je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » dim. 07 déc. 2008, 21:30

tfan2lille a écrit : De plus, je ne pense pas que ce soit très légal d'imposer la location d'un matériel sans en proposer au moins la vente comme la cablebox chez NC.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance!
Bonjour,

Les livebox sont en location chez Orange et tu peux pas les acheter, donc....
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 08 déc. 2008, 00:51

hf206 a écrit :
Les livebox sont en location chez Orange et tu peux pas les acheter, donc....
si il est possible d'acheter les livebox depuis un bon moment dans n'importe quelle grande surface au prix de 39€ ou 59€ selon les période de l'année:wink:

de ce fait Orange ne facture pas les 3€/mois de location de livebox si vous l'achetez

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 08 déc. 2008, 18:38

Bonjour.

Une question sur la portabilité de n° (ce n'est pas pour moi).

Un n° de téléphone France Télécom en 01 a été porté chez Numéricâble il y a de cela plusieurs mois.

Peut-on souscrire au câble Darty en gardant la portabilité du n° Numéricâble ?

Il est anormal que NC fasse payer très cher tout échange de matériel alors que cela revient moins cher de souscrire chez Darty.

Merci pour vos réponses.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 08 déc. 2008, 19:21

rameurpl a écrit :Bonjour.

Une question sur la portabilité de n° (ce n'est pas pour moi).

Un n° de téléphone France Télécom en 01 a été porté chez Numéricâble il y a de cela plusieurs mois.

Peut-on souscrire au câble Darty en gardant la portabilité du n° Numéricâble ?
D'après ce qui m'a été dit chez NC lorsque j'ai posé la question, la réponse est non.
Ça n'est pas un problème Darty/NC : c'est pareil avec tous les opérateurs. La seule portabilité qui tienne est celle qui se fait depuis FT vers les autres, pour les numéros fixes.
Pour les mobiles, c'est une autre histoire.
--
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 08 déc. 2008, 19:21

salut
pour les numéros en téléphonie fixe, il n'y a seulement que la portabilité de l'opérateur historique vers le FAI ( FT vers 1er FAI ok, 1 FAI vers 2eme FAI impossible actuellement) donc comme tu a déjà été porté de FT vers Numéricable, c'est râpé pour être porté à nouveau de Numericable vers Darty :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » lun. 08 déc. 2008, 21:02

bonsoir

pour recupere le numero ft de depart il faut de nouveau s'abonner a ft et demander la reatribution du numero ft historique (normalement pas de probleme puisqu'il n a pas ete reatribuer) ensuite attendre 6 mois et de nouveau porter le numero chez darty,(il est peut etre possible de ne pas attendre six mois car le degroupage total est considere comme un motif legitime de resiliation ,mais est ce valable pour le cable qui est en fait qu'un portage et non un degroupage je ne sais pas )

j'ai pas tester personnellement mais j'ai lu deja plusieurs articles expliquant cette maniere de faire.

salutations

satai

1000k
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008, 19:39

Message par 1000k » mer. 10 déc. 2008, 19:41

Bonjour à tous ;)

Si je peux vous aider, n'hésitez pas !
Technicien raccordement et SAV Darty THD

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » mer. 10 déc. 2008, 19:45

1000k a écrit :Bonjour à tous ;)

Si je peux vous aider, n'hésitez pas !
Ca c'est bien. cool

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 13 déc. 2008, 05:42

Macpeace a écrit :
noosannecy74 a écrit :
guilltes a écrit : (avec un bug tout de même : lorsqu’on enregistre en timeshift on ne peut pas le stopper sans éteindre le décodeur… ou c’est moi qui ne comprend pas comment faire…).
je ne savais pas que la sagem faisait ça.
Bonsoir,

Je pense qu'il y a incompréhension quelque part.... Sauf erreur de ma part, cette fonction n'est pas disponible sur la HD Box Memory Sagem, à l'image de la Scientific Atlanta.

Bonne fin de soirée,
j'ai vérifié ce point ce soir.
timeshift de plusieurs minute sur TF1HD
J'appuis sur enregistrement tout en étant en lecture de timeshift

je vais voir l'enregistrement et l'enregistrement à démarré sur le direct de la chaine et non au moment ou je l'ai demandé sur le timeshift


Donc ce n'est toujours pas possible sur la sagem mais ce serait sympa que le box puisse le faire un jour

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 13 déc. 2008, 11:47

Bonjour.

Merci pour vos réponses sur la portabilité.

Effectivement, la portabilité n'est valable que de FT vers FAI X ou de FAI X vers FAI Y pour l'ADSL.

Autre cas.

J'ai un n° de téléphone FT en 01 et un n° de téléphone NC en 0174. Si je prend la DartyBox en gardant France Télécom, conserverais-je le n° de téléphone de NC ? J'avais eu ce n° de téléphone quand c'était encore NOOS.

Pour le 100 méga, si Numéricâble peut délivrer ce débit, je suppose que Darty peut le faire en même temps.

Merci.

Bon WE.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre