Absence de signal en réception

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Esca31
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Absence de signal en réception

Message par Esca31 » lun. 01 août 2016, 17:31

Bonjour,
Depuis une semaine j'ai le message m'indiquant une absence de signal en réception dès que je veux regarder la télévision. La box est parfaitement fonctionnelle, internet est Ok, le téléphone est Ok, toutes les fonctions de la Box sont Ok, et si je branche le cable directement sur la télévision j'ai les chaines de la TNT sans problème.
J'ai réinstallé les service plusieurs fois avec le code postal, sans le code postal et avec la fréquence réseau, à chaque fois tout est ok mais toujours le même message dès que j'accède à la télévision.
J'ai bien entendu appelé le 3990 qui n'a fait que m'envoyer des sms pour m'indiquer que le signal était rétabli et qui a mis une semaine pour m'envoyer un technicien. Intervention qui devait avoir lieu aujourd'hui annulé sans raison par Numéricable qui me repropose un rdv le 17/08 !!
J'ai également laissé un message ce matin sur twitter au sav numéricable qui apparemment m'a zappé, ou alors j'ai pas tout fait comme il faut (mon numéro client était correctement renseigné)
Bref je ne sais plus quoi faire et il ne me reste que ce forum ou j'espère qu'une bonne âme pourra m'aider.
Merci d'avance

Bruno
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Message par Bruno » lun. 01 août 2016, 19:10

J'ai eu le même problème la semaine dernière.
Le 3990 a été visiblement plus efficace pour moi.

Ils m'ont indiqué une autre fréquence que la valeur par défaut de la zone.
Par contre une installation des services n'a pas été suffisante.
Une réinstallation complète de la Box a été nécessaire

Cela semble lié aux mails envoyés sur certaines zones :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

Essaye de twitter à la digiteam, ils auront peut être la nouvelle fréquence si tu es concerné par ce type de modification
LaBox Power+Cine (100M/10M)

david90
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Re: Absence de signal en réception

Message par david90 » lun. 01 août 2016, 22:12

Esca31 a écrit :Bonjour,
Depuis une semaine j'ai le message m'indiquant une absence de signal en réception dès que je veux regarder la télévision. La box est parfaitement fonctionnelle, internet est Ok, le téléphone est Ok, toutes les fonctions de la Box sont Ok, et si je branche le cable directement sur la télévision j'ai les chaines de la TNT sans problème.
J'ai réinstallé les service plusieurs fois avec le code postal, sans le code postal et avec la fréquence réseau, à chaque fois tout est ok mais toujours le même message dès que j'accède à la télévision.
J'ai bien entendu appelé le 3990 qui n'a fait que m'envoyer des sms pour m'indiquer que le signal était rétabli et qui a mis une semaine pour m'envoyer un technicien. Intervention qui devait avoir lieu aujourd'hui annulé sans raison par Numéricable qui me repropose un rdv le 17/08 !!
J'ai également laissé un message ce matin sur twitter au sav numéricable qui apparemment m'a zappé, ou alors j'ai pas tout fait comme il faut (mon numéro client était correctement renseigné)
Bref je ne sais plus quoi faire et il ne me reste que ce forum ou j'espère qu'une bonne âme pourra m'aider.
Merci d'avance
Bonjour,
exactement le même problème pour moi, et pour des voisins...mais seulement pour certaines chaînes via la box...sinon pareil j'ai un bon signal sans la box...
Changement de box et tout est ok désormais...
ce problème semble être apparu suite à une mise à jour avec la nouvelle interface sfr, mais peut être est-ce une coincidence ?
A+

Esca31
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Message par Esca31 » lun. 01 août 2016, 23:08

Bruno a écrit :J'ai eu le même problème la semaine dernière.
Le 3990 a été visiblement plus efficace pour moi.

