En recherche des dernieres infos avant de passer le cap !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

harfharf
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:50
Localisation : Nord

En recherche des dernieres infos avant de passer le cap !

Message par harfharf » ven. 17 août 2012, 14:11

Bonjour bonjour !

Alors voilà je suis en réflexion pour passer chez numéricâble en ce moment car mon abonnement Vente privée free est terminé (snif les 2€ par mois)


Il me reste quelques confirmations (ou pas) à obtenir de vous et encore une question si vous voulez bien ?

1/ Ma maison est déjà câblée numéricâble. Théoriquement le fait de faire installer une deuxième prise au 1er ne me sera pas facturé c'est bien ça ?

2/ Le fait d'avoir 2 prises avec Labox n'a pas d'intérêt.

3/ Pour avoir deux accès internet il faut exclusivement l'abonnement STAR mais bridé à 30méga sur la seconde.

4/ Avec l'abonnement iStart est-il possible d'acheter chez NC ou autre la box TV HD pour récupérer seulement la prise RJ45 active ?


UN GRAND MERCI d'avance pour tout ça !
En espérant ne pas faire de redondance avec un autre Topic. (J'ai bien cherché pourtant...)

D'ici là Bonne aprém !

++
HarfHarf

harfharf
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:50
Localisation : Nord

Message par harfharf » lun. 20 août 2012, 09:58

Personne peut m'apporter confirmation même sur un seul point pour me permettre d'avancer dans ma réflexion ?

Merci encore.

++

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 20 août 2012, 10:29

Bonjour,

C'est sans doute parce que ton sujet fait un peu double emploi avec d'autres déjà ouverts, comme celui-ci :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=18487
Modifié en dernier par Macpeace le lun. 20 août 2012, 10:31, modifié 1 fois.
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 20 août 2012, 10:31

Bonjour,
1/ As-tu la TNT sur cette prise :?:
2/ Corolaire, tu peux brancher une TV avec Tuner TNTHD ou un adaptateur. :!:
3/ Tu ne peux pas, une connexion par foyer. :wink:
4/ Si tu es bavard, ou ta femme iStart comprends un forfait. Sinon AnchanBox propose un abonnement Net+Tel+TNT sans forfait. :wink:
AuchanBox Net+Tel

harfharf
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:50
Localisation : Nord

Message par harfharf » lun. 20 août 2012, 11:06

Merci à tous les deux pour vos retours !

Macpeace ->
Non le sujet n'est pas équivalent. Pour mon cas je ne cherche pas à faire du multiTV.
Nous ne regardons que très très rarement la TV donc cette dernière n'est vraiment pas une priorité.


Jempi ->
Oui j'ai bien la TNT sur la prise.
Je vais également étudier les offres auchan. :D

Je sais qu'il est possible d'avoir un deuxième point d’accès à internet par Ethernet avec la box TV HD. Il me semble que cela fonctionne toujours en regardant les différents forum et sujet ?


Donc considérons que je possède deux prises NC chez moi dans deux pièces différentes.
Sur la 1ere j'ai le modem et sur la seconde la Box HD.
Le modem me donne en théorie du 100méga
La Box HD possède également la possibilité de brancher un câble Ethernet avec une connexion en 30 Méga.
Tout ceci avec le Forfait Star
<b>Ok à ce niveau ?</b>

Considérons maintenant (en espérant que l'étape précédente est ok :roll: ) que je n'est que le Forfait iStar. Donc sans l'option TV n'y la mise à disposition de la BoxHD.
Toujours la même configuration que précédemment mais achat de la Box HD en boutique NC.
Cette dernière lorsqu'elle sera branchée dans la seconde pièce, ne va donc fournir uniquement les chaines de la TNT.
<b>Mais va t-elle également fournir un débit de 30 Méga par ethernet ?</b>

J'espère que c'est expliqué clairement ?

Merci encore pour votre aide.

++

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 20 août 2012, 11:26

C'était plus simple les 1/ etc, bref je pense que tu devrais trouver ton bonheur chez AuchanBox, après que tu doives tirer un câble ethernet ou HF, c'est kifkif.
C'est toi qui va bosser, pas moi en encore moins NC, plus précisémemment le sous traitant, 50€ la prise à retirer de ta bourse. :roll:
AuchanBox Net+Tel

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 20 août 2012, 11:32

harfharf a écrit : Je sais qu'il est possible d'avoir un deuxième point d’accès à internet par Ethernet avec la box TV HD. Il me semble que cela fonctionne toujours en regardant les différents forum et sujet ?


Sur ce point il me semble que non, c'est l'ancienne Cablebox HD qui offrait cette possibilité, pas Labox .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 20 août 2012, 11:41

harfharf a écrit : Macpeace ->
Non le sujet n'est pas équivalent. Pour mon cas je ne cherche pas à faire du multiTV.
Nous ne regardons que très très rarement la TV donc cette dernière n'est vraiment pas une priorité.
++
Celui-ci n'est qu'un exemple parmi les informations que tu peux trouver sur le forum ou de sujets dans lesquels tu aurais pu insérer tes questions, avec un minimum de recherche, mais don't act.

A+
Modifié en dernier par Macpeace le lun. 20 août 2012, 11:45, modifié 1 fois.
Image

harfharf
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:50
Localisation : Nord

Message par harfharf » lun. 20 août 2012, 11:43

Excusez-moi pour l’appellation Box qui rentre en conflit effectivement avec LaBox.
Enfin pour éviter toutes confusions j’utiliserai plus justement le nom de décodeur TV.

Donc celle livrée actuellement avec le forfait Star possède bien deux prises Ethernet sur l’arrière ?

++

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 20 août 2012, 11:55

Je ne sais pas, je passe en marque blanche via AuchanBox, Net + Tel sans forfais.
AuchanBox Net+Tel

Répondre