témoignage d'un abonné insatisfait - ancienneté de 9 ans

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mer. 08 oct. 2014, 14:53

Salut,

Si tu passe directement par la TV et non par la box l'image est meilleur du style sur TF1 HD ?
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 08 oct. 2014, 15:22

dionigi67 a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :
dionigi67 a écrit :Je suis moi aussi surpris de ne pas constater de différence entre une connexion péritel et une hdmi, je ne cumule pas les 2, c'est l'une ou l'autre. La distance 3,50 m avec un téléviseur plasma de 116 cm (46") PANASONIC.
Je confirme ne plus avoir de caution pour l'équipement actuel, celle-ci m'avait été remboursée.
Quelle est la référence exacte du Panasonic ?
Merci.
PANASONIC TH-46PZ81FV
Effectivement... On ne peut pas dire qu'il soit récent ce modèle. :?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

dionigi67
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014, 08:05
Localisation : Strasbourg 64852

Message par dionigi67 » mer. 08 oct. 2014, 17:49

HC-SPIRIT a écrit :
dionigi67 a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :
dionigi67 a écrit :Je suis moi aussi surpris de ne pas constater de différence entre une connexion péritel et une hdmi, je ne cumule pas les 2, c'est l'une ou l'autre. La distance 3,50 m avec un téléviseur plasma de 116 cm (46") PANASONIC.
Je confirme ne plus avoir de caution pour l'équipement actuel, celle-ci m'avait été remboursée.
Quelle est la référence exacte du Panasonic ?
Merci.
PANASONIC TH-46PZ81FV
Effectivement... On ne peut pas dire qu'il soit récent ce modèle. :?
Le Panasonic a 5 ans, il est Full HD et il est de bien meilleure qualité que le matos fourni par Numéricable :cry:
Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !

dionigi67
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014, 08:05
Localisation : Strasbourg 64852

Message par dionigi67 » mer. 08 oct. 2014, 17:54

mike026 a écrit :Salut,

Si tu passe directement par la TV et non par la box l'image est meilleur du style sur TF1 HD ?
Salut, elle n'est ni meilleure, ni moins bonne.
Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » mer. 08 oct. 2014, 18:31

Bonjour,
A une distance de 3,50m pour un écran de 46 pouces, il est difficile de voir une différence si on n'a pas un oeil aquilin.

Moi j'ai un plasma 50 pouces, en me mettant à 3m la différence entre 720p et 1024i n'est pas toujours flagrante. Pour bien profiter de la HD il faut être assez près. Et évidemment la chaîne doit diffuser une émission de bonne qualité HD.

Vérifie dans le menu de la HD box : Paramètres télévision, partie sortie HDMI : l'option d'affichage doit indiquer 1024i.
Fais des essais en regardant Arte HD sur le canal 7 : tu dois voir le logo marqué "arte HD".
Vu de près, ce logo est plus net en 1080i qu'en 720p, et sans comparaison avec le Peritel 576i.

Pour rappel, la HD box a un bogue avec certaines TV (dont Panasonic) en connexion HDMI. A la mise en route, la télé se met en 720p car elle n'a pas reconnu le 1024i du décodeur.
Un moyen simple est d'appuyer sur la touche Guide du décodeur, et appuyer sur la touche Quitter quand le Guide s'affiche.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 08 oct. 2014, 18:58

Bonsoir,

Problème de réglage pour la TV ou de câble HDMI. La box est fournie avec son câble...

Pour ce qui est des câbles, j'ai eu avec la box 2 câbles fournis.
Un que j'ai mis de la prise à la box, un autre qui m'a permis de remplacer le vieux du point de branchement. Différence éclatante au sens propre sur les chaînes HD.

Bonne soirée
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 08 oct. 2014, 19:16

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Problème de réglage pour la TV ou de câble HDMI. La box est fournie avec son câble...

Pour ce qui est des câbles, j'ai eu avec la box 2 câbles fournis.
Un que j'ai mis de la prise à la box, un autre qui m'a permis de remplacer le vieux du point de branchement. Différence éclatante au sens propre sur les chaînes HD.

Bonne soirée
8o)
Je dirai problème de TV tout court... Ou voir même une mise à jour de firmware à effectuer.
:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 08 oct. 2014, 19:17

babar92 a écrit :Bonjour,
A une distance de 3,50m pour un écran de 46 pouces, il est difficile de voir une différence si on n'a pas un oeil aquilin.

