Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 06 juil. 2014, 18:03

djamel a écrit :Bonjour,je voudrais répondre a HC-SPIRIT,vous savez je suis abonnée au câble depuis les années 2000,puis je suis parti de numericable pour revenir en 2009,concernant mes paramètres j'ai une hdbox memory avec disque dur de 160 gigabit,mon téléviseur est un plasma Panasonic vt50 reconnu par sa qualité d'image,étant moi même informaticien de métier,je peux vous dire que les mises a jour ces mon rayon,et que question image sans vous manquez de respect je mi connais,ensuite si vous n'avez pas de problème,je suis contrent pour vous,mais s'il vous plait ne m’étais pas en doute mes constatations concernant la qualité d'image que je reçoit maintenant et celle que j'avais avant l'intervention du 2 au 3 juin,je peux vous assurer qu'il ni ya pas photo surtout sur un téléviseur de 50 pouces ou tous les défauts sont flagrant,maintenant pourquoi certain endroit ne sont pas impacté et d'autre oui,seul numericable peut répondre a cette question?en tout cas je peux vous dire qu'il ya plus de gens que vous penser qui sont impacté depuis cette intervention,et que tous le monde n'est pas inscrit chez génération câble qui pour ma part un très bon site pour savoir ce qui se passe chez numericable,vu que numericable communique rarement.
Bonjour.

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être informaticien de métier pour savoir faire une mise à jour et un réglage correct sur un téléviseur. Tout comme toi je connais les subtilités du câble depuis 1997. Je ne connais pas les problèmes avec les HDBox Memory actuellement (je suis passé par la S.A. Explorer 84550DVB il y a quelques années). Je parle ici de la LaBox car je la maitrise très bien. Ce que j'essaie de comprendre c'est qu'il n'y a pas autant de retour par rapport à ce souci. Vous êtes très très peu ici et on en entend peu parler ailleurs (si tu as des liens éventuellement...?). D'où vient le problème ? Est-ce propre à une région ? Problème matériel ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 06 juil. 2014, 18:23


Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 06 juil. 2014, 18:31

Vous êtes 4 ou 5 à en parler sur ce forum. Toujours les mêmes qui postent, dont toi. Donc ce n'est pas généralisé malheureusement :roll: Vous êtes vraiment une minorité mais pourquoi ? C'est quand même bizarre vos soucis :?
As-tu essayé de réinitialiser totalement ta LaBox pour voir ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 06 juil. 2014, 19:10

HC-SPIRIT a écrit :
Vous êtes 4 ou 5 à en parler sur ce forum. Toujours les mêmes qui postent, dont toi. Donc ce n'est pas généralisé malheureusement :roll: Vous êtes vraiment une minorité mais pourquoi ? C'est quand même bizarre vos soucis :?
As-tu essayé de réinitialiser totalement ta LaBox pour voir ?

:wink:
Pour ma part, ce sont sur les chaines France 2HD, France 3HD, TMC, I-Télé où je trouve qui y'a un gros problème !
Oui, j'ai déjà réinitialisé ma BOX.

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » dim. 06 juil. 2014, 19:12

bon faut arreter un peu combien s'en foute de la qualité car ils ne font pas gaffent à leur qualité ? ils allument leur box et barqua chouilla le reste c'est les pointilleux comme nous qui avons du matos et exploitons ce qu'on nous donnes ! donc logique que la plupart ne disent rien mais la réalité est bien là on a perdu en qualité et ça personne de compétent peu le nier
quadra geek ou geek quadra !?

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » dim. 06 juil. 2014, 19:20

Je pense au contraire que nous sommes très nombreux ici a rencontrer des tas de problèmes avec les chaines HD et SD que les membres de ce forum se sont exprimés depuis plus d'un mois

Mais qu'ils savent que ca ne sert a rien, car Numéricâble ne fera rien, n'écoutera pas comme c'est si souvent le cas. Et que les membres de ce forum ne veulent plus perdre de temps.

Je suis presque certain que dans les prochaines études Numéricâble perdra des points sur la qualité de l'image TV
la box + hd memory Sagem
pack power family + 3 pass (ciné famille emotion)
Samsung galaxy tab 2 + application multiscreen

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » dim. 06 juil. 2014, 19:24

HC-SPIRIT a écrit :
djamel a écrit :Bonjour,je voudrais répondre a HC-SPIRIT,vous savez je suis abonnée au câble depuis les années 2000,puis je suis parti de numericable pour revenir en 2009,concernant mes paramètres j'ai une hdbox memory avec disque dur de 160 gigabit,mon téléviseur est un plasma Panasonic vt50 reconnu par sa qualité d'image,étant moi même informaticien de métier,je peux vous dire que les mises a jour ces mon rayon,et que question image sans vous manquez de respect je mi connais,ensuite si vous n'avez pas de problème,je suis contrent pour vous,mais s'il vous plait ne m’étais pas en doute mes constatations concernant la qualité d'image que je reçoit maintenant et celle que j'avais avant l'intervention du 2 au 3 juin,je peux vous assurer qu'il ni ya pas photo surtout sur un téléviseur de 50 pouces ou tous les défauts sont flagrant,maintenant pourquoi certain endroit ne sont pas impacté et d'autre oui,seul numericable peut répondre a cette question?en tout cas je peux vous dire qu'il ya plus de gens que vous penser qui sont impacté depuis cette intervention,et que tous le monde n'est pas inscrit chez génération câble qui pour ma part un très bon site pour savoir ce qui se passe chez numericable,vu que numericable communique rarement.
Bonjour.

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être informaticien de métier pour savoir faire une mise à jour et un réglage correct sur un téléviseur. Tout comme toi je connais les subtilités du câble depuis 1997. Je ne connais pas les problèmes avec les HDBox Memory actuellement (je suis passé par la S.A. Explorer 84550DVB il y a quelques années). Je parle ici de la LaBox car je la maitrise très bien. Ce que j'essaie de comprendre c'est qu'il n'y a pas autant de retour par rapport à ce souci. Vous êtes très très peu ici et on en entend peu parler ailleurs (si tu as des liens éventuellement...?). D'où vient le problème ? Est-ce propre à une région ? Problème matériel ?

:wink:
je pense qu'il ne faut pas inverser les choses, ce n'est pas au client a expliquer pourquoi ca ne fonctionne pas. Numéricâble a une obligation de résultats pas de moyens.

D'ailleurs les techniciens de chez Numéricâble savent très bien quoi faire puisque ils ont fait les modifications techniques début juin....
la box + hd memory Sagem
pack power family + 3 pass (ciné famille emotion)
Samsung galaxy tab 2 + application multiscreen

djamel
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:43
Localisation : 64690

Message par djamel » dim. 06 juil. 2014, 19:38

Bonsoir HC-SPIRIT,je sais comme toi qu'on a pas besoin d’être informaticien pour faire une mise a jour ou réglé correctement son écran TV,après tu dis qu'il ya très peu de gens qui on parle,sur ce forum on a quand même parlé de ce sujet,et plus de 5 personnes comme tu le dit ainsi que sur sav numericable,maintenant le problème qui se pose c'est que les gens n'ont pas envie de poster ou pas le temps ou préfère passer en boutique ou passer par le 3990,c'est pas parce que les gens n'ont parle pas sur les forum qu'il ni ya pas de problème,tu le sais autant que moi.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 06 juil. 2014, 20:04

bobleponge a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :
djamel a écrit :Bonjour,je voudrais répondre a HC-SPIRIT,vous savez je suis abonnée au câble depuis les années 2000,puis je suis parti de numericable pour revenir en 2009,concernant mes paramètres j'ai une hdbox memory avec disque dur de 160 gigabit,mon téléviseur est un plasma Panasonic vt50 reconnu par sa qualité d'image,étant moi même informaticien de métier,je peux vous dire que les mises a jour ces mon rayon,et que question image sans vous manquez de respect je mi connais,ensuite si vous n'avez pas de problème,je suis contrent pour vous,mais s'il vous plait ne m’étais pas en doute mes constatations concernant la qualité d'image que je reçoit maintenant et celle que j'avais avant l'intervention du 2 au 3 juin,je peux vous assurer qu'il ni ya pas photo surtout sur un téléviseur de 50 pouces ou tous les défauts sont flagrant,maintenant pourquoi certain endroit ne sont pas impacté et d'autre oui,seul numericable peut répondre a cette question?en tout cas je peux vous dire qu'il ya plus de gens que vous penser qui sont impacté depuis cette intervention,et que tous le monde n'est pas inscrit chez génération câble qui pour ma part un très bon site pour savoir ce qui se passe chez numericable,vu que numericable communique rarement.
Bonjour.

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être informaticien de métier pour savoir faire une mise à jour et un réglage correct sur un téléviseur. Tout comme toi je connais les subtilités du câble depuis 1997. Je ne connais pas les problèmes avec les HDBox Memory actuellement (je suis passé par la S.A. Explorer 84550DVB il y a quelques années). Je parle ici de la LaBox car je la maitrise très bien. Ce que j'essaie de comprendre c'est qu'il n'y a pas autant de retour par rapport à ce souci. Vous êtes très très peu ici et on en entend peu parler ailleurs (si tu as des liens éventuellement...?). D'où vient le problème ? Est-ce propre à une région ? Problème matériel ?

:wink:
je pense qu'il ne faut pas inverser les choses, ce n'est pas au client a expliquer pourquoi ca ne fonctionne pas. Numéricâble a une obligation de résultats pas de moyens.

D'ailleurs les techniciens de chez Numéricâble savent très bien quoi faire puisque ils ont fait les modifications techniques début juin....
Certes les techniciens ont fait des modifs qui pourtant n'ont impactées qu'une minorité d'abonnés. La majorité n'a constaté aucune modification après cette modification. C'était pareil. Voilà pourquoi NC ne s'inquiète pas trop du souci selon moi. :? C'est clair qu'ils ont une obligation de résultats. Relancez par tweet au mieux. :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 06 juil. 2014, 20:14

Sinon vous avez tous le même firmware pour la LaBox ? Quand vous refaites une recherche des chaines (dans le menu Installation), êtes-vous tous à 100% qualité et signal de réception ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre