Problème de réception de plusieurs chaînes sur Metz

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Chris57
Messages : 86
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010, 16:47
Localisation : Numéricable Metz

Problème de réception de plusieurs chaînes sur Metz

Message par Chris57 » mer. 09 nov. 2016, 19:42

Bonjour,
Je suis sur Metz et sur plusieurs chaînes (dont canal+, France 4, France 5, 13e rue, Syfy, BeIn 1 et 2, Ciné+ 1er...) j'ai un écran noir avec un message "S3 - Absence du signal en réception" qui me demande de vérifier le n° de réseau, la fréquence d'installation et les branchements.
J'ai tout vérifié, éteint électriquement, débranché, rebranché, réinstallé les services ... Rien à faire
D'autres Messins ont ce problème ?

Edit : Suite appel au 3990, il semble que ce soit général, possible rétablissement vers le 16 novembre ... (je cite : ça peut être avant, comme ça peut être après)
Et d'après le site de l'assistance, ce serait dû à l'aménagement du plan de fréquence
Offre TV Power Family+ Pass Cinéma, Sport - Canal+ - BeIn - LaBox V1
LCD Sony KDL40HX800 - Blu-ray Panasonic DMR-BWT745 - DVD Sony RDR HX 900 - Télécommande universelle Silvercrest - CPL Devolo 1200+

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 10 nov. 2016, 00:05

Pas de problème chez moi, je reçois bien toutes ces chaînes (du moins à cette heure-ci, où je viens de vérifier).
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

nico42510
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 17:51

Message par nico42510 » jeu. 10 nov. 2016, 08:59


Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 10 nov. 2016, 10:24

Oui, j'ai bien vu ce message, mais pour l'instant je n'ai pas été impacté dans mon secteur (mais cela va peut-être venir :lol: ). Je viens encore de vérifier à l'instant, tout est OK.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Chris57
Messages : 86
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010, 16:47
Localisation : Numéricable Metz

Message par Chris57 » jeu. 10 nov. 2016, 11:46

Bonjour,
Oui, j'avais également vu ce message après avoir consulté l'espace client qui disait que tout était OK et appelé le 3990.
En fait, par la suite, j'ai supprimé la liste de chaînes favorites qui était active puis l'ai recréée et ça a effectivement résolu le problème.
Dommage que le 3990 ne parle pas de cette astuce figurant sur le site, sinon j'attendrais encore sans certaines de mes chaînes payantes
Offre TV Power Family+ Pass Cinéma, Sport - Canal+ - BeIn - LaBox V1
LCD Sony KDL40HX800 - Blu-ray Panasonic DMR-BWT745 - DVD Sony RDR HX 900 - Télécommande universelle Silvercrest - CPL Devolo 1200+

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 11 nov. 2016, 16:54

Les perturbations, en ce qui me concerne aujourd'hui, ce n'est pas sur la TV, mais sur Internet (débit au ras des pâquerettes).
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Message par julienf » ven. 11 nov. 2016, 18:27

visiblement il y a un incident en cours concernant Internet dans plusieurs régions

Avatar du membre
MACK
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 15:57
Localisation : Metz

Message par MACK » ven. 11 nov. 2016, 18:33

Richiemac a écrit :Les perturbations, en ce qui me concerne aujourd'hui, ce n'est pas sur la TV, mais sur Internet (débit au ras des pâquerettes).
Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai appelé le 3990, qui m'a fait changer de modem, ce que j'ai fait, mais ça n'a pas solutionné le problème, la connexion était toujours très lente, j'ai supprimé des répartiteurs, ça va mieux mais je ne retrouve pas la vitesse que j'avais auparavant. Il faut donc espérer que c'est un problème de débit du réseau, qui va se solutionner rapidement.
LA BOX 4K - TV SONY KDL55HX920 -Lecteur graveur blue ray PANASONIC DNR BW500

Répondre