Free ==> Numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

striker13
Messages : 21
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 11:38

Free ==> Numericable

Message par striker13 » mar. 13 nov. 2012, 16:48

Bonjour, étant depuis quelques années chez free je me pose quelques questions concernant un possible changement...

En effet entre les bridages des streamings (youtube, canal+ live tv et autre...), un débit moyen relatif à ma ligne (environ 7-8 mega), et une expérience de jeu en ligne pas génial avec un ping très moyen, je me demande si en repassant chez numericable (je l'étais il y a quelques années avant d'allez chez free) je n'aurais pas plus de confort...

Je suis éligible à l'offre 100 mega, et ma priorité en terme de service, concerne la Télé avec une image stable en Hd, un ping correct pour jouer "normalement en ligne", et une connexion bien au dessus des 7-8 mega que j'ai chez free sans pour autant etre constamment à 100mega car il semblerait d'après ce que j'ai pu voir sur certains forum que le débit chez NC pouvait etre variable... et j'ai pas envie non plus de me retrouver avec un débit inférieur à celui que j'ai chez free :D . En espérant aussi que le sav de NC au tél ou en boutique ce soit améliorer ces dernières années et qu'il ne faut pas attendre 6 mois pour changer une pièce défectueuse comme par le passé :roll:

Je bénificie aussi d'une réduction de 5€ suite à un accord avec NC et ma copropriété et donc l'offre ipower exclue web me reviendrais à environ 33€ pendant 12mois puis 40€ par la suite soit un prix concurrent à celui de free.


Que me conseillez vous ?

Pour infos je suis sur Marseille dans le 13008, si vous avez quelques retours concernant la qualité de NC dans ce coin je suis preneur :)


Merci d'avance pour vos réponses ;)

leeroyke
Messages : 15
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:21
Localisation : Marseille Nord

Message par leeroyke » mar. 13 nov. 2012, 19:43

Deja en passant free a numericable tu va y gagner sur la qualité des chaînes tv, moi aussi avant j'était chez free, pour la tv j'ai vu la différence.

Moi je suis dans le 3eme a marseille et j'ai pas encore eu de soucis pour la tv ou internet (j'ai 80 Mb en moyenne)

J'ai un ami qui est dans le 8eme et il est abonné depuis 7 ans et il a eu rarement de panne (1 ou 2 fois en 7 ans) et pour internet il a pas de problème, par contre je connais pas sont débit réel, j'ai jamais fait de test chez lui.

Sinon passe a la boutique de la rue negresco pour t'abonne le gars de la boutique et sympa et compétent.
LaBox, zone 100 mega.

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Message par Jo.B » mar. 13 nov. 2012, 19:53

Bonsoir. je suis dans le 8°. J'avais Free adsl. Un massacre. trop éloigné du terminal. J'ai pris Numericable depuis 2009 avec la réduction copropriété. Cela marche impeccable. Mon speedtest.net m'annonce 95 mégas de débit descendant. Mon wifi est stable ( 3 ordis+iphone+PS 3+imprimante ). Aucun regret. Il y a eu une panne de 3 ou 4 jours depuis que je me suis abonné.
Mon seul problème, c'est que j'ai toujours un vieux décodeur même pas HD et que j'ai vraiment peur de prendre la nouvelle box d'après ce que je lis sur ce forum. Mais bon. Puisque ça marche impec, je touche à rien. J'ai un dvd graveur avec disque dur qui me convient très bien.

Je suis d'accord avec "leeroyke ". le type de negresco est très bien. Nous, on veut bien te parrainer. :wink:

striker13
Messages : 21
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 11:38

Message par striker13 » mar. 13 nov. 2012, 22:32

Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises ^^, je suis rassuré et je compte donc me lancer très rapidement dans l'expérience NC THD :) , je vais prendre l'offre power avec les deux mois gratuits et la tablette à 1€.

Pour le parrainage avec plaisir je prendra le 1er de vous deux qui m'envoi un message privé avec les informations nécessaires ;).

Je compte m'abonner demain donc si l'un d'entre vous veux bien me fournir son nom et numéro d'abonné je suis preneur :D

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Message par Jo.B » mar. 13 nov. 2012, 23:59

Ma foi. J'ai pas bien compris comment on parraine sur l'espace client...Dommage.

striker13
Messages : 21
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 11:38

Message par striker13 » mer. 14 nov. 2012, 11:11

Jo.B a écrit :Ma foi. J'ai pas bien compris comment on parraine sur l'espace client...Dommage.

Non non il fallait juste me donner ton nom et ton numéro de client afin que je les rentre lors de mon inscription sur le net...dommage si t'arrive à me répondre assez rapidement (je vais m'inscrire avant midi) je veux bien te prendre en priorité sachant tu m'as aidé et répondu à mon poste ;)

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Message par Jo.B » mer. 14 nov. 2012, 13:33

Je te l'ai envoyé en Message Privé. Merci.

striker13
Messages : 21
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 11:38

Message par striker13 » mer. 14 nov. 2012, 22:35

Jo.B a écrit :Je te l'ai envoyé en Message Privé. Merci.

j'ai rien recu :( et j'avais déjà passer la commande à midi vraiment désolé, je t'aurais donner la priorité mais meme en mp j'ai aucun message...

Voilà maintenant je suis inscrit on verra bien ce que ca donne... en espérant que ca se fasse assez rapidement :)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 14 nov. 2012, 22:46

Là peut être que l'histoire sera différente.
Peut être une chose à faire :
Quand tu reçois ton matos, tu vas en boutique pour que tout soit activé en boutique. Peut être que là tout se passera sans mal !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Message par Jo.B » jeu. 15 nov. 2012, 00:07

Bon. Pas grave. J'ai dû faire une mauvaise manip. Espérons maintenant que tu ne sois pas déçu.

Répondre