Vente privée numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

simplissime
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011, 14:52

Soyez aussi dûr avec NC qu'avec vous...

Message par simplissime » jeu. 08 déc. 2011, 15:23

Bonjour,

Excusez-moi mais il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle dans ce que vous dites.
Je m'explique:
L'offre de vente-privee permet d'avoir le forfait NCBOX POWER de Numericable à 14.90 au lieu
de 42.90 euros par mois, soit une reduction de (42.90 - 14.90) 28 euros par mois.
L'offre etant valable 12 mois, cela fait une economie de ( 12*28) 336 euros sur an.
Frais d'installation gratuit.
Appel gratuit depuis son telephone fixe sur les portables.

Or sous pretexte que le boitier (ou box) inclut dans le forfait ne permet pas d'enregistrer,
vous decretez que cette offre n'en vaux pas la peine...

Messieurs deux questions me viennent subitement à l'esprit:

1-Combien d'enregistrement realisez-vous mensuellement ?
2-Ces enregistrements valent-ils plus de 28 euros/mois soit 336 euros à l'année ?

Je suis desolé mais cette offre est interessante:
Chez Free à 31.90/mois on enregistre mais pas d'appel sur le portable depuis son tel fixe.
Chez Sfr à 31.90/mois on n'enregistre pas ( faut avoir la Sfr revolution à 5 euros de plus ) et pas d'appel sur le portable depuis son tel fixe.
Chez Darty ou Bouygues, je ne me suis pas encore renseigner...si certains ont des infos...

C'est le seul forum que j'ai trouvé parlant de cette offre et à vous ecouter, c'est de la m***e.

Arrêtez de faire les consommateurs en tout genre:

...-regarder-enregistrer-regarder-enregistrer-regarder-enregistrer-...

C'est peut être de votre côté qu'il y a 1 petit soucis.... "dépendance à la tv"....

Coridialement

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Soyez aussi dûr avec NC qu'avec vous...

Message par Mekthoub » jeu. 08 déc. 2011, 17:23

simplissime a écrit :sous pretexte que le boitier (ou box) inclut dans le forfait ne permet pas d'enregistrer, vous decretez que cette offre n'en vaux pas la peine...
Moi je n'ai pas dit ça. J'ai par contre dit que c'était un méchant croche-pied aux futurs souscripteurs. Qu'il y avait un piège à 169€ caché dans cette offre par ailleurs super alléchante. Et certaines personnes auparavent intéréssées ont décidé en toute connaissance de cause qu'ils y renonçaient. Décision individuelle, pas décret d'inintérêt en général.

Bref, l'offre est intéressante. Mais si il faut se passer d'enregistreur (et que l'on trouve ça indispensable), alors elle l'est moins. Si il faut déduire 169€ des 336€ d'économie, elle l'est moins aussi. Ça ne casse plus la baraque, enfin nettement moins...

Si la VP Numéricâble avait donné le choix du décodeur, même avec un supplément de 99€, ou encore mieux sans supplément, tout le monde aurait pu être content. Ceux qui trouvent l'enregistreur indispensable comme les autres.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

C'est intéressant tout de même...

Message par StefC30 » jeu. 08 déc. 2011, 18:45

Avec ou sans décodeur "Memory", cela m'aurait intéressé.

Le "hic" c'est que je ne peux y avoir droit car mon adresse n'est pas éligible et le raccordement nécessite une procédure spéciale. Dommage. :-(

Pour moi, ce qu'il faut retenir finalement, ce n'est pas tant le supplément de 99 euros (pour l'activation du disque-dur, facturé aussi en temps normal) mais plutôt les 70 euros à payer en plus lorsqu'on veut changer de décodeur par la suite.

@+

Stéphan.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 08 déc. 2011, 20:45

Chacun verra l'interret ou non , le seul probleme etant que ce n'est pas explicite...Et n'oublions pas que l'interret de l'enregistreur n'est pas seulement d'enregistrer mais c'est surtout pour moi la possibilité de faire du "time shift" (quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer...) .
En revanche l'abonnement Itnt à 7 ou 9€ reste tres interressant si vous n'avez pas besoin de beaucoup de chaines et un decodeur TNT HD enregistreur (et donc time shift) se trouve dans les 40€...

Nb:Pour repondre à ton interrogation: chez bouygues il n'y a qu'une seule boxtvfibre et elle enregistre (sans frais de droits d'enregistrement)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: C'est intéressant tout de même...

Message par Mekthoub » ven. 09 déc. 2011, 00:08

StefC30 a écrit :ce qu'il faut retenir finalement, ce n'est pas tant le supplément de 99 euros (pour l'activation du disque-dur, facturé aussi en temps normal) mais plutôt les 70 euros
Tu as tout à fait raison, mes calculs ont dépassé ma pensée: Le piège caché, c'est seulement les 70€, pas les 169€ du total. :god:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

simplissime
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011, 14:52

Message par simplissime » ven. 09 déc. 2011, 00:12

Les chaines comme canal+ (canal+ à la demande), M6 (M6 replay), france television proposent d'elle même de pouvoir revisionner un programme manqué.

Certaines personnes n'ont pas de TV chez eux, ou sont restées à la tv cathodique....alors que d'autrres se battent pour un enregistrement.

Tout ceci fait de belles dents aux FAI, qui justement joue la dessus, car après tout: il ne s'agit là que d'un simple disque dur interne présent ou pas...autant dire pas grand chose, technologiquement parlant.

Mais le fait de voir sur des forums comme celui-ci, ou dans des études de marché, que tant de monde sont prêt a débourser plus, pour cette fonctionnalité, ne risquent pas de les persuader de l'inclure dans toutes les offres.

Soyons moins consommateurs, les prix baisseront (peut être) d'eux même....

Au final; j'ai pris l'offre. Un technicien est passé ce jeudi.

Voila, avec moins de 15euros, je peux tel sur les mobiles, avoir 150chaines, et internet jusqu'a 100Mbits ( là encore 10Mbits me suffisent déjà amplement).

simplissime
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011, 14:52

Message par simplissime » ven. 09 déc. 2011, 00:20

Concretement si une personne decide de prendre l'offre, et de changer de boitier pour pour pouvoir enregistrer.
Combien devra-t-elle débourser ?
70? ou 70+99?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 09 déc. 2011, 00:22

Il faudrait en être certain mais normalement il s'agit d'une montée en gamme donc simplement 99 euros de frais.

On aurait 70 euros de frais si, par exemple, le décodeur fourni était une Cablebox et que l'on souhaiterai passer à une HD Box.
Image

axton44
Messages : 113
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:50

Message par axton44 » ven. 09 déc. 2011, 11:02

Bonjour,

J'ai parrainé une amie chez NC et d'après les différends conseillers que j'ai eu en ligne ,(pour recouper les différentes réponses) le changement de la HD Box par une HD Box memory serait facturé 20€ +99€ accès au disque dur.

A suivre....
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 09 déc. 2011, 12:45

Ces 20€ pourraient correspondre au tarif réduit des frais d'échange vers une Memory. Tarif réduit normalement proposé seulement aux abonnés depuis plus de 3 ans, et entrainant un an de réengagement. C'est ça appliqué exceptionellement à la vente privée, ou c'est autre chose?

Bon: 20€, ça fait tout de suite moins mal que 70€. Mais c'est toujours plus que 0€. Et idéalement on ne devrait pas avoir à échanger quoi que ce soit: On devrait avoir le choix du décodeur dès le départ.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre