Eligibilité pour passer sur l'offre Bbox fibre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Eligibilité pour passer sur l'offre Bbox fibre

Message par menet » ven. 05 nov. 2010, 19:57

Bonsoir,

j'ouvre ce sujet à propos de l'éligibilité pour l'offre Bouygues Telecom Bbox fibre (Internet - TV- Téléphonie) car je pensais que tous les abonnés au câble chez Numericable avec un débit théorique de 30 ou 100Mega étaient éligibles. 8o)

Mais cela n'est pas le cas, seulement 6 des 8 millions le sont (c'est ce que dis la personne en agence BT) ! :!:

Qu'ont de particulier ceux qui tombent sur un refus ? :?:

Pour ma part, j'habite Champs sur Marne, et ne peux avoir que du 30Mega théorique chez NC. Tôt le matin, j'atteins des valeurs nettement supérieures aux 20Mega, le soir c'est plutôt nettement moins de 10Mega. Je ne cherche pas à changer pour augmenter les débits (je ne pense pas que cela sera le cas, peut-être plutôt une baisse !?) mais pour du matériel plus récent. :twisted:

J'ai vu sur le forum BboxNews ( http://www.bboxnews.fr/forum/viewforum.php?id=17 ) que d'autres personnes rencontrent aussi ce problème de non élligibilité; du Val d'Europe, de Marseille, de Brest... :shock:

Lorsque j'ai été à la boutique Bouygues, ils m'ont demandé mon numéro de téléphone (qu'ils n'ont pas trouvé dans leur base car ce n'est pas du FT mais NC), ils ont ensuite essayé avec mon adresse exacte, je suis en appartement, mais là aussi on voyait tous les étages sauf le mien (1 appart par étage)... :evil:

Je retournerai sûrement pour voir avec le nom d'un voisin ou d'un amis qui est chez NC actuellement. :idea:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 06 nov. 2010, 13:19

Je suis retourné ce matin en boutique BT.

J'ai donné le numéro de téléphone d'un ami étant aussi chez NC triple-play. Cela donne le même résultat, ils ne trouvent pas le numéro dans leur base de données. (Nos numéros sont d'origine des numéros de fixe France Telecom toujours présent sur les pages jaunes) :?

Pour l'adresse, j'ai redonné mon adresse mais cette fois-ci comme on ne voyait toujours pas mon nom/numéro dans la liste de ma cage d'escalier (8 appartements), j'ai choisi celui d'un voisin qui vient de déménager et n'était pas chez NC. Pour cette ligne le passage sur l'offre Haut-débit Bbox fibre était disponible (en plus de l'offre ADSL). :shock:

J'ai donc discuter avec le vendeur et dit que si c'était possible pour mon voisin cela devrait aussi l'être pour moi. Et là, il m'a dit que c'était sûrement faisable mais pour cela il fallait créer une nouvelle ligne (avec un coût de 29,90€) :evil: :evil: :evil:

Donc j'ai l'impression que ce problème de non éligibilité était seulement lié au fait que nous étions actuellement chez NC au moins pour la téléphonie fixe. :evil:

Qu'en est-il pour vous autres si vous êtes actuellement chez NC et avez été faire un test d'éligibilité chez Bouygues Telecom pour Bbox fibre ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 06 nov. 2010, 13:51

Il y a un truc que je ne comprends pas ... pourquoi donner un N° de téléphone pour une connexion câble ou fibre ??

L'éligibilité au câble ne s'est jamais faite par ce biais, c'est l'éligibilité ADSL qui se fait comme ça ... donc aucun rapport avec l'offre Bbox Fibre ...
Image

gi-aif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 21:36
Localisation : Numericable

Message par gi-aif » sam. 06 nov. 2010, 15:56

menet a écrit : Qu'en est-il pour vous autres si vous êtes actuellement chez NC et avez été faire un test d'éligibilité chez Bouygues Telecom pour Bbox fibre ? :?:

A+ :wink:
Sur Roubaix : je suis sur Numericable en 30Mb et <b>je suis éligible</b> à la "BBox fibre 30Mb".

