Résidence et raccordement à la fibre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Résidence et raccordement à la fibre

Message par hcollin » dim. 16 oct. 2011, 18:20

Bonjour

J'habite dans une résidence à Maisons Laffitte (78) ou la fibre n'est (malheureusement) pas encore déployée.

Des co-propriétaires ont entendus parlé du fait qu'il fallait pour raccorder la résidence à la fibre une fois celle ci déployée, faire un vote en AG pour autoriser le raccordement.

Qu'en est il exactement ?? Qui fait ce raccordement ? faut il choisir au moment du vote ? qui paye les travaux ??

Bref si quelqu'un sait comment cela se passe je suis preneur !

Merci
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » dim. 16 oct. 2011, 18:36

Bonsoir.
Je ne suis pas expert, mais vu que la résidence est déjà raccordée au câble, je ne vois pas pourquoi il faudrait un quelconque accord vu que les travaux ne concerneront pas votre immeuble qui gardera ses câbles coaxiaux. On n'est pas dans le cas d'une connection en fibre FTTH orange ou SFR. De toute façon, les travaux en fibre de numéricable par chez nous ne montre aucun signe d'activité.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 16 oct. 2011, 18:51

Bonsoir!

Je confirme: La fibre FTTLA de Numéricâble ne requiert ni vote en AG, ni lourd travaux dans la résidence.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
quartz166
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 08:57
Localisation : Numéricable - Rueil Malmaison 92

Il pose la fibre dans la résidence

Message par quartz166 » lun. 24 oct. 2011, 13:42

Bonjour,

Information :
Il pose la fibre dans le domaine de la cote noire à Rueil Malmaison.
Un boitier fibre a chaque étage !! :D
Cordialement,
o===]>>>>>>>>>>>>>>
92500 Rueil Malmaison
Pack Net 30720/1024 + Téléphone + TV Premium Numéricable (131120/64685)
CVB600E + Routeur Linksys WRT54GL
FirmWare DD-WRT V2.4 SP1

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 24 oct. 2011, 17:51

Bonjour, Ce n'est certainement pas pour numericable car la fibre n'arrive pas jusqu’à l'abonné !

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 24 oct. 2011, 17:52

Bonsoir

Ma résidence est câblée, on a quand-même voté en assemblée générale pour la pose de la fibre qui sera posée en plus du câble.

Les travaux ont déjà commencé, ils ne coûtent rien à la copropriété (ni aux copropriétaires).
Les parties communes sont terminées et d'ici quelques semaines ils doivent poser les prises dans les appartements.

Pour l'instant sur SQY il n'y que 2 FAI sur les rangs et pas tellement intéressant.

@+
Livebox 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 24 oct. 2011, 17:56

jnq a écrit :Bonjour, Ce n'est certainement pas pour numericable car la fibre n'arrive pas jusqu’à l'abonné !
Pour le moment,

mais Numericable a postulé dans de nombreux immeubles pour être opérateur d'immeuble en Ftth.

Par conséquent, on peut imaginer que Numericable lance une offre FTTH un jour ou l'autre.

Surtout que dans de nombreux immeubles, Numericable pourra utiliser ses colonnes montantes qui sont très souvent loin d'être saturées... Du coup, un déploiement plus rapide !
Image

Répondre