Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
winos10
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014, 18:52

Message par winos10 » mar. 08 juil. 2014, 00:02

Salut a tous,
Chez mes grands parents; 4 télés, un modem, depuis l'intervention, on a du refaire l'installation (ampli plus performant, changement de ligne qui arrive au grenier, reserrage des fiches) car certes cette installation était vieille mais elle marchait, donc grosse perte de puissance / qualité.
LaBox by Numericable - TV LG 26LS3500

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 08 juil. 2014, 01:48

Bonsoir,

comment voulez-vous qu'ils postent des photos ou vidéo? Filmé avec un téléphone portable ne servirais à rien on ne verrait pas la différence je pense. Pour un screen de LaBox j'en doute aussi vu qu'après on peut pas comparé avec la qualité de Canal Sat par exemple.

Numéricable à des techniciens situé sur chaque tête de réseau, qu'ils fassent des testes dans chaque tête de réseaux et qu'ils comparent, ils communique entre eux non? ce n'est pas à nous, clients de faire ceci cela.

Je veut bien être gentil et comprendre, mais la de nous dire à nous client de passez notre temps à tweeter et tweeter et encore tweeter pour nous dire toujours la même choses faut pas exagéré..
Exemple, chez mes grand-parents, à Villejuif dans le 94, la qualité à baissé, mais eux ne le voie pas, mais moi, très pointilleux je le remarque.

Si ce site n'existerais pas commen ferions-nous?

Je le redit, mais moi, je constate que Discovery HD à une qualité inférieur à Canal Sat, pourtant avant ce 3 juin tout était parfait.
Pour ce qui est de la SD, c'est sur que ce n'est pas du tout jolie aujourd'hui, c'est même encore pire qu'avant malheureusement, même sur NRJ HITS je l'ai constaté.

Dommage que Numéricable ne coupe pas une bonne fois pour toute l'analogique qui ne sert plus à cette époque.

Bonne soirée :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 08 juil. 2014, 01:51

Bonsoir,

Je renvoie sur ces liens pour le côté "granuleux" de l'image (photos prises il y a quelques minutes sur TF1 HD) : http://cjoint.com/?0GictGZKQDC, http://cjoint.com/?0Gicwaot5w7, http://cjoint.com/?0GicxK1R4rw, http://cjoint.com/?0GicyXjakI3, http://cjoint.com/?0GicAkZAoZA.

Merci de ne pas tenir compte du côté "flou" des photos car il s'agit de clichés d'images en mouvement, arrêtées. C'est juste ce côté "granuleux" (surtout au niveau des visages) qui peut poser question mais à 1m50, ça ne se voit pas vraiment. Et, pour ma part, je ne suis pas en mesure de dire ou pas si c'était comme ça avant les 2 et 3 juin.

Ma ville : Angers et le firmware de ma TV a été mis-à-jour le 26 juin 2014.
Modifié en dernier par MisterVIP le mar. 08 juil. 2014, 08:31, modifié 1 fois.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mar. 08 juil. 2014, 02:35

MisterVIP a écrit :Bonsoir,

Je renvoie sur ces liens pour le côté "granuleux" de l'image (photos prises il y a quelques minutes sur TF1 HD) : http://cjoint.com/?0GictGZKQDC, http://cjoint.com/?0Gicwaot5w7, http://cjoint.com/?0GicxK1R4rw, http://cjoint.com/?0GicyXjakI3, http://cjoint.com/?0GicAkZAoZA.

Merci de ne pas tenir compte du côté "flou" des photos car il s'agit de clichés d'images en mouvement, arrêtées. C'est juste ce côté "granuleux" (surtout au niveau des visages) qui peut poser question mais à 1m50, ça ne se voit pas vraiment. Et, pour ma part, je ne suis pas en mesure de dire ou pas si c'était comme ça avant les 2 et 3 juin.

Ma ville : Angers et le firmware de ma TV a été mis-à-jour le 26 juin 2014.
Bonsoir il n'y a aucune photo de disponible :/

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » mar. 08 juil. 2014, 03:22


berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 08 juil. 2014, 07:05

MisterVIP a écrit :Bonsoir,

Je renvoie sur ces liens pour le côté "granuleux" de l'image (photos prises il y a quelques minutes sur TF1 HD) : http://cjoint.com/?0GictGZKQDC, http://cjoint.com/?0Gicwaot5w7, http://cjoint.com/?0GicxK1R4rw, http://cjoint.com/?0GicyXjakI3, http://cjoint.com/?0GicAkZAoZA.

Merci de ne pas tenir compte du côté "flou" des photos car il s'agit de clichés d'images en mouvement, arrêtées. C'est juste ce côté "granuleux" (surtout au niveau des visages) qui peut poser question mais à 1m50, ça ne se voit pas vraiment. Et, pour ma part, je ne suis pas en mesure de dire ou pas si c'était comme ça avant les 2 et 3 juin.

Ma ville : Angers et le firmware de ma TV a été mis-à-jour le 26 juin 2014.
l effet granuleux peut être du à trop de netteté , il faut pas plus de 60/100 .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 08 juil. 2014, 08:47

Désolé pour les liens, j'ai posté tardivement à la va-vite. Merci à lolo33 d'avoir corrigé le tir.

Pour la netteté, sur un ratio de 0 à 30, j'étais à 20. J'ai diminué celui-ci, à voir à l'usage.

Maintenant, ce serait bien que ceux qui viennent râler régulièrement sur ce post y joignent leurs photos, juste pour voir.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 08 juil. 2014, 09:12

Bonjour,

@romano94400 et aux autres: il y a des techniciens dur chaque TDR certes, mais l'image est toujours plus forte que les mots. Nous sommes dans l'ère du visuel, surtout quand on parle TV. Montrez et cela fera réagir.

On parle ici de qualité d'image pas de puissance de signal. Il faut comparer avec la même installation physique mais peut être que certains réglages du téléviseur doivent être modifiés. Si NC pouvait faire des recommandations... En postant aussi des images...

Conclusion: tweetez, communiquez, montrez et les choses bougeront.

Bonne journée
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 08 juil. 2014, 09:21

Bonjour

Je ne trouve pas les captures avec un appareil photo très réalistes mais je poste quand même. :wink:

France2 HD :
http://images.meteociel.fr/im/6882/Fran ... __mqq5.jpg

Canal+ HD
http://images.meteociel.fr/im/4941/Canal___ugi0.jpg

Planète Thalassa SD :
http://images.meteociel.fr/im/4445/Plan ... a_ppq2.jpg

RTL9 SD :
http://images.meteociel.fr/im/1200/RTL9_hby3.jpg
Modifié en dernier par atlan75 le mar. 08 juil. 2014, 11:21, modifié 1 fois.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 08 juil. 2014, 10:03

En effet je trouve que sur des photos c'est très difficile de juger la qualité image,comme ça donne pas le meme rendu ....
A moins d'avoir un matériel vraiment haut de gamme, le seul moyen c'est de faire intervenir un technicien au domicile .
Mais bon il va faire quoi vérifier les branchements ??? :?
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre