Eligibilité pour passer sur l'offre Bbox fibre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Steph74
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 16:53
Localisation : Bouygues "Fibre" - Annecy

Message par Steph74 » mer. 17 nov. 2010, 16:18

Et voilou je suis cablé Bouygues sur une zone 30 !

Super technicien et voici le résultat :

TV HD qui fait enfin honneur à mon écran
Débit qui me convient ( enfin à cette heure-ci :) )

http://www.speedtest.net/result/1033979791.png

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 17 nov. 2010, 16:42

Très bonne nouvelle.
Tient nous au courant de comment tout se passe.
Nous sommes curieux de voir ce que ça donne.
Image

Steph74
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 16:53
Localisation : Bouygues "Fibre" - Annecy

Message par Steph74 » mer. 17 nov. 2010, 19:00

Je vous ferais un ptit topo demain une fois que j'aurais graté un peu dans la bete :)

Allez un autre speedtest vite fait à 18H

http://www.speedtest.net/result/1034212876.png

Steph74
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 16:53
Localisation : Bouygues "Fibre" - Annecy

Message par Steph74 » jeu. 18 nov. 2010, 11:53

Salut à tous,

me revoilà pour vous donner un petit retour sur la BBOX "Fibre".

Je vais donc commencer par le commencement :)

Abonné FREE sans soucis depuis des années, j'ai commencé a avoir des pertes de synchronisation assez fréquentes voir assez longues (plusieurs jours) sans que personne ne trouve d'ou vient la panne...

Il y a un mois un commercial NC faisant du porte à porte me rappel que je suis éligible NC me promettant monts et merveilles.

Ca tombe bien je cherche à changer de FAI :)

Je passe voir les offres NC en boutique mais le matériel ne me plait guere, je décide de patienter et d'attendre que BYT se déclare comme fournisseur cable.

Bing! 2 semaines apres c'est parti ! Je cours dans le premier club BYT qui me dit que je ne suis pas éligible. Visiblement le vendeur est à la ramasse ... Hop ! Je fonce dans un 2eme Club BYT et là le vendeur n'a pas hésité a passer 30 minutes pour trouver comment forcer mon éligibilité sachant que j’étais aussi potentiellement client NC. Une adresse bidon éligible a suffit pour lancer la procédure. Il suffit de corriger toutes les infos apres :D (la base date des années 90 )

Je repars de la boutique avec mes 2 boxs et la ptite carte sim, rendez vous est pris pour le 17/11 à 14h

Le 16 Bouygues m'appel pour confirmer le RDV, je fais modifier l'adresse d'intervention.

Le tech me contacte à 12h pour confirmer le rdv.

OK, 14h pétantes l’interphone sonne.

Le tech regarde ma prise NC et en déduit qu'elle n'est pas conforme : changement.
Le travail est fait avec beaucoup d'attention.

Branchement dans le local technique à l'étage : c'est bon toujours avec la meme attention :)

Branchement des boxs : OK , internet , TV (avec le pack offert), Tel , tout marche nickel.

La qualité du flux TV HDest saisissante .

Un ptit speedtest en WiFi : 30Mb/s 8o)

Le tech insiste sur le fait de regarder la bande annonce du "choc des titans" pour vérifier que la VOD fonctionne = OK ( c'est dans la procédure officielle BYT)

Le tech me passe une nana au téléphone qui me demande de confirmer que tout fonctionne et que je n'ai rien payé car tout est gratuit.

Le tech part au bout de 45 minutes en me livrant qques infos très intéressantes sur les avancées du câblage de la ville.

Voilà , tout marche et je suis extrêmement satisfait du service rendu par le technicien.

Un client HEU-REUX ! :wink:

Quelques screenshots en vrac :

Caractéristiques de la ligne et du modem :

http://img507.imageshack.us/i/capturexe.png
http://img816.imageshack.us/i/capture2gt.png

Box TV :

http://img231.imageshack.us/i/img0527b.jpg
http://img202.imageshack.us/i/img0529ca.jpg
http://img203.imageshack.us/i/img0532vt.jpg

A ++ :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 18 nov. 2010, 12:07

Voilà une très bonne nouvelle.
Image

Steph74
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 16:53
Localisation : Bouygues "Fibre" - Annecy

Message par Steph74 » jeu. 18 nov. 2010, 12:18

J'ajouterais que le WiFi délivré par la box est surpuissant.

Avant je ne captais meme pas le wifi dans mon lit avec mon Iphone , maintenant je suis au taquet :shock:

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 18 nov. 2010, 12:39

Steph74 a écrit :J'ajouterais que le WiFi délivré par la box est surpuissant.

Avant je ne captais meme pas le wifi dans mon lit avec mon Iphone , maintenant je suis au taquet :shock:
Comme le sans-fil de la Bbox fibre est à la norme N normal qu'il soit puissant !

Merci pour ton retour.

Si la zone passe en 100 méga, le technicien t'a t-il indiqué que le basculement de 30 à 100 méga se fera automatiquement sans redémarrer la box ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Steph74
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 16:53
Localisation : Bouygues "Fibre" - Annecy

Message par Steph74 » jeu. 18 nov. 2010, 14:35

Aucune info en cas de passage au 100Mb.

Mais j'espere et je brule un cierge par jour en y croyant bien fort :lol:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 18 nov. 2010, 14:38

rameurpl a écrit :Si la zone passe en 100 méga, le technicien t'a t-il indiqué que le basculement de 30 à 100 méga se fera automatiquement sans redémarrer la box ?
Sans dire de bêtise, pour que le modem récupère le bon fichier de configuration, il faut redémarrer electriquement la box...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 18 nov. 2010, 14:50

You are right.
A moins bien sur qu'un reboot soit lancé à distance par numericable.
Image

Répondre