alternative à numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 07 mars 2014, 18:43

fdadoune a écrit :Maintenant j'hésite entre les deux en ADSL... est ce qu'en ADSL avec ces deux fournisseurs j'aurais des chaines TV en HD ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Il faudrait faire des tests d'éligibilité à la HD sur leurs sites respectifs. Avant, j'étais chez Orange qui ne pouvait me fournir la HD, mais en testant chez Free, ils me disaient éligible. Malheureusement, la HD Free n'est pas comparable à celle proposée par NC.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 07 mars 2014, 18:52

Bonjour la meilleur chose est de connaître les caractéristiques de votre ligne téléphonique en longueur et atténuation. Vite un petit tour sur degrouptest.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 07 mars 2014, 19:34

fdadoune a écrit :Et voilà le verdict est tombé, le technicien Numericable est passé ce matin et il m'a confirmé qu'il ne pouvait pas me raccorder à Numericable, aucun raccordement fibre ou câbles dans ma rue !!!

Je n'ai plus qu'a m'abonner à Free ou Bouygues en ADSL, aucun n'autre choix de possible !!!!! LES BOULES....

Maintenant j'hésite entre les deux en ADSL... est ce qu'en ADSL avec ces deux fournisseurs j'aurais des chaines TV en HD ?

Merci de vos réponses.
Bonsoir.

Pour avoir le flux ADSL chez Bouygues, il faut un débit minimum de 10,8 méga. Une fois raccordé, il faut attendre 10 jours une stabilisation de la ligne avant d'avoir les chaînes en HD.

Pour Free, c'est moins que Bouygues mais je ne sais pas le débit minimum.

Si tu postes les caractéristiques théoriques de la ligne, on pourra te dire.

Il faut voir tes besoins. La box de Free est plus complète et celle de Bouygues l'est moins.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 07 mars 2014, 19:39

jnq a écrit :Bonjour la meilleur chose est de connaître les caractéristiques de votre ligne téléphonique en longueur et atténuation. Vite un petit tour sur degrouptest.
Exact et en cachant ton numéro de téléphone bien sûr !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

fdadoune
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 19:43

Message par fdadoune » ven. 07 mars 2014, 20:01

Merci pour vos réponses !!!
Finalement je viens de m'abonner chez free (freebox révolution)
On verra se que cela va donner !!!

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 07 mars 2014, 20:21

C'est bête: Free propose la plus mauvaise télé de tous, et a des problème de débit avec le monde entier, surtout avec Youtube. Sans compter qu'ils sont bien plus cher que Bouygues ADSL, par exemple. Par contre, il ont la meilleure box de tous!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » sam. 08 mars 2014, 18:41

Dans ma boîte à lettres ce matin
Orange (mon immeuble est fibré) / du 10 au 24/03

Livebox Zen Fibre 24.90 € pendant 1 an (puis 33.90)
+ BEIN à 1 €/mois pendant 1 an + 100€ pour la résiliation (je ne suis plus engagé)
NC POWER + BEIN : 56 €

C'est cornélien :
Orange / 360 € de gagné / 100 méga contre 30
NC : + de chaînes
(appels illimités vers les portables, je m'en fous)

+ comparatif dans 01net de cette semaine (#793)
- Orange revient au niveau de ses concurrents : offre très complète
- NC oublie jeux + stockage en ligne / le hic, son abonnement est le plus cher
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Répondre