé la qualité de l'image qui est beaucoup moins précise, nette, définie... ( qu'elle ne l'était avant le 3 juin )

Qu'ils arrêtent de tourner en rond et nous prendre pour des C..s
qu'ils ouvrent les yeux... Sur un écran de 65'' 4K c'est plus que flagrant.... C'est consternant !!!
+1
la box + hd memory Sagem
pack power family + 3 pass (ciné famille emotion)
Samsung galaxy tab 2 + application multiscreen

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » mer. 18 juin 2014, 17:52

Sur Bordeaux BEIN impeccable pour le moment ,je regarde le match .Je ferai un zapping a la mi. temps :lol:

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 19 juin 2014, 08:54

C'est mes yeux ou TF1 HD a retrouvé son débit constant à 11 Mbps ?
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr

Image

Répondre