Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Steph26100
Messages : 63
Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)

Message par Steph26100 » lun. 16 juin 2014, 10:52

Jeremy a écrit :Bonsoir d'énorme changement ont eu lieu aujourd'hui dimanche 15 juin http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =2&lang=fr Je vous laisse constater par vous-même ;)
J'y comprends rien moi a tous ces chiffres. Qulqu'un peut il expliquer quelqie chose?
Jeremy toi qui parle tout le temps t'en rien a commenter sur ca? C'est quand meme toi qui a mis ce lien !!!
Internet + tèl fixe illimité, Modem Docsis 3.0, Zone fibrée 100 Mb, abo tv CSAT parabole +LeCube

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » lun. 16 juin 2014, 12:43

Bonjour
Je rentre en France après un petit voyage en Angleterre et je constate seulement 2 petits PB après l'intervention technique
1: décalage de son sur France 4 et hd1
2: disparition d'info sur certaines chaines
Peut être que cela n'a aucun rapport avec l'intervention.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 16 juin 2014, 14:21

jeffy a écrit :Bonjour
Je rentre en France après un petit voyage en Angleterre et je constate seulement 2 petits PB après l'intervention technique
1: décalage de son sur France 4 et hd1
2: disparition d'info sur certaines chaines
Peut être que cela n'a aucun rapport avec l'intervention.
Salut
Avant toutes choses je te conseil de redémarrer ta box et relancer une recherche des chaines, ca peux peut être résoudre ces 2 ptis soucis.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 16 juin 2014, 14:24

Steph26100 a écrit :
Jeremy a écrit :Bonsoir d'énorme changement ont eu lieu aujourd'hui dimanche 15 juin http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =2&lang=fr Je vous laisse constater par vous-même ;)
J'y comprends rien moi a tous ces chiffres. Qulqu'un peut il expliquer quelqie chose?
Jeremy toi qui parle tout le temps t'en rien a commenter sur ca? C'est quand meme toi qui a mis ce lien !!!
En regardant de plus près il me semble c'est le débit max qui a largement augmenté,
preuve que NC remet du jus dans les tuyaux.
Mais je ne suis pas un expert, juste observateur ;)

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 16 juin 2014, 14:25

Ha non ... j'ai rien dit désolé :lol:
Clairement pas un expert ni un observateur :roll:

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 16 juin 2014, 14:38

Personne pour nous éclairer sur ce tableau et ce que ça pourrait apporter !?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 juin 2014, 15:05

Rien vu non plus.
Et puis honnêtement, une intervention sur le réseau un Dimanche ... Jour du premier match des bleus sans la coupe du monde ... Impossible.
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 16 juin 2014, 15:31

De toutes façons on tous bien compris ce que voulait dire "l'optimisation" du réseau, en gros on diminue le débit pour retrouver des canaux dispos.

Alors pour pas que ça se voie trop on passe en VBR, mais au final, 8 ou 9 Mbps de moyenne, c'est 25% de moins que 11 Mbps. Ou en regardant le probleme dans l'autre sens, 11 Mbps, c'est 33% de débit en plus que 8-9 Mbps.

A mon avis ça aurait été vraiment une bonne idée de garder les chaines de 1à 6 en mode HD"+", à savoir avec les 11 Mbps d'origine.
Ou même mieux ,de garder le 11 Mbps de moyenne, mais en VBR et faire un truc genre VBR (8 min, 11 moy, 15 max), comme ça, au moins pour les chaines grand public, NC aurait gardé un facteur différenciant par rapport à la TNT, et pour un coût très faible puisqu'il ne concerne que 6 chaines. Ca permettrait aux abonés de se dire que oui, ils paient cher, mais que la TV est meilleure que sur la TNT.

Au lieu de ça, ils ont décidé de passer tout le monde en qualité TNT à savoir VBR (5 min/8 moy/11 max). C'est vraiment dommage..
Pendant ce temps-là les abonnés orange fibre ont TF1 et Arte à 12 Mbps, et le bouquet OCS + le replay OCS à 12 Mbps, et ça va continuer d'arriver....

C'est là qu'on voit qu'on arrive vraiment dans les limites du FTTLA... Ou des choix commerciaux... Bizarre de trouver de la place pour 10 chaines de pr0n, mais de pas être foutu de broadcaster les chaines qui font 90% de l'audience dans des conditions un minimum "premium" pour des abonnés qui paient un prix pourtant bien "premium"...

S'ils continuent de niveler par le bas, ça va chauffer quand les abonnés verront débarquer la FTTH des autre opérateurs....

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » lun. 16 juin 2014, 16:10

suredj a écrit :
jeffy a écrit :Bonjour
Je rentre en France après un petit voyage en Angleterre et je constate seulement 2 petits PB après l'intervention technique
1: décalage de son sur France 4 et hd1
2: disparition d'info sur certaines chaines
Peut être que cela n'a aucun rapport avec l'intervention.
Salut
Avant toutes choses je te conseil de redémarrer ta box et relancer une recherche des chaines, ca peux peut être résoudre ces 2 ptis soucis.
Bonjour
Chose faite sans changement, je vais faire un twitte au sav Numericable
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 16 juin 2014, 16:13

Nico! a écrit :Rien vu non plus.
Et puis honnêtement, une intervention sur le réseau un Dimanche ... Jour du premier match des bleus sans la coupe du monde ... Impossible.
Bonjour, si ça n'a pas été fait...tu penses quand même que c'est envisageable du côté de Numericable ?

Répondre