Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 20 juin 2014, 13:27

Bonjour

Pas de changement pour France2 voire même une baisse de débit peut-être conjoncturelle.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr

C'est vrai que l'image est plus belle sur TF1, mais le débit constant à 11mb/s se fait au détriment d'autres chaines sur le MUX...
Voir France3 HD http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr
Le revers de médaille du STAMUX, c'est quand on surcharge le MUX et c'est bien le cas.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C014
Du coup les chaines se font concurrence pour obtenir de la bande passante non disponible.
On règle le problème en passant TF1 en débit constant, comme ça personne ne lui piquera de la bande passante.
Pas très logique et surtout un cadeau fait à TF1 et seulement TF1...
.
Modifié en dernier par atlan75 le ven. 20 juin 2014, 13:40, modifié 1 fois.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 20 juin 2014, 13:35

Bonjour, pour ma part, à part peut-être pour TF1, je trouve pas d'améliorations...
beINSPORTS 1&2 sont toujours aussi vilaines !

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 20 juin 2014, 14:33

atlan75 a écrit : Du coup les chaines se font concurrence pour obtenir de la bande passante non disponible.
On règle le problème en passant TF1 en débit constant, comme ça personne ne lui piquera de la bande passante.
Pas très logique et surtout un cadeau fait à TF1 et seulement TF1...
En l'occurence les chaines qui font concurrence à TF1 sur ce MUX, c'est J-ONE HD, RMC DECOUVERTE, FRANCE 3 HD, SPORT 365 HD.
D'après toi toutes ces chaines "méritent" la même place sur le MUX ?
TF 1 et J-ONE c'est pareil, ça offre le même contenu HD ?
Perso si on peut favoriser TF1 en cette période de mondial, ça m'arrange.. J'ai regardé un peu de foot hier et c'était très beau, merci NC.
Et désolé pour les spectateurs des autres 4 chaînes...

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 20 juin 2014, 15:46

micheldelyon a écrit :Je trouve également sur France 2HD aujourd'hui :wink:

@+
+1

J'avais de très fortes pixellisations sur FR2 depuis plusieurs semaines, et j'ai eu la bonne surprise de voir enfin une image correcte hier soir. Comme disait la mère de Napoléon, "pourvou qué ça doure…" ;)
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » ven. 20 juin 2014, 23:05

Bonsoir,

Bon, après une semaine très chargée au niveau de mon travail, je peux à nouveau intervenir sur ce site. J'ai pas eut trop le temps de regarder la TV cette semaine mais ce soir, j'ai fait le tour sur toutes les chaînes que je regarde habituellement.

Bilan, pas de grands changements pour moi (hormis peut-être TF1 un peu mieux).

Après lecture de tous vos messages, j'en conclue que les choses ne vont pas changer (s'améliorer) dans un cours avenir.

Perso, je regarde les chaînes de la TNT en DVB-TNT (sans l'intermédiaire de labox). Donc la dégradation apparue sur la box ne me dérange pas plus que cela pour ma part. (sauf quand je les enregistre bien sur ! car pas de HD).

Ce qui me dérange fortement, en revanche, c'est la dégradation de l'image pour les chaînes OCS et ciné prenium. Perso, je n'en reçois actuellement plus aucunes en HD. (ni OCS Max, ni ciné première).
On paie ces chaînes en option pour les avoir en plus de son abonnement ! NC auraient pu quand même nous les laisser en HD !

Pour ceux qui ont Bein sport c'est pareil.

Finalement, on paie un service dégradé. NC auraient pu penser à ses "meilleurs clients" (ceux qui paient des pass/options en plus) en maintenant un niveau de qualité pour ces chaînes là au moins.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

M2000
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 14:10

Message par M2000 » dim. 22 juin 2014, 23:13

Bonsoir, je me permets d'intervenir sur ce sujet maudit...
Je suis à Paris dans une zone 100Mb dans le 10eme arrdt, et je fais partie de ceux qui n'ont pas remarqué de différence de qualité après l'intervention. (et je tiens à préciser que c'était mon métier il n'y a pas si longtemps de vérifier la qualité des flux et programmes).
Et là je viens d'aller diner chez ma mère dans le 2ème arrdt, zone 30. Et j'ai vu ce dont parlaient les mécontents. En effet, l'image n'a plus rien à voir avec la mienne, et à celle qu'elle avait il y a quelques semaines encore...
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 22 juin 2014, 23:18

Et tu as vu ça sur quelles chaînes ?
Image

M2000
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 14:10

Message par M2000 » lun. 23 juin 2014, 00:42

J'ai surtout remarqué sur les chaines SD, par exemple les chaines Cine+ avaient de forts artefacts de contours, et du banding très marqué dans les dégradés sombres, mais les chaines HD aussi me semblaient globalement plus floues et moins contrastées que chez moi, et faisaient parfois apparaitre une légère pixelisation lors des mouvement vifs.
On était en effet pas loin de TV par ADSL
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 23 juin 2014, 09:11

Peux tu aussi nous dire quelle box TV a ta maman ?
Image

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » lun. 23 juin 2014, 09:52

Je confirme que les chaînes SD sont très vilaines.

Que je le voie sur ma TV 47" sur Euronews, CNN, la Chaîne Météo et de nombreuses autres, ça me gonfle (par rapport à auparavant), et j'arrive un peu à la cmprendre, mais que je voie parfaitement ces défauts chez ma mère avec sa Digital Box reliée en Peritel sur une TV CRT 72 cm en 16/9 (Sony), cela prouve qu'il y a vraiment eu dégradation.

Auparavant j'avais une Digital Box et je trouvait les images vraiment très belles sur une TV 82 cm en CRT. Chez elle c'était pareil.

Maintenant, on a l'impression qu'on regarde des chaînes YouTube en 320p.

Donc oui la HD semble avoir été réglée sur plusieurs canaux mais côté SD, c'est la bérézina :(
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Répondre