Moi j'ai un plasma 50 pouces, en me mettant à 3m la différence entre 720p et 1024i n'est pas toujours flagrante. Pour bien profiter de la HD il faut être assez près. Et évidemment la chaîne doit diffuser une émission de bonne qualité HD.

Vérifie dans le menu de la HD box : Paramètres télévision, partie sortie HDMI : l'option d'affichage doit indiquer 1024i.
Fais des essais en regardant Arte HD sur le canal 7 : tu dois voir le logo marqué "arte HD".
Vu de près, ce logo est plus net en 1080i qu'en 720p, et sans comparaison avec le Peritel 576i.

Pour rappel, la HD box a un bogue avec certaines TV (dont Panasonic) en connexion HDMI. A la mise en route, la télé se met en 720p car elle n'a pas reconnu le 1024i du décodeur.
Un moyen simple est d'appuyer sur la touche Guide du décodeur, et appuyer sur la touche Quitter quand le Guide s'affiche.
Tu veux dire plutôt 1080i ? Format 1024i n'existe pas.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

dionigi67
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014, 08:05
Localisation : Strasbourg 64852

Message par dionigi67 » jeu. 09 oct. 2014, 22:14

babar92 a écrit :Bonjour,
A une distance de 3,50m pour un écran de 46 pouces, il est difficile de voir une différence si on n'a pas un oeil aquilin.

Moi j'ai un plasma 50 pouces, en me mettant à 3m la différence entre 720p et 1024i n'est pas toujours flagrante. Pour bien profiter de la HD il faut être assez près. Et évidemment la chaîne doit diffuser une émission de bonne qualité HD.

Vérifie dans le menu de la HD box : Paramètres télévision, partie sortie HDMI : l'option d'affichage doit indiquer 1024i.
Fais des essais en regardant Arte HD sur le canal 7 : tu dois voir le logo marqué "arte HD".
Vu de près, ce logo est plus net en 1080i qu'en 720p, et sans comparaison avec le Peritel 576i.

Pour rappel, la HD box a un bogue avec certaines TV (dont Panasonic) en connexion HDMI. A la mise en route, la télé se met en 720p car elle n'a pas reconnu le 1024i du décodeur.
Un moyen simple est d'appuyer sur la touche Guide du décodeur, et appuyer sur la touche Quitter quand le Guide s'affiche.
Bonsoir, j'ai modifié mes connexions, la HD BOX est reliée au TV par un nouveau câble HDMI, effectivement le Panasonic se met en 720p mais une fois le réglage fait en 1080i dans la HD BOX, ce dernier étant mémorisé, à chaque allumage la TV se positionne bien en 1080i.

D'autre part, je constate maintenant une belle différence, l'image est plus nette, les textes se distinguent mieux du fond de l'image, et cela sur ARTE mais aussi sur d'autres chaînes.

Je me souviens avoir auparavant utilisé, à tort, le câble HDMI en 720p et c'est certainement pour cela que je n'avais pas remarqué de différence avec une péritel.

Concernant le firmware, ce dernier avait été mis à jour.

Merci
Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !

dionigi67
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014, 08:05
Localisation : Strasbourg 64852

Message par dionigi67 » jeu. 09 oct. 2014, 22:21

Cobalt62 a écrit :
imarco a écrit :La caution de 75€ est impossible à négocier
Bonjour, au téléphone oui impossible à négocier. Par contre de temps en temps dans les boutiques il y a des commerciaux régionaux qui font la promo de LaBox. C'est ce qu'il m'est arrivé en mai de cette année, le commercial commence à me parler de LaBox, mais je lui dit que je n'ai ni les moyens ni l'envie de payer 75€ de dépôt + 60€ de frais de changement de matériel. Du coup il m'invite à une réunion-présentation de LaBox prévue dans mon secteur un mois plus tard, résultat après une réunion d'1h30 / 2h, toutes les personnes présentes (une cinquantaine) qui ont acceptées le passage à LaBox (via réengagement d'un an), les 75+60€ ont été offerts, et le nouveau matos dispo à la boutique 5 jours plus tard. ;)
Bonsoir, tu as bien fait de me parler de ces réunions car aujourd'hui j'ai reçu une proposition pour m'inscrire à une réunion. Je me suis présenté dans mon agence pour m'inscrire mais le conseiller n'a pas enregistré ma participation en me disant que ces réunions sont réservées aux possesseurs de LABOX. :cry:
Plus d'abonnement chez Numéricable après 15 ans !

Répondre