Wifi LaBox qui vide les batteries de mes devices Android

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extenue
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Wifi LaBox qui vide les batteries de mes devices Android

Message par extenue » mar. 25 oct. 2016, 19:04

Salut,

Je vous raconte une histoire qui parait improbable je sais , meme moi je n'y crois pas mais pourtant ....

Depuis environ 1 semaine , j'ai remarqué que mon s6 edge , ma tablette lg gpad et le lg G4 de ma copine se déchargait vraiment plus rapidement que d'habitude

Je vous passe les details de tout ce que j'ai fait ou ca n'a rien abouti jusqu'au moment ou j'ai realisé que le point commun etait le wifi de la box , par chance j'ai un routeur perso branché en cascade , depuis que j'ai passé les 3 devices sur ce routeur la batterie tient comme avant

jusqu'ici c'est plausible mais sachez que mes idevices eux ne souffrent pas de ce symptome , ils sont tj reliés au wifi de LaBox et leur batterie ne fondent pas comme neige au sommeil

je vous avait dit que vous ne me croiriez pas

ceci etant je m'attends ou du moins j'espere que qqun d'entre vous a ou va peut etre remarqué la meme chose !

A+

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bretonneux
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Message par bretonneux » mar. 25 oct. 2016, 19:16

je pense plutôt que ce sont les wifi de tes portables qui sont gourmands et qui pompent un max sur tes batteries et que ta box est hors cause.

j'ai un s6 edge plus et c'est pareil, des que je laisse le wifi en permanence, la batterie se vide en un rien de temps.

donc ma solution : je laisse le wifi pour faire les mise a jours et je le coupe après......

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mar. 25 oct. 2016, 23:32

Bonjour,

Quels sont les services actifs sur la box?
Quelle version?
As tu, par hasard, activé sur tes "devices" la découverte dlna? (La box est un serveur dlna...)

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julienf
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Message par julienf » mar. 25 oct. 2016, 23:49

est-ce que cela pourrait être comme on a pu le voir dans d'autres topic les requêtes ARP de masse qui sont diffusés en wifi? (vérifiable avec un coup de wireshark)

francoistoen
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WIFI qui pompe la batterie

Message par francoistoen » jeu. 27 oct. 2016, 11:22

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec la box 4k. Installation le 13 octobre et la nuit suivante mon tél s'était complètement vidé (éteint le matin). Avec la box V2 précédente je n'ai jamais eu ce problème avec le même téléphone depuis plusieurs mois. Perte de environ 10% pour une nuit en fonctionnement normal avec box v2. J'utilise le WIFI 5 Ghz. Depuis je suis obligé de désactiver le WIFI sur le téléphone quand je ne m'en sers pas.
Je n'ai changé aucun paramètre sur la box excepté le code SSID et mot de passe (sur 2.4 et 5 Ghz)
Si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur.

François

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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 27 oct. 2016, 11:50

Bonjour,
julienf a écrit :est-ce que cela pourrait être comme on a pu le voir dans d'autres topic les requêtes ARP de masse qui sont diffusés en wifi? (vérifiable avec un coup de wireshark)
C'est une possibilité. A priori, c'est identifié et corrigé. Reste à déployer. Quand?
Ce bug était présent dans une précédente version. Il y avait 2 bugs:
- un au niveau VLAN chez NC qui ne filtrait pas assez
- un au niveau modem qui laissait passer de l'ARP sur le Wifi uniquement.

Le point 2 reste incompréhensible car cela veut dire qu'il y a 2 interfaces du LAN sur le WAN: une pour le Wifi et une pour l'ethernet. la logique voudrait qu'il n'y en ait qu'une...

A suivre...
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