Les "anciens" clients sont ils des pigeons ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Shouy
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 16:04
Localisation : NC - Garches (92)

Les "anciens" clients sont ils des pigeons ?

Message par Shouy » ven. 25 sept. 2009, 08:54

Ci-dessous la copie des demandes formulées auprès de "contacter nous" par e-mail chez NC :


"<i>Bonjour,
Je suis client depuis 01/2007 pour la télévision par câble et Internet HD.
Je ne vous ai, jusqu’alors contacté, que pour des problèmes Internet, (4 ou 5 fois) et généralement réglés dans l’heure.
Je ne vous appelle pas pour les coupures/sauts d’images TV pourtant fréquents.
Je ne me considère donc pas comme un client pénible.
Et comme l’indique mon dossier plutôt bon payeur (Cf. contact tél au 3990 du 17/09/09)
Aujourd’hui je souhaite équiper mon foyer d’un second décodeur, Mais avant de continuer avec Numéricable, quelques questions nécessitent des explications.

1) je paye mensuellement 31€90 pour TV Prima + Internet
Pourquoi pas 19,90 € comme proposé sur tous vos supports ?
<b>Dois-je résilier mon abonnement pour obtenir un service équitable ?</b>

2) Vous proposez un « vidéo-club » et ne nous avez jamais proposé l’échange avec le nouveau décodeur permettant la sélection de ce service. Pourquoi ?

<b>Le Service et l’information au client ne sont ils réservés qu’aux nouveaux clients ?</b>
Votre politique commerciale est elle de pousser vos clients vers d’autres opérateurs ?

J’attends bien évidemment vos réponses sur ces points…


3) Pour l’ajout d’un décodeur (offre Multi-TV), quel est le détail des frais supplémentaires ?
- Abonnement mensuel 5€
- Décodeur sup. ?
- Installation et raccordement ?
Les Options telles que le Bouquet C+ sont elles à doubler ? (soit + 35€)
Un film en « VOD » peut il être visionné (sans supplément) indépendamment sur tous les postes du foyer ?
L’ajout de postes (décodeur) diminue t-il la qualité image et son en augmentant notamment les micro-coupures ?

4) Enfin la HD BOX MEMORY peut elle être utilisée (comme un magnétoscope) pour l’enregistrement d’un programme alors que le poste visionne une autre chaîne câblée ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et reste ouvert à toutes vos suggestions</i>."

La réponse NC dans la journée :
"<i>J’ai bien reçu votre mail de ce jour dans lequel vous souhaitez avoir des informations concernant nos offres.
Tout à d'abord, pour l'offre TV Prima+Internet à 19.90 euros, je suis au regret de vous informer que cette offre est réservée uniquement aux nouveaux abonnés NUMERICABLE.

Concernant, le vidéoclub pour en bénéficier, vous devez échanger votre décodeur, donc je vous invite à vous rendre auprès d’une agence ou d’un distributeur agréé, à noter que ce changement sera facturé 70 €.

La liste des agences et des distributeurs agréés est disponible sur le portail NUMERICABLE. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : http.....

Sachez que Numericable propose actuellement plusieurs décodeurs, en fonction de votre bouquet TV principal et de la zone géographique. Afin de vous faciliter le choix et de voir les différents modèles disponibles ainsi que les conditions des offres, je vous invite à consulter la page suivante : http....

Ainsi, pour avoir l'offre MULTI TV, je vous informe que cette option est à 5 euros/mois pour le bouquet Prima et 10 euros/mois pour les autres bouquets+location décodeur 5 euros/mois.

Enfin, pour gérer votre abonnement, connaître nos nouvelles offres ou pour consulter vos factures, je vous invite à consulter le portail NUMERICABLE en cliquant sur le lien suivant : https......

En espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie de votre confiance.

Cordialement,</i>"

j'ai été très déçu de leur "réponse" dans le sens ou il me semble ne pas y avoir de réponses à mes questions... NC me confirme simplement que je sais lire.

Que pensez-vous de :
- la résiliation pour reprendre les mêmes services...
- payer pour un nouveau décodeur me donnant accès aux services inclus dans mon abonnement ?

NB. les questions n'étaient pas surlignées dans mon envoi à NC.
Net 30Mb - Castlenet filaire
TV PRIMA - Philips S9 & Canal+ le Bouquet
31,90€ + 30€ ... et même pas accès à la VOD ni C+ à la dde.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 25 sept. 2009, 09:15

Bonjour,

Merci de bien vouloir remplir ton profil et ta signature en indiquant ta localisation. C'est une règle que nous demandons aux participants de respecter ; ça peut aider à comprendre des dysfonctionnements.

Pour le reste, le fond de ma pensée est qu'il y a d'autres moyens d'arriver à ses fins auprès de NC qu'en formulant les choses comme tu le fais.
Tu n'es abonné que depuis moins de 2 ans, ce qui à mes yeux ne fait pas de toi ce que j'appelle un "ancien" client. Mais ça ne m'empêche pas de comprendre le mauvais ressenti que l'on peut avoir (et toi avec) en constatant les propositions faites aux nouveaux clients !

Je suis étonné que NC ne t'ai jamais proposé d'échanger ton décodeur s'il ne permet pas l'accès à la VOD. D'une part parce que depuis janvier 2007 NC a fait des campagnes de promotion sur le sujet, justement en suggérant aux clients non équipés de changer de matériel. D'autre part parce qu'à la date à laquelle tu t'es abonné, les décodeurs permettant l'accès au service étaient déjà commercialisés. Mais bon, tu as du passer entre les mailles du filet.

En tout cas, vue la teneur de ce premier message de ta part, à ta place je résilierais pour souscrire ensuite selon ton désir.
--
Image

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 25 sept. 2009, 09:35

Bonjour.
Je pense que nous serons nombreux , anciens clients d'un triple play chez NC , à vouloir profiter de cette nouvelle offre à 19,90€.
Ne serait-il pas possible qu'un fin juriste de GC nous communique une lettre type ( en accord avec NC )permettant de résilier facilement notre forfait actuel et de nous rebrancher instantanément sur la nouvelle offre sans aucune coupure ni de TV, ni de NET, ni de TEL ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 25 sept. 2009, 10:08

D'après Pierre Danon, nul besoin de résilier. Juste demander une descente en gamme, rendre sa HD-Box Memory, et payer 40€ de frais. Autrement dit, la future offre triple play 19€90 ne serait pas une offre de bienvenue réservée au nouveaux clients, mais une offre normale s'insérant dans la gamme Numéricâble.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 25 sept. 2009, 10:39

Bonjour, il me semble pourtant que le sujet d'un programme de fidélité à venir avait été évoqué un moment avant la conférence de presse sur ce forum. Ce sujet n'a pas été évoqué pendant la conférence de presse comme bien d'autres.
Qui a des informations fiables ? Cordialement.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 25 sept. 2009, 12:18

Si tout se passe aussi facilement que le dit Mekthoub, ce sera bien. Il y a toutefois les 40€ qui passent mal !
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 25 sept. 2009, 15:08

Les 40€ sont ammortis en 2 mois et 11 jours, si on sort d'un triple play Prima avec HD-Box. Peanuts. Par contre il faut penser au prix d'achat d'un décodeur TNT HD à disque dur, si on veut conserver la qualité parfaite des enregistrements. C'est un autre débat, mais il faut quand même y penser.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 25 sept. 2009, 16:07

J'ai fait exactement la même analyse que toi.
Mais je me pose une question de néophite : la CBHD ( que j'ai achetée ) diffuse bien aujourd'hui la TNT non HD et la HD sur les chaines ad-hoc. Pourquoi ne pourrait-elle pas diffuser que de la TNT ( SD et HD ) ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 25 sept. 2009, 16:09

xav a écrit :J'ai fait exactement la même analyse que toi.
Mais je me pose une question de néophite : la CBHD ( que j'ai achetée ) diffuse bien aujourd'hui la TNT non HD et la HD sur les chaines ad-hoc. Pourquoi ne pourrait-elle pas diffuser que de la TNT ( SD et HD ) ?
La CBHD n'est que DVB-C et non DVB-T.

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » lun. 28 sept. 2009, 16:08

Je rejoint le débat :wink:

Moi abonné depuis 2005, 4ans donc.
Pour moi je suis un "ancien" :lol:

mais ce qui me fais moins rire est le fait de devoir galérer pour passer aux offres réservées aux prospects.
Pouvoir y passer est un peu difficile et c'est surtout le prix à payer qui fait peur

dans mon cas
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 824#168824

je dois payer entre 80€ et 120€, ça c'est bien de l'argent qui ait jeté par les fenêtre
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Répondre