Ils m'ont indiqué une autre fréquence que la valeur par défaut de la zone.
Par contre une installation des services n'a pas été suffisante.
Une réinstallation complète de la Box a été nécessaire

Cela semble lié aux mails envoyés sur certaines zones :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

Essaye de twitter à la digiteam, ils auront peut être la nouvelle fréquence si tu es concerné par ce type de modification
Merci Bruno, je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de fréquence, je vais retenter ma chance auprès du 3990. Concernant la digiteam je n'ai eu aucune réponse. Je ne sais pas s'il mette du temps à répondre ou si c'est moi qui ne twitte pas comme il faut.
Merci de vos réponses
Si quelqu'un de la Digiteam passe là peut être pourra t il me donner la bonne fréquence.

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Esteban
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Message par Esteban » mar. 02 août 2016, 11:52

Salut,

il y a en ce moment même une grosse opération sur les fréquences qui touche toute la France.

Nous n'avons pas trop de détails mais vous êtes peut être impacté...
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JFG
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Message par JFG » mar. 02 août 2016, 15:53

Bonjour,

Je profite de l’ouverture de ce fil pour pousser mon coup de gueule ...

J'ai apparemment le/les même(s) problèmes(s) et ce, depuis une quinzaine de jours. Tout est OK sauf la réception des chaînes (hors via le canal TNT) sur la télé (mais je peux les avoir via mon smartphone !!!).

Ceci est apparu, non après une mise à jour de la Box, mais suite à des changements de réseau/fréquence. Après passage par le 3990, réinitialisations dans tous les sens avec les nouvelles fréquences, rien n'y fait : à la réinitialisation, la Box voit bien le signal et toutes les chaînes (plusieurs centaines) mais quand on veut les voir ... niet !

Du coup, j'ai eu droit à "un technicien doit passer" ... prochain créneau dans 15 jours. Pas content, je patiente tout de même jusqu'à ce matin date à laquelle il devait passer entre 8h00 et 10h00 ; coup de fil à 8h15 : "le technicien ne peut pas passer, prochain créneau le 18 août !!!".

Là je pousse une gueulante parce que payer l'abonnement TV que je paye pour juste avoir la TNT (gratuite), il ne faut pas abuser. Résultat le technicien doit passer jeudi matin ; je croise les doigts.

Apparemment, ça ressemble à un filtre sur la fréquence qui, comme cette dernière a changé, ne fait plus son office.

Mais au delà du fait que je ne reçois plus mes chaînes câblées (j'ai loupé les épisodes de Viking avec tout ça), le service Numericable devient apparemment de plus en plus bas de gamme. Et quand je dis cela, il faut savoir que je suis chez eux depuis la nuit des temps (début des années 90 si mes souvenirs sont bons) donc j'ai de quoi comparer :

- support défectueux (attendre 15 jours voire un mois pour avoir un technicien n'est pas acceptable). la dernière fois je n'ai attendu "que" 5 jours mais pendant lesquels je n'avais plus rien (ni TV, ni TNT, ni téléphone, ni internet) pour un câble écrasé (et pas chez moi).
- performances Internet de plus en plus minables en comparaison de ce qui se fait ailleurs. Bien qu'habitant Toulouse centre, je suis encore à 30 Mbits/s. Je vais plus vite avec la 4G de mon téléphone ! Peut-être que certains profitent du 800 Mbits/s mais j'en ai un peu marre de payer pour eux.
- de moins en moins de chaînes intéressantes (retrait jadis d'Eurosport, d'ESPN, maintenant de Planete, etc ...). je veux bien qu'à la place on me mette des chaînes plus ou moins exotiques mais ce n'est pas l'ajout d'une chaîne roumaine supplémentaire ou du championnat de kick boxing qui me remplacera tout ça (même si je comprends que cela puisse intéresser certaines personnes).
- modifications sans aucune information (fréquence, sans parler de cette superbe interface SFR à la place de l'ancienne) ; heureusement qu'il y a ce forum.

Bref, c'est la première fois depuis 25 ans que je commence à regarder ce qui se fait ailleurs (Bouygues, Free, Orange ... pas SFR !). Ça m'embêterait tout de même de changer (d'autant qu'il n'est pas sûr de trouver vraiment mieux chez les concurrents) mais honnêtement, je commence vraiment à en avoir ras la casquette.

