Futur abonné numéricable ??

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
boubou93
Messages : 3
Enregistré le : mar. 09 déc. 2008, 00:06

Futur abonné numéricable ??

Message par boubou93 » lun. 31 mai 2010, 23:48

Bonjour à tous.

Je souhaiterai m'abonné à numéricable pour le mois de juin, mais j'ai tout d'abord une série de questions qui je l'espère trouverons des réponses parmi vous.

1)L'installation

L'installation (raccordement à l'appartement, etc...) est-elle gratuite ??
Comment raccordent-ils l'appartement ??
Quel est le délai pour être raccordé entre le moment de l'inscription en boutique ou via internet ???
Vaut-il mieux prendre un abo via internet ou en boutique ??

2)Le décodeur

J'aimerai avoir la Box HD avec disque dur.
Y'a t'il une caution ou uniquement les 99€ de frais d'accès??
Puis je enregistrer les chaines canal+ avec ce décodeur ??
Est ce que l'image est de bonne qualité ??
Mon téléviseur n'étant pas HD (je sais,il va falloir le changer..) est ce que je peux quand même utiliser ce décodeur??

3)Internet

Y'a t'il tout l'équipement pour utiliser mon pc en wi-fi ??
Est ce que je peux utiliser d'autres CPL que sont qui me sont proposés par numéricable.

4)téléphonie

Sur le site de numéricable il ne parle que de france télécom pour la portablité du numéro, est qu'ils font aussi la portabilité pour neuf ??
Faut un appareil téléphonique spécifique ou mon téléphone actuel va marcher ??
La qualité de communication est-elle au rdv ??

5)résiliation

Je suis actuellement chez neuf, est ce que numéricable s'occupe de la résiliation ou dois-je le faire de mon côté ??

En vous remerciant tous par avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Futur abonné numéricable ??

Message par Esteban » mar. 01 juin 2010, 00:04

Salut à toi et bienvenue dans l'univers du câble !
L'installation (raccordement à l'appartement, etc...) est-elle gratuite ??
Comment raccordent-ils l'appartement ??
Quel est le délai pour être raccordé entre le moment de l'inscription en boutique ou via internet ???
Vaut-il mieux prendre un abo via internet ou en boutique ??
L'installation est totalement gratuite et réalisée par un professionnel. En général, elle est très bien faite. Pour le raccordement, je ne peux vous dire de technique, tout dépends de votre immeuble. EN général, ils récupèrent le réseau de télévision existant. Le délai est variable mais c'est en général une semaine. Je vous conseille l'abonnement en boutique pour avoir le matériel tout de suite et ne pas payer les frais de livraison.
2)Le décodeur

J'aimerai avoir la Box HD avec disque dur.
Y'a t'il une caution ou uniquement les 99€ de frais d'accès??
Puis je enregistrer les chaines canal+ avec ce décodeur ??
Est ce que l'image est de bonne qualité ??
Mon téléviseur n'étant pas HD (je sais,il va falloir le changer..) est ce que je peux quand même utiliser ce décodeur??
Plus de caution chez Numericable. Vous payez une fois pour toute les 99 euros. Après, plus rien. Vous pouvez enregistrer l'intégralité du bouquet dont les chaînes Canal. La qualité d'image est sans commune mesure avec celle de l'adsl, vous allez être plutôt satisfait de ce côté là ! Même si votre télévision n'est pas HD, vous pouvez utiliser la péritel sans problème (mais c'est dommage :D )
3)Internet

Y'a t'il tout l'équipement pour utiliser mon pc en wi-fi ??
Est ce que je peux utiliser d'autres CPL que sont qui me sont proposés par numéricable.
Le modem est bien wifi. Pour le CPL, vous pouvez utiliser ce que vous voulez, il n'y a rien de bridé.
4)téléphonie

Sur le site de numéricable il ne parle que de france télécom pour la portablité du numéro, est qu'ils font aussi la portabilité pour neuf ??
Faut un appareil téléphonique spécifique ou mon téléphone actuel va marcher ??
La qualité de communication est-elle au rdv ??
Oui, vous pouvez porter votre numéro sans problème depuis chez Neuf (je l'ai fait depuis chez Free). La majorité des téléphones sont compatibles. La qualité du téléphone est bonne (après, il peut y avoir des soucis comme n'importe où)

5)résiliation

Je suis actuellement chez neuf, est ce que numéricable s'occupe de la résiliation ou dois-je le faire de mon côté ??
C'est à vous de vous en charger mais je vous recommande d'attendre que votre numéro soit porté avant de résilier. Vous êtes sûr qu'il n'y aura pas de soucis à cause de ça !
En vous remerciant tous par avance pour vos réponses
De rien ! Et n'hésitez pas à nous dire comment votre installation se passera et si les services fonctionnent bien !
Image

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Re: Futur abonné numéricable ??

Message par p1p12 » mar. 01 juin 2010, 00:08

boubou93 a écrit :Bonjour à tous.

Je souhaiterai m'abonné à numéricable pour le mois de juin, mais j'ai tout d'abord une série de questions qui je l'espère trouverons des réponses parmi vous.

1)L'installation

L'installation (raccordement à l'appartement, etc...) est-elle gratuite ??
Comment raccordent-ils l'appartement ??
Quel est le délai pour être raccordé entre le moment de l'inscription en boutique ou via internet ???
Vaut-il mieux prendre un abo via internet ou en boutique ??

2)Le décodeur

J'aimerai avoir la Box HD avec disque dur.
Y'a t'il une caution ou uniquement les 99€ de frais d'accès??
Puis je enregistrer les chaines canal+ avec ce décodeur ??
Est ce que l'image est de bonne qualité ??
Mon téléviseur n'étant pas HD (je sais,il va falloir le changer..) est ce que je peux quand même utiliser ce décodeur??

3)Internet

Y'a t'il tout l'équipement pour utiliser mon pc en wi-fi ??
Est ce que je peux utiliser d'autres CPL que sont qui me sont proposés par numéricable.

4)téléphonie

Sur le site de numéricable il ne parle que de france télécom pour la portablité du numéro, est qu'ils font aussi la portabilité pour neuf ??
Faut un appareil téléphonique spécifique ou mon téléphone actuel va marcher ??
La qualité de communication est-elle au rdv ??

5)résiliation

Je suis actuellement chez neuf, est ce que numéricable s'occupe de la résiliation ou dois-je le faire de mon côté ??

En vous remerciant tous par avance pour vos réponses.
Finalement, le modo a été plus vite donc je modifie mon message qui était quasiment identique ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 01 juin 2010, 12:10

Hihi, j'en suis navré :lol:
Image

boubou93
Messages : 3
Enregistré le : mar. 09 déc. 2008, 00:06

Suite futur abonné numéricable.

Message par boubou93 » dim. 27 juin 2010, 16:02

Bonjour à tous.

Comme prévu je me suis abonné à numéricable.
Jusqu'à la pas de problême. RDV est prit pour l'installation par des techniciens quelques jours plus tard.
Le jour dit, les techniciens m'annonce que mon cablage d'origine est trop ancien et que du coup le signal de numericable ne peut passer.
Après une heure de test il m'annonce qu'ils doivent percer des trous pour recuperer le cable situé dans les parties collectives mais qu'ils ne peuvent pas le faire sans autorisation du syndic ou de l'office HLM.

Est-ce que cela vous semble plausible ??

Y'a t'il un modèle de lettre type pour faire une demande auprès de son syndic ou HLM pour avoir l'autorisation ??

Afin d'éviter tous problêmes avec numéricable, j'ai annulé le contrat par téléphone et accusé reception.

Est ce que ça ne posera pas de problemes si dans 1 ou 2 mois je me réabonne à numéricable après avoir eu l'autorisation ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Suite futur abonné numéricable.

Message par sauvage » dim. 27 juin 2010, 17:17

boubou93 a écrit : Après une heure de test il m'annonce qu'ils doivent percer des trous pour recuperer le cable situé dans les parties collectives mais qu'ils ne peuvent pas le faire sans autorisation du syndic ou de l'office HLM.

Est-ce que cela vous semble plausible ??
......

Est ce que ça ne posera pas de problemes si dans 1 ou 2 mois je me réabonne à numéricable après avoir eu l'autorisation ??
.......
Bonjour,
Qu'ils changent le câble soit, mais pourquoi ne pas réutiliser les trous déjà fait pour passer l'ancien câble? Dans ce cas , pas de demande au syndic.

Si il faut une autorisation du syndic, pas de problème pour obtenir un abonnement auprès de numéricable après le vote de l'assemblée des copropriétaires si cela n'a pas déjà été fait.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Tropik
Messages : 56
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 15:20
Localisation : sipperec HH B

Message par Tropik » lun. 28 juin 2010, 18:30

Bonjour,

Je ne suis pas sur mais, si l'arrivée Numéricable est dans les parties communes, il doit y avoir une autorisation déjà existante...
A voir avec les voisins qui seraient chez Numéricable..

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » jeu. 01 juil. 2010, 14:55

Si tu ne crains pas d'avoir des tranchées dignes de 1914 et des trous de 20 cm de large sur tes murs, Numéricâble te raccorde très proprement

Répondre