je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 20 nov. 2008, 00:03

MK2 a écrit : Bon résumé, tu aurais ta place de modo...
Merci .

Mais je pense que les places sont chères et se méritent .

Il faut faire plus qu'un simple CR / post de temps en temps.

Il faut avoir du temps , savoir faire la part des choses et être pragmatique.

Il faut aimer les mac et nc et j'ai indirectement laissé tombé les deux

:lol:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 20 nov. 2008, 00:10

herveb75 a écrit :Si oui peux tu nous dire si en choisant une sortie 1080i sur le decodeur tu as tj le probleme de "scintillement" qui apparait sur les chaines SD (le bug s'appelle scintillement : moi je dirait plutot que ca donne l'impression qu'il manque 1 ligne sur 2 : ca se voit particuliement bien sur le logo des chaines )
Bonsoir,

C'est exactement le phénomène que je constate , que ça soit sur la Sony Full HD ou la Samsung HD Ready... :?

C'est un effet de scintillement ou effet de lignage.... C'est en fonction des écrans. Néanmoins l'origine du problème est bien la même. Moi sur mes deux écrans, ça donne l'effet que tu décris.

Pour l'instant pas d'autre solution que de rester en 720p.

Bonne soirée,
Modifié en dernier par Macpeace le jeu. 20 nov. 2008, 00:19, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 20 nov. 2008, 00:16

hf206 a écrit : Il faut faire plus qu'un simple CR / post de temps en temps.

Il faut avoir du temps , savoir faire la part des choses et être pragmatique.

Il faut aimer les mac et nc et j'ai indirectement laissé tombé les deux

:lol:
Le job est grassement rémunéré par le Boss..... Nous n'avons donc pas besoin d'avoir de job à côté ...

La seule contrainte c'est les coups de fouets des Admins et les astreintes la nuit lorsqu'on ne rend pas nos articles à temps .... ;)

Les Mac c'est un plus..... Ca devrait d'ailleurs devenir obligatoire :lol: (Hein David ?)

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » jeu. 20 nov. 2008, 00:27

Macpeace a écrit :
C'est un effet de scintillement ou effet de lignage.... C'est en fonction des écrans. Néanmoins l'origine du problème est bien la même. Moi sur mes deux écrans, ça donne l'effet que tu décris.
J'ai ce problème de scintillement sur les chaines SD en 1080i, je n'utilise pas le 720P car ma dalle ne le gère pas.
Par contre si je suis en 720p sur le décodeur, mon philips le converti automatiquement en 1080i
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 20 nov. 2008, 00:41

Sinon , ce soir la fonction Upnp marche. Hier soir sur un rapide test avec utorrent ca déconnait.

J'ai baissé le premier seuil à 5mn.

Le test Upnp avec la PS3 est ok également.

En revanche j'ignore ce que pouvait vous permettre le compte MSO mais j'ai essayé plusieurs password et il y en a aucun qui fonctionne.

SInon j'ai trouvé un autre topic de gulltes sur un autre forum mais on sent qu'ils sont pas nombreux là-bas : http://dartybox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=3814

:wink:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 20 nov. 2008, 00:59

quelqu'un sait si il est possible d'avoir 30mb/s sur la box sagem de Darty au lieu des 512kb/s?
hf206 a écrit : SInon j'ai trouvé un autre topic de gulltes sur un autre forum mais on sent qu'ils sont pas nombreux là-bas : http://dartybox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=3814
:wink:
oui j'ai vu ça je commence à m'intéressé au forum dartybox.
ça bouge pas trop, faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de problème technique chez dartybox...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 20 nov. 2008, 01:08

guilltes a écrit :Petite info qui peut interreser quelques uns d'entre vous, le modem du decodeur TV est seulement de 512k, je voulais branché ma X360 dessus mais ca risque de faire un peu juste.
Bonsoir,

Quel est la version de ton firmware?
Nb : En 124, le modem était NOK pour moi et en version 201 il est ok mais j'ai pas testé le débit
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

Message par guilltes » jeu. 20 nov. 2008, 01:59

c'est le dartybox center quand meme :wink: ... mais effectivement la fibre n'interresse pas grand monde sur ce forum a priori !

Pour le reste les bug et diffèrent test, je vous tiens au courant lundi 24 date de mon raccordement... je suis en zone 100Mo, et j'espère que ce sera a la hauteur de mes espérances.
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 20 nov. 2008, 12:31

Hello,

J'ai mis à jour ce soir les numéros des chaines HD sur ce topic : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 124#137124

Sinon j'espère pouvoir tester le 5.1 ce soir

A+

Sinon je vais voir avec le boss pour proposer l'ajout de la liste de chaine Darty THD dans la Zap'list. <- Sur ce point qq "caractéristiques" nous empeche de le faire pour l'instant mais qd NC aura unifier sa numérotation why not
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » jeu. 20 nov. 2008, 22:46

hf206 a écrit :Hello , je suis de retour.

J'ai récupéré les droits TV sur ma carte Darty.

Donc pour moi , prochaines étapes : rendre le matériel à NC et appeler canal pour leur dire que ma carte à puce a eu un pbl et que ma nouvelle carte à puce doit bénéficier des droits C+ le bouquet.

Sinon pas de bug traditionnel de CBHD SA sur ma Sagem.

Elle a l'air sage comme une image.


Par contre je suis préssé de voir / savoir pourquoi je n'ai pas le firmware Darty THD.
J'ai la meme TV que toi et l image est nickel

Répondre