Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 03 juil. 2014, 22:49

Re ,
djamel a écrit :je ne parle même pas de l'image de canalsat via le cube que j'ai vu chez un ami qui franchement mais une sacré claque a l'image de numericable actuellement.
+1

Et dans mon post précédent , quand je dit " Numéricable = TNT " .

La TNT un pied au C....L à Numéricable :mrgreen:

Car Numéricable est entre IPTV et la TNT :(

@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 04 juil. 2014, 09:07

Bonjour...les beINSPORTS 1&2 sont redevenus très laides...ça commence à être sacrément pénibles, ces changements d'un jour à l'autre !

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » ven. 04 juil. 2014, 13:27

Je viens de contrôler à l'instant, l'image sur ces 2 chaînes est excellente chez moi :?:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

djamel
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:43
Localisation : 64690

Message par djamel » ven. 04 juil. 2014, 16:52

bonjour,même constations que rodgeur87,on est revenu au même point c'est a dire qualité médiocre sur toute les chaines,ce n'est pas normal alors qu'a d'autre endroit de la France la qualité est apparemment au rendez vous et nous on est revenu après le 2 juin,que fait numericable?

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 04 juil. 2014, 17:06

djamel a écrit :bonjour,même constations que rodgeur87,on est revenu au même point c'est a dire qualité médiocre sur toute les chaines,ce n'est pas normal alors qu'a d'autre endroit de la France la qualité est apparemment au rendez vous et nous on est revenu après le 2 juin,que fait numericable?
Hey oui...on est impuissants, on ne peut que constater cette qualité indigne d'un opérateur comme Numericable...et puis comme ils ne communiquent pas, c'est très difficile de savoir ce qu'on peut en attendre !?

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 04 juil. 2014, 21:00

Sans surprise, i-Télé est toujours au même point...rien ne bouge, c'est hallucinant...ou vous dites que ça bougera plus, on gardera ce type d'images dégueulasses ou vous dites que vous allez changer les choses positivement et vous faites le nécessaire...mais là, ça ne peut plus durer !

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 04 juil. 2014, 21:33

Bonsoir .

Moi ce que je pense de tout cela est :

Que bien que Numéricable n'a pas encore reçu l'accord (ou non) des autorités de la concurrence et la consultation de l'ensemble des acteurs du secteur pour le rachat de SFR .

Il m’étonnerai pas que numéricable ( qui s'appellera SFR ) , n' anticipe pas une <u>mise à niveau de la qualité TV </u> pour que les clients Numéricable et est une qualité identique au clients SFR ADSL ou Fibre :!: .

Si c'est bien le cas mais je peut me tromper ! . La qualité TV sur le câble restera la même :cry: .

@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 05 juil. 2014, 10:31

Bonjour,

Je viens de zapper sur Téva HD et l'image est toujours immonde : granuleuse, contours pas nets, couleurs fades. C'est du niveau de qualité d'un signal composite acheminé en péritel... :shock:

Sérieux les gars de Numericable... Ne me dites pas que cette chaîne est toujours transmise en HD.

Téva n'est qu'un exemple de la dégradation flagrante de service. Ça fait des semaines que ça dure et aucun signe d'amélioration à l'horizon... Je suis très déçu des prestations actuelles de Numericable concernant la TV.

La TV est pourtant le métier historique des câblo-opérateurs. Numericable devrait être irréprochable sur ce point...
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » sam. 05 juil. 2014, 10:51

Bonjour,

Depuis quelques jours la qualité est revenue à la normale .

Les chaines HD sont splendides! je regarde "Voyage"et franchement on dirait un blu ray.
Très belle définition et image détaillée et contrastée.

Même "Téva" est très belle...

Plus de soucis pour moi et tant mieux.
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 05 juil. 2014, 11:20

Je viens de balayer les chaines "généralistes" entre 18 et 20. Parmi celles-ci, l'image sur TV Breizh, Téva HD, AB1, 6ter HD, Comedie+ est médiocre. Pour info je suis sur un écran 40 pouces et je n'ai pas changé mes réglages image depuis des années (ils me convenaient très bien jusqu'à présent).

Le fait que la qualité de l'image varie selon la zones (30Mbps pour moi), le lieu géographique ou le moment de la journée n'est pas une excuse acceptable pour ceux qui sont lésés par la nouvelle qualité (sic) de service proposée par Numericable.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Répondre