je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mental Maelstrom
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 14:48
Localisation : Darty THD 30Mo (28Mo) / 1Mo
Contact :

Message par Mental Maelstrom » ven. 28 nov. 2008, 12:52

Passages des techniciens Darty ce matin, leur toute première installation THD.

Ils ont changé la prise murale ainsi que les connecteur câble dans mon appart et dans le local technique.

Tout est ok et comme avant; débit variable de 13Mb à 27Mb (dixit SpeedTest).
Toutes les chaînes TV de mon offre OK, VOD Ok, Modem du PVR HD Ok.
Nouveau numéro de téléphone IP.

J'ai testé un enregistrement SD, tout est très réactif dans les menus.

Donc pour le moment que du bon ! L'interface du PVR Darty est vraiment classe comparé à celle des CableBox.

Je vais tester le service clients car j'ai l'offre TV premium offerte pendant 3 mois (2 mois plus le mois en cours) mais étant fin Novembre, je vais tenter de négocier une durée plus longue.

Cordialement.
- Darty THD, TV Premium, HDBox Memory, Samsung LE32S86BD, XBox 360 Premium, Philips DVP5980
- IMac 24" 3,06Ghz / IMac 20" 2,16Ghz / MacBook 2Ghz Unibody

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 28 nov. 2008, 21:15

Merci pour ton cr.

A+

Sinon, pour information Darty envoit un recap complet par mail des informations importantes + transmets 1 sms.

ET lorsque vous appelez le service client, vous recevez par mail une enquete de satisfaction.

C'est terrible. On es loin du service NC. Je ne regrette vraiement pas du tout mon choix.

Edit : Surprise ce soir ma box est revenue en 720p.
Je m'en suis rendu compte car l'image etait moins belle sur FR 2 HD qu'hier. Je vais donc dans les settings et là surprise : les modes de couleurs sont disponible.

Je ne sais pas encore à quoi correspondent les mode 1 et 2. Si qq sait je suis prenneur. Je suis donc repasser en mode 1080i et j'ai laissé mode 1 pour les couleur. Et sinon on est toujours en firm 201 surprenant.

Les autres Dartyman vous constatez la même chose ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 nov. 2008, 21:38

hf206 a écrit :Je ne sais pas encore à quoi correspondent les mode 1 et 2.
RVB d'un côté, YCrCb de l'autre.
--
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 28 nov. 2008, 21:41

Odo a écrit :
hf206 a écrit :Je ne sais pas encore à quoi correspondent les mode 1 et 2.
RVB d'un côté, YCrCb de l'autre.
--
Merci Odo , si c'est pas indiscret tu as tourvé où la réponse (contact privilégié, info spécial ou manuel que j'ai pas vu...)

Merci.

PS : Il aurait mettre RVB d'un côté, YCrCb de l'autre pour la sortie HDMI vue qu'il le font sur la peritel.

Mode 1 / 2 ca parle à personne.

Et dernier point la sortie HDMI envoie quoi comme "config couleur" de l'ITU601 ou ITU709
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 nov. 2008, 22:47

Sorry, là je ne peux pas te répondre !
--
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 28 nov. 2008, 22:54

hf206 a écrit :
C'est terrible. On es loin du service NC. Je ne regrette vraiement pas du tout mon choix.
ayant eu à faire à darty sav produit electronique leur sav est vraiment super, dans la majorité des cas à annecy ils ne cherchent pas à comprendre, la 1ère année de garantie ils nous donnent un produit neuf si il se fait tjs ou ils nous le remboursent sinon!

jamais vu ça dans un autre magasin ou on attend minium1 mois la réparation de son produit!

Pour la hotline darty, j'ai eu à faire à darty adsl et ils sont vraiment super sympa et compétant et on comprend très bien ce qu'ils disent.
Elle est peut être en france leur hotline

alors darty c'est un peu plus cher que NC mais c'est surement justifier par les prestations de qualité de leur sav et hotline

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 28 nov. 2008, 23:28

hf206 a écrit :si c'est pas indiscret tu as tourvé où la réponse
Disons qu'on est à la pointe de l'info ... ;)
Et que je n'en dirais pas plus ...
Image

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » sam. 29 nov. 2008, 18:37

hf206 a écrit :
Je ne sais pas encore à quoi correspondent les mode 1 et 2. Si qq sait je suis prenneur. Je suis donc repasser en mode 1080i et j'ai laissé mode 1 pour les couleur. Et sinon on est toujours en firm 201 surprenant.

Les autres Dartyman vous constatez la même chose ?
Bonsoir aux habitués de ce forum, je suis ce topic depuis le début pour obtenir des infos sur Darty THD.

Je suis actuellement chez CI et à la recherche d'un FAI qui proposerait des prestations équivalentes à CI avec le grand plus que consitue le 100mégas (du moins théorique).

Je me permets donc de poser quelques questions à hf206, guilltes ou autre dartynaute...

- Pourriez-vous me donner votre sentiment général sur l'interface TV et sans vouloir trop en demander, auriez-vous des images de cette même interface (ex: menu d'info d'une chaine, programmation d'un enregistrement, interface VOD...)?

- Le temps de zapping est-il rapide?

- Peut-on programmer un enregistrement récurrent comme une série TV sans se soucier des horaires (ex: je veux enregistrer les experts à chaque fois que la série passe, même si l'horaire et le jour sont modifiés au dernier moment) ?

- Il me semble que c'est impossible, mais peut-on enregistrer 2 programmes qui sont diffusés en même temps?

Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses et vos photos.

Balou17578
Messages : 29
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008, 09:07
Localisation : NC ANGOULEME backbone Palaiseau

Message par Balou17578 » sam. 29 nov. 2008, 19:15

Bsr tlm,

Ayant abandonné l'idée de faire comprendre à NC que je voulais le fibre optique en internet seulement , j'ai contacté Darty .Deux jours après j'ai eu mon contrat , 3 ou 4 jours pour recevoir le modem et rdv avec le technicien 48 Heures après .

Depuis tout est impec en 100 Méga .La hotline est en France et comprend très bien ce que vous leur dites .bref le jour et la nuit avec NC .


Autant je suis heureux que mon net marche nickel , autant je suis triste de l'incompétence de NC qui semble tourner en rond en vous envoyant des avenants de contrat bidon , et en étant au courant de rien .

Dommage pour NC mais Darty se frotte les mains . :D
Abonnements Infinity avec 2 CABLEBOX HD SA et 1 SD + Canal + le Bouquet + FOOT+ .Dartybox 100Mo + Tél .

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » sam. 29 nov. 2008, 23:42

Darty semble vraiment séduisant
Les avantages de NC sans l'incompétence et les bugs
Reste à voir comment ça se passe en cas de panne réseau
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Répondre