Orange et la Fibre 500/200

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 29 mars 2014, 20:30

dabla92 a écrit :Oui 30/2 sûrement mais quand un débit chute le soir car les voisins sont connectes je trouve ça pas cool car le prix ne chute pas le soir . Donc vivement que orange arrive chez moi fin année logiquement car je veux bien payer mais pour avoir le service avec .
Obliger de pleurer pour augmenter le débit des lignes avec Numéricable depuis toutes ces années .
Bonsoir,
Ce sera exactement le même problème avec la fibre (hormis le trublion qui fait - fera un jour devrait-on dire - du point à point) car la collecte est commune à plusieurs abonnés et donc le réseau subira les mêmes aléas de surcharge aux mêmes heures.

thejul67
Messages : 15
Enregistré le : mer. 08 août 2012, 10:38
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par thejul67 » dim. 30 mars 2014, 00:00

Vieux câblé a écrit :
dabla92 a écrit :Oui 30/2 sûrement mais quand un débit chute le soir car les voisins sont connectes je trouve ça pas cool car le prix ne chute pas le soir . Donc vivement que orange arrive chez moi fin année logiquement car je veux bien payer mais pour avoir le service avec .
Obliger de pleurer pour augmenter le débit des lignes avec Numéricable depuis toutes ces années .
Bonsoir,
Ce sera exactement le même problème avec la fibre (hormis le trublion qui fait - fera un jour devrait-on dire - du point à point) car la collecte est commune à plusieurs abonnés et donc le réseau subira les mêmes aléas de surcharge aux mêmes heures.
Le seuil de saturation en gpon ftth est quand meme bien superieur au fttla de numericable donc pas exactement le meme probleme.
Dans les deux cas il ya saturation possible mais la probabilité est plus importante chez numericable car les poches sont souvent plus grandes ...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 03 avr. 2014, 11:45

Lucifer38 a écrit :J'ai testé la fibre Orange pendant un mois... et j'en suis vite revenue ! Le flux est identique à celui de l'ADSL...à savoir une véritable honte lorsqu'un opérateur propose de tels débits !

Je ne parle pas du flux HD+ que je ne connais pas...
En FTTH Orange, le flux HD est en effet ridiculement limité à 6 Mbps.
Dans les plans fixes ça va encore, quand il y a une grande quantité de choses en mouvement c'est le pâté de pixels assuré.

La HD+ (débit doublé) n'est disponible, à partir d'aujourd'hui si je me souviens bien, que pour Arte et OCS. :roll:
Charité bien ordonnée...

Et pourtant, je viens de passer en 500 / 200 !

Quant au décodeur "Play", si bien nommé, c'est effectivement une... plaie.
Plus d'un an après son lancement, ce "décodeur TV" est depuis peu suffisamment stable pour... décoder la TV. Il vaut mieux oublier les autres fonctions, qui sont là pour le marketing mais fort peu utilisables en pratique.
Naguère, un simple changement de chaîne, un retour au menu ou une perte inopinée du son nécessitait un reboot électrique très lent : le machin teste toutes les résolutions en commençant par la plus faible !
Autre exemple, sur les chaînes TNT HD en Dolby digital, il n'y a carrément pas de son !!

La partie routeur fait le strict minimum : ni IP fixe, ni loopback.

Bref, le matériel Orange a quelques générations de retard...

La fibre Orange est parfaite pour l'utilisateur expert qui se satisfait d'une connexion nue et qui possède par ailleurs son propre matériel : lecteur multimédia, HTPC, DVR, NAS etc.
Pour les amateurs de télévision et ceux pour qui la technique doit se faire oublier, il faut bien réfléchir avant de sauter le pas.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 03 avr. 2014, 12:08

Ça confirme donc ce que je pense et je dis VIVEMENT LE FTTLA qui est en cours de mise en place.
Je n'y connais absolument rien en gpon et je ne me prononcerais donc pas là-dessus même si je pense que ça ne doit pas beaucoup gêner l'utilisateur de n'avoir QUE 500 M au lieu de 1 G pendant les pointes de trafic.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 03 avr. 2014, 12:22

Vieux câblé a écrit :Ça confirme donc ce que je pense et je dis VIVEMENT LE FTTLA qui est en cours de mise en place.
Pourquoi ?
Vieux câblé a écrit :Je n'y connais absolument rien en gpon et je ne me prononcerais donc pas là-dessus même si je pense que ça ne doit pas beaucoup gêner l'utilisateur de n'avoir QUE 500 M au lieu de 1 G pendant les pointes de trafic.
De toutes façons, chez Orange l'offre est "limitée" à 500 Mbps, chez Free le Gbps n'est accessible qu'en mode bridge (limitation hardware en mode routeur) et chez SFR, le Gbps est loin d'être déployé partout.

De plus, en GPON ou pas, les NRO ne sont peut-être pas limités à 1 Gbps. La vraie fibre (FTTH) en a donc encore sous le pied.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 03 avr. 2014, 13:46

Delphi7 a écrit :
Vieux câblé a écrit :Ça confirme donc ce que je pense et je dis VIVEMENT LE FTTLA qui est en cours de mise en place.
Pourquoi ?
Parce que comme Lucifer et toi le dites :
"<i>Lucifer38 a écrit:
J'ai testé la fibre Orange pendant un mois... et j'en suis vite revenue ! Le flux est identique à celui de l'ADSL...à savoir une véritable honte lorsqu'un opérateur propose de tels débits !

Je ne parle pas du flux HD+ que je ne connais pas...

En FTTH Orange, le flux HD est en effet ridiculement limité à 6 Mbps.
Dans les plans fixes ça va encore, quand il y a une grande quantité de choses en mouvement c'est le pâté de pixels assuré.

La HD+ (débit doublé) n'est disponible, à partir d'aujourd'hui si je me souviens bien, que pour Arte et OCS. Rolling Eyes
Charité bien ordonnée...

Et pourtant, je viens de passer en 500 / 200 ! "</i>
<i>"La fibre Orange est parfaite pour l'utilisateur expert qui se satisfait d'une connexion nue et qui possède par ailleurs son propre matériel : lecteur multimédia, HTPC, DVR, NAS etc.
Pour les amateurs de télévision et ceux pour qui la technique doit se faire oublier, il faut bien réfléchir avant de sauter le pas."
</i>
Vieux câblé a écrit :Je n'y connais absolument rien en gpon et je ne me prononcerais donc pas là-dessus même si je pense que ça ne doit pas beaucoup gêner l'utilisateur de n'avoir QUE 500 M au lieu de 1 G pendant les pointes de trafic.
Delphi7 a écrit :De toutes façons, chez Orange l'offre est "limitée" à 500 Mbps, chez Free le Gbps n'est accessible qu'en mode bridge (limitation hardware en mode routeur) et chez SFR, le Gbps est loin d'être déployé partout.

De plus, en GPON ou pas, les NRO ne sont peut-être pas limités à 1 Gbps. La vraie fibre (FTTH) en a donc encore sous le pied.
Le mode bridge obligatoire n'est pas un problème, un routeur idoine derrière fera très bien l'affaire.
Tout comme le GPON Numéricâble n'est pas limité à une seule fibre par armoire :wink:
De plus si vraiment il y a un besoin de dépasser le gigabit par abonné ET si la terminaison câble ne suffit plus ET si la fibre peut aller au delà il est très simple de remplacer cette terminaison câble par de la fibre.
L'énorme avantage d'utiliser la terminaison câble existante est bien évidemment un coût moindre et aucun impact travaux chez le client.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 03 avr. 2014, 14:08

Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème de FTTLA vs. FTTH mais de qualité technique du flux TV.

Dans ce cas, les opérateurs fibre ont gardé leurs mauvaises habitudes de l'ADSL et sont pour l'instant incapables d'exploiter pour la TV l'énorme débit global disponible.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 03 avr. 2014, 14:28

A leur décharge il faut bien dire qu'ils ont un gros retard temporel, et donc de savoir-faire, sur NC concernant le flux TV.
Quant aux débits internet j'ai, pour l'instant, toujours eu beaucoup mieux sur NC qu'en ADSL en suivant en // les 2 technologies depuis 2 décennies.
Pour la fibre je pourrai comparer FTTH et FTTLA un jour que j'espère prochain pour pouvoir en dire plus.

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » ven. 04 avr. 2014, 17:16

Détail qui a son importance également, la TV NC est en broadcast, contrairement aux autres qui sont en IPTV.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » dim. 13 avr. 2014, 15:45

PoneyBoy a écrit :Détail qui a son importance également, la TV NC est en broadcast, contrairement aux autres qui sont en IPTV.
IPTV à quand même de gros avantages

en Theorie :
1 Flux Suffit (Snooping) à alimenté 32 TV <u>HbbTV</u> avec un switch

c'est simplement l'avenir

Répondre