Eligibilité pour passer sur l'offre Bbox fibre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Peut-être un début de réponse

Message par Mekthoub » jeu. 17 févr. 2011, 20:42

Bonsoir <i>didierlingo</i>!

Tu n'est pas éligible à la télévision Dartybox THD? Donc tu dépends d'une TDR isolée, et chez Numéricâble tu es éligible TV, mais pas HD (et il y a moitié moins de chaîne SD qu'ailleurs). Ou alors tu dépend d'une de ces TDR ex-EVC qui n'ont été raccordées au backbone national Numéricâble que tout récemment, et Darty ne le sait pas encore. Dans un cas comme dans l'autre, c'est probablement ce qui explique ta non-éligibilité à la Bbox fibre. Et dans le 2ème cas, la situation pourrait changer à courte échéance. Donc la question est: Es-tu éligible HD chez Numéricâble, ou pas?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

didierlingo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 16:26
Localisation : Free

Message par didierlingo » ven. 18 févr. 2011, 08:47

Tout d'abord Bonjour, avec un peu de retard...

Je suis raccordé au câble de façon un peu illicite. Lorsque l'ancien proprio est parti, ca n'a pas été débranché...
Actuellement j'ai le signal dvb-t, avec la tnt, tnt HD et des chaines allemandes. J'ai également le signal analogique.
Grâce à ma tv qui possède un tuner dvb-c, je retrouve plus de 300 chaînes, cryptées pour la plus part. Mais les chaînes HD apparaissent dans cette liste. Je pense donc que si j'avais une carte d'abonné, j'y aurais droit.
Qu'appelle tu à courte échéance, car je suis intéressé par le bouquet étendu offert, sans lui, l'offre est moins intéressante.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 18 févr. 2011, 14:22

Alors c'est sûr: Tu es bien sur le backbone NC. Ensuite: Parmis les chaînes DVB-C cryptées HD, trouves-tu par exemple 13ème rue HD, et Scyfy HD, c'est-à-dire les chaînes exclusives Bouygues? Si oui, c'est que ta TDR est déjà équipée du matériel Bouygues, et que l'éligibilté pourrait éventuellement ne pas trop tarder. Sinon, le délai pourrait être plus long (mais pas plus précis).

Question raccordement sauvage, rassures-toi, et profites-en tranquillou: Dans la plupart des cas, Numéricâble ne débranche pas les résiliés. Sympa, hein? 8o)
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

didierlingo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 16:26
Localisation : Free

Message par didierlingo » ven. 18 févr. 2011, 23:37

Bonsoir,

Je ne vois pas les fameuses chaines en HD, ca ne s'annonce pas trop bien pour moi...
De plus j'ai appelé une fois de plus le service client bouygues, cette fois la version a changé. La commerciale m'a dit qu'il y avait un partage des marchés mais sans plus d'explication.

Sans vouloir être hors sujet, Numéricable ils sortent quand leurs nouveaux modem et décodeur?

Merci pour tes explications.

Répondre