Pb Femtocell Orange et Labox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
yeti971
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38

Pb Femtocell Orange et Labox

Message par yeti971 » mer. 18 janv. 2017, 18:30

Bonjour à tous. Je viens de récupérer le femtocell de mon opérateur Orange afin d'améliorer mon réseau 3g à mon domicile. C'est un boitier simple qui se branche en rj45 et qui diffuse en wifi. Pourtant, il ne fonctionne pas. J'ai appelé la hotline d'Orange qui dit ne pas pouvoir m'aider car ma box est chez un opérateur concurrent et donc il ne peuvent pas garantir à 100% que sa fonctionnera. Il preconise une box de chez eux pour un fonctionnement idéal (bien sur). Mais je trouve cela un peu bizarre, car un ami qui est chez un autre opérateur n'a pas de soucis. Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 18 janv. 2017, 18:44

Bonjour,

Une femtocell diffuse de la 3G et pas du Wifi.

As-tu assez d'IP disponibles sur ton réseau?
Connectes-toi sur la box et regarde ce que la box voit. Tu auras pleins d'informations utiles...

On peut limiter le nombre d'IP distribuées via DHCP, en wifi ou ethernet. Si tu arrives en dernier, plus d'IP, pas de connexion!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

yeti971
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38

Message par yeti971 » mer. 18 janv. 2017, 19:10

ok, je vais regarder sa ce soir et je ferai un retour. merci.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 janv. 2017, 09:53

Salut,

J'ai utilisé un boîtier Femtocell de Orange chez moi pendant 3 ans en 2013, 2014 et 2015, branché à ma Box, sans aucun problème.

Il n'y a strictement aucune obligation ou nécessité technique à disposer d'une box Orange/SOSH pour que leur Femtocell fonctionne. Oser le suggérer est de l'enfumage total. D'après mon expérience ils n'ont pas vraiment l'habitude de raconter des bêtises chez Orange, donc je pense que tu es tombé sur une brebis galeuse. Tu devrais les contacter de nouveau.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 janv. 2017, 17:51

Salut,

il faut parfois "forcer" la connexion du mobile sur la femto dans les paramètres opérateur du mobile.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 janv. 2017, 18:20

Exact, ce que tu dis Esteban. Après mon passage de chez SOSH à RED, j'ai eu un boîtier Femto de SFR/RED : au début il ne semblait pas fonctionner, jusqu'au moment où on m'a dit de forcer la connexion au boîtier, en le choisissant dans les Réglages Opérateur.

D'habitude on laisse ce Réglage sur Automatique… Là il s'agissait de le passer en manuel, puis de choisir le boîtier Femto qui apparaissait dans la liste… de s'y connecter… puis de repasser le Réglage sur Automatique. À partir de là, nos téléphones se connectaient automatiquement au boîtier.
Image

yeti971
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38

Message par yeti971 » ven. 27 janv. 2017, 16:54

Esteban a écrit :Salut,

il faut parfois "forcer" la connexion du mobile sur la femto dans les paramètres opérateur du mobile.
Mon problème, c'est que c'est le boitier femto qui ne se connecte pas au réseau. il clignote sans cesse. Je vais essayer chez qq1 qui a une livebox pour voir.

Répondre