"Les Déçus Du Câble" passent à l'action
"Les Déçus Du Câble" passent à l'action
CI-dessous l'info que vous avez certainement vue concernant l'association qui attaque Noos. Enfin une action !!!
MAIS EST-CE QUE QUELQU'UN A LES COORDONNÉES DE CETTE ASSOC SVP ? Je veux m'inscrire et leur apporter mon soutien complet !!! IL FAUT AGiR !!!
Juridique (AFP) - La principale association d'abonnés de Noos-Numéricâble a déposé trois plaintes contre le câblo-opérateur pour publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie. Elle réclame 50.000 euros de dommages et intérêts.
L'association "Les déçus du câble" poursuit le câblo-opérateur Noos-Numéricâble: trois plaintes ont été déposées le 2 février auprès de la gendarmerie de Vitré (Ille-et-Vilaine), où est domiciliée l'association.
L'objet de la poursuite porte sur des « problématiques nationales basées sur les témoignages attestés de plus d'une centaine d'abonnés provenant de toute la France», précise à ZDNet.fr, Marcel Lacour, président des Déçus du câble.
Les plaintes au pénal ont été déposées pour les motifs suivants: publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie. L'association estime qu'il y a abus de biens sociaux car Noos-Numéricâble exploiterait l'autorisation de prélèvement sur compte bancaire en dehors des usages prévus par le contrat. «Des interventions de techniciens ont été débitées alors que l'opération était présentée comme gratuite. Des abonnés déplorent également des prélèvements injustifiés allant de 60 à 88 euros», poursuit Marcel Lacour.
Au chapitre de la publicité mensongère, l'association accuse le câblo-opérateur car il aurait communiqué sur un accès à plus de 120 chaînes dans son offre TV Théma, qui n'en proposait réellement que 40. Par ailleurs, Noos aurait fait migrer des clients de l'offre de télévision analogique vers le numérique sans leur accord.
Ces abonnés auraient reçu un courrier qui, s'ils ne le renvoyaient pas, était considéré comme l'acceptation du passage au numérique. Or, le numérique est facturé à partir de 30 euros au lieu de 20 euros pour l'analogique, souligne le responsable de l'association.
Une plainte également devant la DGCCRF
À ce stade, il faut encore qu'un juge pénal reçoive la plainte et se charge du dossier. «J'ai bon espoir qu'avec la centaine de témoignages ce sera le cas», indique Marcel Lacour.
L'association a également engagé une procédure au civil devant la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour les mêmes motifs de publicité mensongère et tromperie.
Dans les deux cas, Les déçus du câble réclament 50.000 euros de dommages et intérêts. Mais surtout, ils veulent «créer un électrochoc en faisant condamner Noos-Numéricâble afin que cette entreprise modifie son comportement vis-à-vis de ses clients», conclut Marcel Lacour.
Interrogée par l'AFP, la direction de Noos-Numéricâble a déclaré ne pouvoir «ni confirmer ni infirmer» l'existence de ces actions.
Le directeur du service clients Frédérick Caret a affirmé qu'après la récente migration «réussie» des serveurs Noos de Hollande vers la France, les problèmes de facturation devraient être réglés dans «quelques semaines», en mars.
Il a aussi assuré que des travaux de rénovation étaient en cours sur des réseaux «vieillissants» de Numéricâble comme ceux d'Angers, Vitré ou Bordeaux.
Créée en septembre 2006, l'association Les déçus du câble compte environ 400 adhérents.
MAIS EST-CE QUE QUELQU'UN A LES COORDONNÉES DE CETTE ASSOC SVP ? Je veux m'inscrire et leur apporter mon soutien complet !!! IL FAUT AGiR !!!
Juridique (AFP) - La principale association d'abonnés de Noos-Numéricâble a déposé trois plaintes contre le câblo-opérateur pour publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie. Elle réclame 50.000 euros de dommages et intérêts.
L'association "Les déçus du câble" poursuit le câblo-opérateur Noos-Numéricâble: trois plaintes ont été déposées le 2 février auprès de la gendarmerie de Vitré (Ille-et-Vilaine), où est domiciliée l'association.
L'objet de la poursuite porte sur des « problématiques nationales basées sur les témoignages attestés de plus d'une centaine d'abonnés provenant de toute la France», précise à ZDNet.fr, Marcel Lacour, président des Déçus du câble.
Les plaintes au pénal ont été déposées pour les motifs suivants: publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie. L'association estime qu'il y a abus de biens sociaux car Noos-Numéricâble exploiterait l'autorisation de prélèvement sur compte bancaire en dehors des usages prévus par le contrat. «Des interventions de techniciens ont été débitées alors que l'opération était présentée comme gratuite. Des abonnés déplorent également des prélèvements injustifiés allant de 60 à 88 euros», poursuit Marcel Lacour.
Au chapitre de la publicité mensongère, l'association accuse le câblo-opérateur car il aurait communiqué sur un accès à plus de 120 chaînes dans son offre TV Théma, qui n'en proposait réellement que 40. Par ailleurs, Noos aurait fait migrer des clients de l'offre de télévision analogique vers le numérique sans leur accord.
Ces abonnés auraient reçu un courrier qui, s'ils ne le renvoyaient pas, était considéré comme l'acceptation du passage au numérique. Or, le numérique est facturé à partir de 30 euros au lieu de 20 euros pour l'analogique, souligne le responsable de l'association.
Une plainte également devant la DGCCRF
À ce stade, il faut encore qu'un juge pénal reçoive la plainte et se charge du dossier. «J'ai bon espoir qu'avec la centaine de témoignages ce sera le cas», indique Marcel Lacour.
L'association a également engagé une procédure au civil devant la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour les mêmes motifs de publicité mensongère et tromperie.
Dans les deux cas, Les déçus du câble réclament 50.000 euros de dommages et intérêts. Mais surtout, ils veulent «créer un électrochoc en faisant condamner Noos-Numéricâble afin que cette entreprise modifie son comportement vis-à-vis de ses clients», conclut Marcel Lacour.
Interrogée par l'AFP, la direction de Noos-Numéricâble a déclaré ne pouvoir «ni confirmer ni infirmer» l'existence de ces actions.
Le directeur du service clients Frédérick Caret a affirmé qu'après la récente migration «réussie» des serveurs Noos de Hollande vers la France, les problèmes de facturation devraient être réglés dans «quelques semaines», en mars.
Il a aussi assuré que des travaux de rénovation étaient en cours sur des réseaux «vieillissants» de Numéricâble comme ceux d'Angers, Vitré ou Bordeaux.
Créée en septembre 2006, l'association Les déçus du câble compte environ 400 adhérents.
Ouimézou ?
Sur quel site ? celui de ZdNet ? qui dit que l'assoc est à Vitré ?
Vous n'avez rien de plus précis pour les contacter ?
Si vous avez leurs coordonnées détaillées, pouvez-vous me les transmettre, svp ?
Merci d'avance
Vous n'avez rien de plus précis pour les contacter ?
Si vous avez leurs coordonnées détaillées, pouvez-vous me les transmettre, svp ?
Merci d'avance
Sur ce site dans la rubrique actualité infos du web à la fin d'un article vous trouverez leurs coordonnées !
Pour les aveugles c'est ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Pour les aveugles c'est ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Un petit message de Mr. Lacour concernant les personnes qui ont pris contact avec son association, "Les Déçus du Câble".
En gros, pensez à lui laisser vos coordonnées complètes. Merci.Marcel Lacour a écrit : Ayant reçu + de 200 réponses E.MAIL qui s'ajoutent aux appels téléphoniques pourriez-vous passer un message général informant les clients de Numéricâble que ceux ayant laissé leurs coordonnées postales seront contactés par courrier et pour ceux qui n'ont laissé que leur E.MAIL un message leur sera adressé pour qu'ils nous communiquent leur adresse postale et leur n° de téléphone.
Misericable
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