Nouveau client mes premieres impressions au bout de 2 mois

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Nouveau client mes premieres impressions au bout de 2 mois

Message par WWWerner » dim. 16 nov. 2008, 14:56

Nouvelle abonné depuis octobre 2008 chez numéricable avec une cablebox HD Sagem au havre (sanvic) je vous livre mes impressions

Offre TV de qualité, de nombreuses chaines HD (moins que canal sat il est vrai)

Images et son excellent

Debit internet fluctuant mais au minimum superieur à ce que j'avais en adsl (12,5 M reel en adsl)

Ping magnifique dommage que je ne joue plus en reseau ^^

Telephone ok

La technologie du cable permet contrairement a l'adsl de pouvoir regarder une chaine HD en enregistrer une autre tout en laissant du debit pour l'internet et le telephone c'est la base d'un service operationnel qui n'existe pas avec la techno adsl (à moins de compresser enormement les chaines tv comme chez Free...)

Pas (quasiment) de problemes de freeze sur les chaines HD

Tres tres peu de freeze sur les enregistrements HD

Depuis la version 124 le zapping vers une chaine HD affiche un ecran noir durant 2 secondes avant l'affichage de l'image, probleme inexistant sur la version 122

Aucun soucis de synchronisation image / son (M6 HD une fois mais tres leger)

Possedant un plasma j'ai resolu le probleme de telecommande avec un simple morceau de chatterton noir de 2 cm de long place 5 mm à gauche du chiffre 0 de l'afficheur en bas, jusqu'a une distance de 4 mètres la telecommande repond parfaitement, au dela plus rien

La cablebox HD Sagem "plantait" avec la 122 et depuis la 124 et un deplacement de celle-ci dans un endroit de mon meuble TV plus "aere" plus de plantage à l'heure actuel

Le son 5.1 passe correctement via un coaxial mais de temps en temps il faut que je refasse basculer mon ampli sony str798 en stereo puis 5.1 pour que les enceintes arriere fonctionne pour emuler un son 5.1 si celui-ci non disponible sur la chaine regarde

Venant de chez Club-Internet et ayant utilise le systeme Microsoft TV j'ai un peu l'impression de passer de Vista à Windows 95 en ce qui concerne l'ergonomie !

D'ailleurs il est clair pour moi concernant les createurs du firmware qu'on a soit affaire à une petite boite d'informatique qui n'a pas de connaissance en ce domaine ou une grosse boite qui à bacler le travail et n'a pas effectue de pre-etude d'interface homme / machine

Qualite de la telecommande correct

La VOD fonctionne à merveille mais la recherche de films s'avere difficile car l'interface est des plus rudimentaires avec de nombreux sous-menus et une lenteur lié certainement aux technos flash / javascript utilises ou mal exploites tout du moins

Aucun media center (photos / audio / films), c'est le point qui me fera basculer chez un autre fournisseur proposant le cable des que cela sera disponible dans mon secteur

D'une maniere generale je suis pleinement satisfait et attend avec impatience les evolutions de l'offre TV HD et celle du Firmware (^^)

Anecdote : en retournant à la boutique numericable augmenter mon bouquet TV, le vendeur (tres courtois et professionnel d'ailleurs) m'a demande si j'etais satisfait et à ete etonne que je lui reponde que je n'avais aucun soucis :p

djmalo
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 16:54

Message par djmalo » dim. 16 nov. 2008, 23:51

Et bien tu es un miraculé :o

Enfin note que moi aussi les deux premier mois je n'ai au aucun soucis. C'est à partir de mon 3e mois que les problèmes techniques se sont révélés. Enfin bon je veux surtout pas te porter la poisse. J'espère pour toi que tout fonctionnera si bien sur la durée :wink:

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 16 nov. 2008, 23:59

idem, content que tout se passe bien pour toi, ca fait plaisir!

surtout en ce qui concerne le net en fait.
mais moi aussi pendant 6 mois tout est bien allé, avant que des problèmes n'apparaissent et ne sont toujours pas réglés...
bref j'espère que tout continuera bien pour toi!
ex-NC, maintenant chez free

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Message par samy » lun. 17 nov. 2008, 00:13

faut arreter y a pas que des clients instatisfaits
C est une regle l'insatisfait le fait savoir , alors que le satisfait ... beaucoup moins
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 17 nov. 2008, 11:14

samy a écrit :faut arreter y a pas que des clients instatisfaits
C est une regle l'insatisfait le fait savoir , alors que le satisfait ... beaucoup moins
Salut,
On est bien d'accord.
A+
Image

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 17 nov. 2008, 11:56

samy a écrit :faut arreter y a pas que des clients instatisfaits
C est une regle l'insatisfait le fait savoir , alors que le satisfait ... beaucoup moins
je suis bien d'accord moi aussi. mais ce qu'il faut comprendre en ce moment avec NC c'est qu'un client satisfait où tout va bien un jour, peut devenir très insatisfait le lendemain sans avoir rien touché à son installation. ce qui arrive à certains ici, peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. mais il est vrai que tout peut très bien rester en l'état pour ce nouvel abonné, ce que je lui souhaite bien évidemment ;)
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » lun. 17 nov. 2008, 12:31

Vrai ,ce FAI est très stressant,si on a un problème qui surgit. :arrow:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » lun. 17 nov. 2008, 18:13

Je compare surtout les possibilités lié au debit qu'offre le cable vis à vis de l'adsl, c'est un point qui fait toute la difference

Maintenant je croise les doigts pour que ça dure...

Mais je pense que lorsque ça va bien il faut aussi le signaler

N'empeche que celui qui ne connait pas le truc du chatterton et qui place sa cablebox dans un endroit mal aere il doit en ch... ^^

Répondre