Obligé de prendre un modem est ce normal?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Obligé de prendre un modem est ce normal?

Message par rhaas » dim. 05 mai 2013, 11:51

Bonjour
L'an passé, je suis passé à LaBox, j'avais demandé à garder mon modem, ce qui m'avait été accordé, en m'indiquant que c'était gratuit.
Or, depuis quelques semaines, j'ai des problèmes au niveau de la VOD. J'ai appelé le service technique qui m'explique que je dois avoir internet pour bénéficier de la VOD. Problème, je ne peux pas avoir internet et sur le modem et sur LaBox. Seule solution : payer cinq euros de plus.
Je décide de tenter de me séparer de mon modem pour tenter de voir ce que donnait la connexion de LaBox en wifi. Et malheureusement, alors que j'avais 100 megas en ethernet, j'ai péniblement 10 voire même moins avec le wifi.
Etes vous dans le même cas?
Qu'avez vous fait?

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Obligé de prendre un modem est ce normal?

Message par Mekthoub » dim. 05 mai 2013, 12:05

Salut!

Quels problèmes de VOD? Comment la VOD marchait-elle avant les dits problèmes? Que dit la page des fréquences câble de LaBox? Et quel résultats obtiens-tu sur SpeedTest Massy wifi déconnecté et ordinateur branché en ethernet sur LaBox?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

elhassan
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007, 23:10
Localisation : Saint-Ouen (ex-noos)

Message par elhassan » dim. 05 mai 2013, 12:16

regarde si beaucoup de tes voisins utilise le même channel wifi que toi. essai de choisir le moins occupé entre (1,6 et 11).
NET 100Mega : Down : 30 Mega / UP : 0.9 Mega.
Modem : Ubee
Matos : windows 7

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » dim. 05 mai 2013, 14:16

bonjour,
donc tu avais garder ton modem , et en parallèle tu a pris labox ,seulement comme tu as gardez internet sur l'ancien modem évidemment labox n'avais que la fonction modem ,et privé de son modem internet ,donc pas de fonction interactives le décodeur était privé de vod etc.... , si tu veux avoir internet sur l'ancien modem et la box en même temps tu devra payer 5 euros
elhassan a écrit :regarde si beaucoup de tes voisins utilise le même channel wifi que toi. essai de choisir le moins occupé entre (1,6 et 11).
comme dit elhassanplus haut, regarde si le canal que tu occupe n'est pas trop demandé ,sert toi du radar a gauche de la page wifi , regarde aussi , si tu est bien sur 300 Mbps si ta carte wifi le permet , http://www.imageshotel.org/images/raspa ... re_104.jpg :
perso j'arrive a 78 Mbps en wifi avec la box .

Répondre