<HS> je n'aime pas se glissement sémantique qui essaye de faire passer un accés 30Mb pour de la fibre : la fille ne voulait pas en démordre : "la fibre optique arrive jusque chez vous et c'est pour cela qu'il faut nécessairement l'intervention d'un technicien".
Par contre elle ne sait pas me répondre sur les différences entre les fibres optiques à 30Mb et les autre à 100 Mb : :oops: </HS>

Sinon, effectivement le test d'éligibilité se fait sur la base du n° de tel ( actuellement encore chez FT/Orange) . A partir de ce n°, ton adresse exacte est affichée ce qui doit leur permettre de déduire ton éloignement du boitier de raccordement.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 06 nov. 2010, 20:05

Bonsoir,

je suppose que Bouygues utilise la même base de données que NC pour l'éligibilité ce qui fait qu'une personne déjà abonné chez NC est reconnue comme non éligible.

Chez moi, étant déjà abonné NC, mon numéro de rue a disparu de la base de donnée NC.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 06 nov. 2010, 20:11

Je pensais la même chose ... tu redeviens Eligible si tu résilies à mon avis.
Image

Steph74
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 16:53
Localisation : Bouygues "Fibre" - Annecy

Message par Steph74 » sam. 06 nov. 2010, 21:02

esteban94220 a écrit :Bonsoir,

je suppose que Bouygues utilise la même base de données que NC pour l'éligibilité ce qui fait qu'une personne déjà abonné chez NC est reconnue comme non éligible.

Chez moi, étant déjà abonné NC, mon numéro de rue a disparu de la base de donnée NC.
Tout à fait , la base est la même.

Le nom de ma rue ayant changé il y a des années sans mise à jour des bases NC le vendeur de Bouygues a bien galéré ce matin pour assouvir mon envie de BBOx "fibre" :D

Il a du faire un tour de passe passe pour checker l'éligibilité.

Vendeur qui avait l'air de bien savoir de quoi il parlait malgré le fait que je sois le premier client sur Annecy a avoir une BBox "fibre" par le biais du magasin en tout cas.

10 jours d'attente pour que le tech NC passe me raccorder et c'est la fete ^^

Espéront qu'il se pointe à la bonne adresse :shock:

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 06 nov. 2010, 22:47

gi-aif a écrit :Sur Roubaix : je suis sur Numericable en 30Mb et <b>je suis éligible</b> à la "BBox fibre 30Mb".

Sinon, effectivement le test d'éligibilité se fait sur la base du n° de tel ( actuellement encore chez FT/Orange) . A partir de ce n°, ton adresse exacte est affichée ce qui doit leur permettre de déduire ton éloignement du boitier de raccordement.
Cela semble confirmer ma supposition, tu es encore chez FT pour la téléphonie fixe, c'est pour cela que tu es éligible.
Si l'on est déjà en téléphonie fixe IP avec NumeriCable, alors <b>nous ne sommes plus éligible</b> et aussi nous sommes absents de leur base de données. :roll:
Nico! a écrit :Je pensais la même chose ... tu redeviens Eligible si tu résilies à mon avis.
Je ne pense pas que résilier changera le fait qu'ils ne trouvent pas notre adresse (notre numéro de rue, notre numéro d'étage, ...) dans leur base et donc nous laissent avec le statut inéligible. 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Steph74
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 16:53
Localisation : Bouygues "Fibre" - Annecy

Message par Steph74 » dim. 07 nov. 2010, 04:08

Ils testent aussi l'éligibilité par le petit logo FT qui se trouve normalement sur le pas de la porte.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 07 nov. 2010, 11:22

menet a écrit : Je ne pense pas que résilier changera le fait qu'ils ne trouvent pas notre adresse (notre numéro de rue, notre numéro d'étage, ...) dans leur base et donc nous laissent avec le statut inéligible. 8o)
Et bien détrompe toi !

C'est ce que je disais plus haut ! Chez Numericable, dès lors que tu es abonné, ton adresse exacte (numéro, étage et appartement) est en quelque sorte supprimé de la base de donnée. Elle ne redevient éligible que dès que tu résilies.

Ce qui est marrant, c'est que Darty et Auchan utilisent une autre base de donnée qui permet d'être éligible même si on est déjà chez NC. Donc Bouygues utilise "la mauvaise"...

J'ai peur que les gens qui souhaiteraient switcher dans l'immédiat rencontrent quelques difficultés en Club Bytel...
Image

Répondre