Faut il migrer la TV chez Canalsat via le satellite ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mar. 01 sept. 2015, 13:15

Romano94400 a écrit :Salut à tous, je tenais à vous rappelez pour ceux qui veulent migrer chez CanalSat via le SAT que l'image n'est plus ce qu'elle était... Depuis le 1er Juillet, Canal à mis 10 chaînes HD par transpondeurs, des transpondeurs qui ont une bande passante de 49Mbits, donc ce qui fait à peut près 4Mbits par chaînes en plaçant l'audio.... Et lorsqu'une chaîne va demander par exemple 10Mbits, je vous laisse imaginer la bouilles de pixel sur les autres chaînes.. Et je peut vous le dire car je suis abonnée. Dimanche dernier lors du match, la qualité ressemblez tout simplement à de la SD améliorer.

Allez donc voir sur le communauté Canal. J'avais lancée un sujet le 3 mai par rapport à la baisse de la qualité vidéo ce sujet à créer l'émeute, je vous donne le lien : http://communaute-espaceclient.canal-pl ... e-canalsat et aller donc voir aussi ce sujet la http://communaute-espaceclient.canal-pl ... er-juillet et faite vous une idées..

Sachez que l'image peut-être très belle à certains moments et la plus part en image fixe mais dès que ça bouge et que ça va demander du débit, la par contre ça devient autre choses..
Bizarre je ne constate pas les défauts dont tu parles.

pour ma part j'ai migré sur Canal Sat pour la partir TV quand il y a eu le souci avec Canal Plus série, je ne regrette pas mon choix, je suis très satisfait du bouquet et de la qualité de la HD via le sat même après le 1er Juillet lol

je conserve NC pour la partir internet et j'ai NC sur des TV secondaires, ça me va parfaitement bien.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 01 sept. 2015, 13:58

Il reste toujours l'option de passer chez Bouygues avec la BBox THD sur le réseau Numericable avec l'Univers CanalSat si l'on ne peut avoir la parabole :

http://www.assistance.bouyguestelecom.f ... alsat-bbox

http://www.services.bouyguestelecom.fr/ ... t-canalsat
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 01 sept. 2015, 14:11

oui sauf qu'avec Bouygues si on est en zone périphérique d'une grande ville ou moyenne comme moi on passe avec 8e de plus par mois zone non dégroupée donc ça perd de l'intérêt
Ancien abonné

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 01 sept. 2015, 14:14

Oui, il y a d'autres alternatives bien sûr que le satellite, et il y a d'ailleurs sûrement moyen de faire un autre comparatif pour exposer ces alternatives (qualité d'image, expérience utilisateur univers canalsat, etc).

D'ailleurs, je modifie le titre pour préciser que le post initial n'évoque en détail que le satellite.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 01 sept. 2015, 14:22

srfc a écrit :oui sauf qu'avec Bouygues si on est en zone périphérique d'une grande ville ou moyenne comme moi on passe avec 8e de plus par mois zone non dégroupée donc ça perd de l'intérêt
Non, là on ne parle que de Bouygues THD via réseau Numericable.

C'est aussi une solution à explorer : on conserve la qualité de service de Numericable et la qualité d'image télé, ainsi que les chaînes CanalSat sans avoir le souci de parabole ou du Cube S.
Image

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 01 sept. 2015, 14:35

Esteban a écrit :
srfc a écrit :oui sauf qu'avec Bouygues si on est en zone périphérique d'une grande ville ou moyenne comme moi on passe avec 8e de plus par mois zone non dégroupée donc ça perd de l'intérêt
Non, là on ne parle que de Bouygues THD via réseau Numericable.

C'est aussi une solution à explorer : on conserve la qualité de service de Numericable et la qualité d'image télé, ainsi que les chaînes CanalSat sans avoir le souci de parabole ou du Cube S.
oui je sais bien, mais pour avoir pris renseignement pour passer d'un abonnement bbox adsl en fibre sur le réseau NC ( même réseau que moi à 500m) on passe à 33,99 ou 37,99 il me semble. Je trouve ça un peu bizarre.
Ancien abonné

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 01 sept. 2015, 14:37

srfc a écrit :
Esteban a écrit :
srfc a écrit :oui sauf qu'avec Bouygues si on est en zone périphérique d'une grande ville ou moyenne comme moi on passe avec 8e de plus par mois zone non dégroupée donc ça perd de l'intérêt
Non, là on ne parle que de Bouygues THD via réseau Numericable.

C'est aussi une solution à explorer : on conserve la qualité de service de Numericable et la qualité d'image télé, ainsi que les chaînes CanalSat sans avoir le souci de parabole ou du Cube S.
oui je sais bien, mais pour avoir pris renseignement pour passer d'un abonnement bbox adsl en fibre sur le réseau NC ( même réseau que moi à 500m) on passe à 33,99 ou 37,99 il me semble. Je trouve ça un peu bizarre.
Oui, la BBox Sensation via Numericable est facturée 38 euros par mois...

Je pense que Bouygues ne veut pas la vendre mais doit la conserver pour toujours être présent sur le THD là où il n'a pas encore déployé sa fibre.
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mar. 01 sept. 2015, 14:46

Bonjour

Le seul hic en ce qui me concerne, est l'installation d'une parabole, le syndic s'y oppose fermement

Sinon merci pour l'analyse
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 01 sept. 2015, 15:09

bonjour à tous,

il y a aussi Orange qui a une offre fibre donc internet haut débit, et qui offre la possibilité de s'abonner à l'univers canalsat.

Sinon il y a quelque chose qui devrait faire réagir NC: nous sommes tous en train d'étudier quelles sont les solutions alternatives à NC-SFR pour accéder à l'univers Canalsat. J'aime trop la MotoGP pour m'en passer au format HD.

Alors si le but de SFR-NC est d'avoir un abonnement mensuel par abonné significatif, il va falloir vite réagir. Parce qu'au final c'est le bouquet TV qui fera la différence, pour ma part en tout cas. Mais faudra pas espérer garder ses clients à 60 ou80€/mois si il n'y pas la TV qui va avec.
Un abonnement cher = un service TV complet.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 01 sept. 2015, 17:38

Bonsoir,

je viens de regarder l'offre Grand Panorama. Pas d'OCS (seul OCS max), mais juste le droit de s'y abonner pour 12€/mois. C'est dans la page option.

Vous confirmez?
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre