Migration Numericable vers BBox

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mike54fr
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 12:33

Migration Numericable vers BBox

Message par mike54fr » mar. 06 déc. 2011, 10:43

Bonjour,
Abonné Numericable depuis ... longtemps, je pense passer sur la BBox prochainement.
Par contre, je me pose encore quelques questions avant de faire le pas :
- Est il possible, lorsque l'on prend le bouquet Canalsat, d'enregistrer les chaines de ce bouquet sur le disque dur du décodeur ?
- Est il possible de recevoir les chaines TNT (sans passer par le décodeur) comme c'est le cas actuellement avec Numericable ?
- Existe t'il une option permettant d'avoir un second décodeur TV (pour une chambre, par exemple) avec les memes options comme c'est le cas avec Numericable ?
- Les chaines Canal+ (en dehors de la chaine principale) sont elles également diffusées en HD ?
- Globalement, pour ceux ayant "fait le saut", l'expérience est elle positive ? (SAV, qualité de réception des chaines Canalsat ?)

Merci à tous de votre aide et de vos réponses.
Ancien fidèle abonné à Numericable...
Passé chez SFR ... (mais suivant l'actualité du Cable)...

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Re: Migration Numericable vers BBox

Message par samy » mar. 06 déc. 2011, 11:00

mike54fr a écrit :- Est il possible, lorsque l'on prend le bouquet Canalsat, d'enregistrer les chaines de ce bouquet sur le disque dur du décodeur ?
Actuelement non mais c est prévu en 2012
mike54fr a écrit :-
- Est il possible de recevoir les chaines TNT (sans passer par le décodeur) comme c'est le cas actuellement avec Numericable ?
Je pense que oui, il n'y a pas de sécurisation à ce niveau
mike54fr a écrit : - Existe t'il une option permettant d'avoir un second décodeur TV (pour une chambre, par exemple) avec les memes options comme c'est le cas avec Numericable ?
Oui option multiroom
mike54fr a écrit : - Les chaines Canal+ (en dehors de la chaine principale) sont elles également diffusées en HD ?
Non mais la qualité est bonne en SD
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 06 déc. 2011, 11:13

Pour la TNT oui n'importe quel decodeur TNT hd ou televiseur equipé d'un tuner tnt hd te decode le signal.

Qualité des chaines strictement equivalent , materiel (modem et box TV) supérieur au materiel de numericable (ceci dit ce n'est pas tres difficile me direz vous!!!) : tres peu de bugs, wifi n, guide simple et fonctionnel, renomer les enregistrements, logiciels de programmation sur Iphone et androide, media center etc...

SAV aussi nul que tous les SAV de FAI , si ça fonctionne tout va bien, si il y a un probleme ...c'est la galère...

Attention à la portabilité de ton numero de tel si tu la desires, Bouygues est le champion de la "portabilité ratée" sur la fibre y a un truc qui leur echappe ou numericable leur cache quelque chose!!!

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » mar. 06 déc. 2011, 13:30

didier-rp a écrit : Attention à la portabilité de ton numero de tel si tu la desires, Bouygues est le champion de la "portabilité ratée" sur la fibre y a un truc qui leur echappe ou numericable leur cache quelque chose!!!
Bonjour,
je réponds ici suite à la question de didier-rp sur la portabilité et parce que le titre du sujet m'a rappelé mon expérience.

Chez numéricable depuis des lustres, le 15 août je souscris par Internet à la Bboxfibre pour diverses raisons dont une option canalsat à 1 € pendant 1 an, le wifi n de la box, les réductions sur les forfaits mobiles de mes enfants et un mois gratuit. Ma ligne numéricable marche bien (90/3 Méga),ça va rouler.
Le rendez-vous indispensable avec le technicien est fixé au 30/08.
Le lendemain 16/08 comme indiqué je téléphone pour demander la conservation de mon numéro de fixe à laquelle je tiens au vue de la gêne occasionnée en 2006 quand je n'avais pu garder mon n° FT.
Le 22/08 je reçois le matériel.
Le 24/08 mon téléphone fixe numericable est muet. Je me déplace donc chez quelqu'un pour demander des explications à Bouygues. En une vingtaine de minutes attente comprise on me dit que ça ne peut être que la faute de numericable car bouygues ne me remettra mon numéro sur la bbox que quelques jours, jusqu'à 10 après le passage du technicien prévue le 30/8.
Je me rends à la boutique numericable où ils me font une attestation de demande de portabilité sortante par Bouygues le 17/08 à laquelle ils n'on pu que répondre dans le délai prévu.
Je me rends en boutique Bouygues pour essayer de trouver une solution. On me passe un téléphone pour la hot line, encore une vingtaine de minute "on ne sait rien, on ne peut rien, le passage du
technicien est obligatoire même si votre ligne numericable est fonctionnelle et que le modem reçu le 22/8 arrive à se connecter (Internet). Si vous aviez un mobile Bouygues on vous aurait mis le téléphone illimité mais pas sur un universal mobile. On va essayer d'avancer le rendez-vous mais ce n'est pas sur, rappelez ces prochains jours".
Les jours suivants la hot line répond toujours très poliment que <<c'est bien ennuyeux mais on n'y peut rien, si c'est possible on avancera le passage du technicien et on lui demandera d'activer au plus vite etc. etc.>>.
Le 30/08, le technicien prévu ne passe pas.
Je me rends en boutique on me repasse un téléphone pour joindre la hot line. Ils me demande si j'étais bien chez moi, si le digicode, le hall, le n° de l'appart, de la rue... je suis dans une maison et le numéro est bien indiqué, ma fenêtre donne sur la rue et je sais que personne n'est venu. "C'est embêtant mais on ne peut rien faire tant qu'on a pas le compte rendu du technicien, rappelez ces prochains jours".
Je rappelle les jours suivants 31/08 et 1/09 depuis chez des parents puis d'une autre boutique, toujours le même discours une vingtaine de minute "on ne peut rien faire, rappelez".
Le vendredi 2 septembre je tombe sur un gars à l'air dynamique, il me dit prendre personnellement mon dossier en charge, insiste pour que je note son nom. Il me fixe "pour prendre date" un rendez-vous de technicien pour le 19 septembre et m'assure que dès le lundi 5 septembre il me rappellera pour m'annoncer que ce rendez-vous sera avancé. Le gars ne me rappellera jamais et ses collègues dont certaines, m'assurant qu'elles ne connaissent pas le nom indiqué, ne peuvent rien pour moi "et d'ailleurs on ne rappelle jamais, c'est au client de le faire..." En même temps sur le site Bouygues mon inscription est décalée au 2 septembre et je perds donc le canalSat 1 € pour 1 an et 2 mois gratuits.
Le 19 septembre pas de passage du technicien.
Retour en boutique, re vingtaine de minutes au téléphone, re "on ne peut rien faire avant d'avoir le rapport du technicien qui a 72 h pour remettre son rapport" j'insiste et on me promet un SMS dès que le rapport sera arrivé "comptez vendredi". Bien sur rien.
Le 27 septembre on me répond qu'il vaut mieux que j'annule mon inscription et que je rapporte le matériel reçu en boutique et que là ils pourront reprendre à zéro me réinscrire, me donner un nouveau matériel et prendre le rendez-vous indispensable avec un technicien. Ma question sur la récupération de mon numéro de téléphone ne gêne pas la conseillère qui répond que la boutique s'en occupera.
Le 28 septembre je restitue le matériel à 10h 40 ( 40 minutes d'attente en boutique), le conseiller m'annonce entre 10 jours et 6 semaines pour le passage du technicien, quant au N° de téléphone je n'aurai qu'à voir quand tout marchera !
A 11 h 20 je suis à la boutique numéricable, j'ajoute le téléphone à mon abonnement. Le temps de rentrer chez moi le nouveau n°de téléphone marche à 11h50. J'ai définitivement perdu mon n° de téléphone.

Je passe la journée à envoyer mon nouveau N° à droite et à gauche, je râle pour mes cartes de visites et mon nouvel engagement 1 an.

Le 19 novembre je reçois un SMS de Bouygues : Info l'installation de votre Bbox fibre nécessite un nouveau RDV. Merci d'appeler votre service client pour planifier ce dernier.
Ouf, ils ne m'ont pas oublié, je ne suis pas blacklisté . Peut-etre j'appellerai l'année prochaine.

Conclusions:
- pourquoi tout cela ?
- est-il possible de garder un numéro numéricable en migrant chez Bouygues ?
numericable Power Rennes LaBox

igo

Message par igo » mar. 06 déc. 2011, 19:05

Hello !
Hé bien c'est édifiant ... !

Je ne suis pas prêt d'aller voir chez BOT, "je préfère le propriétaire au locataire ;)
Chez Numericable, tout fonctionne très bien, me coute peu cher, je ne touche à rien et je serre les fesses lorsque un problème passager survient, rarement d'ailleurs, bref que du bonheur :)

Peut-être vais-je prendre le mobile illimité en fin de mois, mais j'hésite encore à mettre tous mes œufs dans le même panier ...
Alors peut-être BOT dans ce cas puisqu'il s'agit de leur réseau ...

++

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 06 déc. 2011, 19:15

didier-rp a écrit : SAV aussi nul que tous les SAV de FAI , si ça fonctionne tout va bien, si il y a un probleme ...c'est la galère...
Et oui comme je l'ai dit des qu'il y a un vrai probleme alors là c'est la galère comme chez tous les FAI numericable compris..c'est pas mieux chez Bouygues...

mais ce serait exactement la meme chose chez numericable vu que les techniciens qui interviennet pour bouygues sont les prestataires de service qui travaillent pour numericable!!!

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Re: Migration Numericable vers BBox

Message par delami92 » mar. 06 déc. 2011, 19:27

samy a écrit :
mike54fr a écrit :- Est il possible, lorsque l'on prend le bouquet Canalsat, d'enregistrer les chaines de ce bouquet sur le disque dur du décodeur ?
Actuelement non mais c est prévu en 2012
d'où tenez vous cette information?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 07 déc. 2011, 15:59

Je me demande si le problème de la portabilité du n° ne se situe pas du côté de Numéricâble qui fait tout pour qu'on aille pas voir la concurrence.

Par rapport à ses contacts, il est quand même inadmissible que l'on perde le n° de téléphone fixe !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » mer. 07 déc. 2011, 18:22

rameurpl a écrit :Je me demande si le problème de la portabilité du n° ne se situe pas du côté de Numéricâble qui fait tout pour qu'on aille pas voir la concurrence.
Par rapport à ses contacts, il est quand même inadmissible que l'on perde le n° de téléphone fixe !
Bonjour,
dans mon cas développé ci-dessus numericable n'a fait qu'appliquer la réglementation et n'est certainement pas fautif. Bouygues demande une portabilité le 17/08 à 10h22 et Numéricable s'exécute dans le délai réglementaire le 24/08.
La question est de savoir pourquoi sachant que leur installation n'était pas envisagé avant le 30/08 ils ont demandé la portabilité le 17 ce qui entrainait au minimum 7 jours de coupure ? Normalement ils n'auraient du demander la portabilité qu'après l'accord de leur technicien lors de son passage.
Et après cette boulette pourquoi ne font-ils rien pour la ratrapper ?
numericable Power Rennes LaBox

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 16 déc. 2011, 15:13

à titre Personnel aucune difficulté majeur

j'ai du par contre faire une croix sur mon 01 77 XX XX XX
(numéro inconnu pour Byt)
j'ai l'option bouquet étendu (9€99) offert à Vie en plus de l'option Mobile gratuite

Mais ma grande satisfaction c'est qu'enfin je peut recevoir canal+ sur mes deux décodeurs pour seulement 4€90

"faut toujours jouer au marchant de tapis avec canal+ chaque années"
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre