Numericable ça va pas

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Est-ce pareil chez vous ?

Oui, c'est minable !
8
27%
Non, c'est super !
17
57%
Je ne vois pas ce que tu dis...
5
17%
 
Nombre total de votes : 30

franceskino
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 14:58
Localisation : Numericable

Numericable ça va pas

Message par franceskino » jeu. 29 mars 2012, 15:16

C'est la honte, pingtest.net et speedtest.net donnent des résultats qui mettent dans l'embarras :

Image

Ligne de qualité F c'est à dire : minable

Image

Il dit grade C

Et ça arrive beaucoup plus souvent qu'on puisse imaginer !
Modifié en dernier par franceskino le ven. 30 mars 2012, 13:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 29 mars 2012, 21:07

Bonsoir,

d'une part quand on ouvre un post, la moindre des choses est de dire "Bonjour", surtout quand c'est le premier message que l'on poste sur un forum !

D'autre part, il est intelligent d'indiquer dans sa signature où l'on habite pour savoir si d'autres personnes ont le même souci.

Ensuite, le serveur Speedtest à utiliser est celui de Paris par Mediactive, test à réaliser plutôt en ethernet.

Enfin, vous avez un download qui correspond à une zone 30m. Vérifiez vos prises et votre configuration (ordinateur, câble ethernet...)
Image

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » jeu. 29 mars 2012, 22:22

Bonsoir,

Hé bien moi qui suit passé sur Alice j'ai obtenu un B+
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

franceskino
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 14:58
Localisation : Numericable

Message par franceskino » ven. 30 mars 2012, 13:26

Esteban a écrit :Avez-vous essayé de passer par la cellule expert Twitter qui pourra mettre votre ligne sous surveillance ?

Vous avez peut-être un ampli défectueux ou un brouilleur sur votre ligne...
Bonjour
Esteban a écrit :Il est intelligent d'indiquer dans sa signature où l'on habite pour savoir si d'autres personnes ont le même souci.
On a le même soucis, parfois en même temps, dans le 17me, à Pigalle, à Clichy/Marie de Clichy.
Esteban a écrit :Le serveur Speedtest à utiliser est celui de Paris par Mediactive, test à réaliser plutôt en ethernet.
On a fait le test plusieurs fois, plusieurs jours, toujours en ethernet, carrément (ça se voit du résultat).
Esteban a écrit :Vous avez un download qui correspond à une zone 30m. Vérifiez vos prises et votre configuration (ordinateur, câble ethernet...)
Tout a été vérifié, les ordinateurs (plusieurs, qui marchent parfaitement ailleurs) et les câbles

Il faut signaler que je suis client depuis deux ans environ et on a pas toujours ce problème là, mais très souvent quant même, ça arrive, ça ne fonctionne pas pendant quelques jours, et tout en coup ça marche à nouveau ; les appelles à l'assistance ne servent jamais à rien (même si les employés sont gentils et ils essayent de régler la chose).
Le problème, c'est un service pas à la hauteur de ce qu'on promet.

Je vous remercie, monsieur Esteban, pour la petite leçon de politesse, je vous revaudrai cela : une touche d'humilité, ça fait pas de mal.

Bonne journée

<b>Edité par Odo pour l'usage des balises.
--</b>

franceskino
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 14:58
Localisation : Numericable

Message par franceskino » ven. 30 mars 2012, 13:28

dti a écrit :Bonsoir,

Hé bien moi qui suit passé sur Alice j'ai obtenu un B+
Bonjour
Franchement, j'ai désormais envie de faire pareille...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 30 mars 2012, 13:38

Avez-vous essayé de passer par la cellule expert Twitter qui pourra mettre votre ligne sous surveillance ?

Vous avez peut-être un ampli défectueux ou un brouilleur sur votre ligne...
Image

franceskino
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 14:58
Localisation : Numericable

Message par franceskino » ven. 30 mars 2012, 13:48

Esteban a écrit :Avez-vous essayé de passer par la cellule expert Twitter qui pourra mettre votre ligne sous surveillance ?

Vous avez peut-être un ampli défectueux ou un brouilleur sur votre ligne...
Non, on n'a pas essayé cela, mais de toute façon il s'agit de trois différents réseaux, situés dans le 17me (Batignolles), à Pigalle (9me) et à Clichy (Mairie de Clichy) ça m’étonnerait voir le même problème dans trois différents endroits (pas en même temps) arriver et partir plusieurs fois... En tout cas j'essayerai cela aussi, merci pour le conseil.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 30 mars 2012, 13:51

Image

Image

comment tu peut voir même sur une 1Gbs symétrique

tu n'obtient pas de A
Modifié en dernier par steven le ven. 30 mars 2012, 14:10, modifié 1 fois.

franceskino
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 14:58
Localisation : Numericable

Message par franceskino » ven. 30 mars 2012, 13:57

steven a écrit :Image

Image

comment tu peut voir même sur une LS de 1Gbs symétrique

tu n'obtient pas de A
Image

Bien sûr, mais obtenir un F c'est trop nul

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » ven. 30 mars 2012, 14:02

franceskino a écrit :Bonjour

Je vous remercie, monsieur Esteban, pour la petite leçon de politesse, je vous revaudrai cela : une touche d'humilité, ça fait pas de mal.

Bonne journée
Sérieusement, si tu manques de politesse, qu'on te le fait remarquer, et que tu prends le chou, tu n'as pas compris le rôle d'un forum.

On est tous là pour essayer de s'entre-aider, alors, l'humilité, tout le monde essaye de l'appliquer.

Quoiqu'il en soit, de mon point de vue, effectivement, le message sur Twitter est le plus approprié et aussi le plus "gratuit".

En espérant que cela puisse t'aider :D
Bbox Fibre à Trappes

Répondre