Augmentation TVA au 01/01/14, quid de Numericable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Cemalena
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 13:23
Localisation : Numéricable

Message par Cemalena » ven. 06 déc. 2013, 09:10

Bonjour,
mail reçu hier dans la partie spam
résiliation possible dans les 4 mois de la mise en place de la hausse de la TVA .

Cordialement.

Nakad'Seed
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27

Message par Nakad'Seed » ven. 06 déc. 2013, 11:09

La citation faite dans mon post précédent est un copier-coller du mail reçu.

<u><u>Il est clairement écrit que le montant HT reste inchangé</u></u>. C'est ce qui m'a posé problème, car après calcul (basé uniquement sur le futur taux de TVA) le montant est supérieur à ce qu'il devrait être.

Les augmentations précédentes de 2 ou 3 euros étaient clairement annoncées et assumées, mais là sous prétexte de la TVA, il y a une augmentation déguisée.

Ainsi, en poussant un peu la réflexion, <b>et si</b> <u>(et ce n'est qu'une supposition!)</u>, <b>si</b> il y a une augmentation en septembre ou octobre, on aurait ainsi une double augmentation sur l'année!

Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » ven. 06 déc. 2013, 15:13

Bonjour,

Mail bien reçu, il était dans les spams depuis 2 jours.

J'ai le forfait Power 4 et on m'indique une augmentation tarifaire de deux euros cinquantes centimes sur le mail,
alors que j'ai lu un peu partout que le pack Power 4 n'augmentait que d'un euro, indiqué ainsi sur la brochure tarifaire 2014 que j'ai pu lire.

Je ne sais pas à quoi est du ce traitement spécial, je suis nouvel abonné depuis octobre. :?

-----------

Depuis le Tchat NC ils m'ont indiqués que l'augmentation d'un euro du à la TVA sur le forfait Power4 et signalé ainsi dans la brochure tarifaire 2014 concerne les nouveaux abonnés, pour les anciens abonnés comme moi (d'Octobre..) c'est une tarification spéciale. Merci NC..
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 06 déc. 2013, 16:48

Nakad'Seed a écrit :<u><u>Il est clairement écrit que le montant HT reste inchangé</u></u>. C'est ce qui m'a posé problème, car après calcul (basé uniquement sur le futur taux de TVA) le montant est supérieur à ce qu'il devrait être.
En ce qui me concerne, l'augmentation calculée est juste à 1 centime près – avec le jeu des arrondis, ça colle. Il ne m'a fallu que quelques minutes pour faire le calcul avec un tableur.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » sam. 07 déc. 2013, 13:19

Bon alors info importante pour ceux qui sont encore engagés, suite appel ce jour au 3990 cellule résiliation, j'ai indiqué mon souhait de résilier, mais apparemment Numéricâble <b>ne répercutera pas la hausse pour les clients encore engagés</b>.

Je comprends maintenant pourquoi je n'ai toujours pas reçu le mail relatif à la hausse.

Par contre, mon appel n'a pas été inutile car ils en ont profité pour me proposer une remise (dans mon cas la location de Labox :) contre un nouveau réengagement, donc si vous êtes partant pour rester encore un moment chez eux comme moi, un conseil n'hésitez pas à les contacter, je suis tombé sur une conseillère très compétente avec une marge de manœuvre ça fait plaisir quand on a pas affaire à des automates qui lisent un script..

Pour moi leur geste compense la perte des chaînes sur mon module cam et comme en plus il n'y aura pas de hausse, c'est décidé: je reste 8o)

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » sam. 07 déc. 2013, 13:40

Ca ne m'étonne pas non plus.
Il me reste 4 mois d'engagement et toujours pas de mail.

L'important dans le business plan, ce sont les revenus réguliers et surs, autrement dits les engagés.

Et inutile de leur offrir une porte de sortie pour quelques centimes voir euros. :detective:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » sam. 07 déc. 2013, 13:47

lachape1 a écrit :apparemment Numéricâble <b>ne répercutera pas la hausse pour les clients encore engagés</b>.
Bonjour,
Je ne crois pas qu'on puisse en faire une généralité, parce que j'ai reçu le mail d'augmentation il y a 1 semaine alors que je suis encore engagé jusqu'au 12/06/2014.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » sam. 07 déc. 2013, 13:56

sauf qu'il arrive que les opérateurs changent d'avis: dans un premier temps ils répercutent la hausse pour tâter, et changent d'avis lorsque l'hémorragie devient importante: fini le droit de résiliation

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » sam. 07 déc. 2013, 14:35

Selon moi, NC n'a pas le droit d'imposer une modification des conditions contractuelles, telle qu'une hausse des tarifs, pour quelque motif que ce soit, pendant la période d'engagement ou de réengagement.
Je me suis suffisamment répandu sur le sujet pour ne pas avoir à vous infliger, à nouveau, mon argumentation.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » sam. 07 déc. 2013, 15:57

JP57160 a écrit :
lachape1 a écrit :apparemment Numéricâble <b>ne répercutera pas la hausse pour les clients encore engagés</b>.
Bonjour,
Je ne crois pas qu'on puisse en faire une généralité, parce que j'ai reçu le mail d'augmentation il y a 1 semaine alors que je suis encore engagé jusqu'au 12/06/2014.
Idem! j'ai reçu un mail pour l'augmentation alors que je suis encore engagé pour quelques mois.
Par contre, le truc pas top c'est que leur mail d'augmentation finit dans les spams (sur gmail en tout cas) alors que tous leurs autres mails, je les reçois régulièrement...
pour ceux qui n'ont pas reçu, vérifiez vos spams...c'est quelqu'un qui avait donné l'info un peu plus haut qui m'a donné l'idée de vérifier...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Répondre