A suivre ... :evil: :evil:

Esca31
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Message par Esca31 » mer. 03 août 2016, 00:14

Bonjour,

Je me retrouve totalement dans la situation décrite par JFG, même panne, même annulation de rdv et surtout même lassitude vis à vis de Numericable. J'aurais pu écrire ce message au mot près?
Seule différence je n'ai pas encore eu de retour du 3990 pour un autre rdv.
Je vais retenter ma chance auprès du service client. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul sur Toulouse à avoir ce problème.

Jfg, si vous pouvez nous tenir au courant des résultats de la visite du technicien, cela permettra peut être de faire évoluer le dossier pour ceux qui sont dans la même situation.

Bruno, comment réinstallez vous complètement la box, peut on faire cette manipulation tout seul ou c'est numericable qui lance la manipulation a distance.

Merci de vos réponses

Bruno
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Message par Bruno » mer. 03 août 2016, 18:34

Pour le réinitialisation

On utilise le menu caché accessible dans Réglages avec le code 1977
(mon contact m'a fait enlever le disque avant l'opération pour ne pas perdre les enregistrement)

Par contre sans la bonne fréquence pour la zone qui est demandé pendant la réinstallation cela risque de ne pas fonctionner.
Donc je ne sais pas si l'opération est à conseiller
LaBox Power+Cine (100M/10M)

JFG
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Message par JFG » jeu. 04 août 2016, 12:16

Bonjour,

Le technicien est passé ce matin (à l'heure et très aimable, il faut au moins le reconnaître). Malheureusement, même une réinitialisation usine n'a servi apparemment à rien (au passage, quand vous faites ce type de réinitialisation, pensez que le mot de passe Wifi a changé !!! je n'avais plus Internet ...).

Conclusion : passage en boutique pour changer la Box (où la réinitialiser mais comment ?).

Je le ferai demain matin et vous tiendrai au courant.

Sinon, le technicien me disait qu'il faisait au moins 4 interventions par jour à cause de ces changements de fréquence. La plupart du temps une simple réinitialisation des valeurs suffit mais quel manque de communication chez Numericable. S'ils avaient prévenus leurs abonnés, peut-être cela aurait-il était plus simple (sauf pour ma Box bien entendu) !

Esca31
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Message par Esca31 » jeu. 04 août 2016, 18:02

Bonjour,

Je vois que vous avez de la chance, au moins vous avez eu un interlocuteur. En espérant que le changement de box résolve votre problème.

Pour ma part nouvelle prise de tête aujourd'hui avec le 3990 qui refuse de m'envoyer un technicien au motif que la panne est générale. Panne qui se termine tous les soirs à 20h pour redémarrer le lendemain matin. Bref c'est juste un prétexte pour ne pas envoyer de technicien chez les clients. Car comme le problème vient d'eux ils ne peuvent pas facturer le client.
Mais le pire c'est que pour moi ils ne veulent même pas escalader le pb au niveau au dessus, juste une vague promesse de rappel dans les 72h (j'attends pendant 3 jours assis à coté de mon téléphone!!!).

Le problème c'est que la pauvre salariée qui me répond n'y est pour rien et c'est elle qui prend pour le compte de responsables au mieux incompétents, au pire je m'enfoutiste.

Vous avez raison il aurait suffit d'une bonne information auprès des clients avec des procédures de rétablissement claires et précises pour que la majorité d'entre nous puissent se débrouiller tout seul,(la réinitialisation me tente bien mais pour le moment je n'ose pas). D'autant plus que le problème se passe également dans d'autres villes (Mulhouse par exemple).
Et je suis sur que le 3990 n'est pas au courant de ces problèmes et ne peuvent donc apporter aucune réponse, si ce n'est "Vous serez prévenu dès que les services seront rétablis".

Résultat c'est le piège parfait problème toujours présent (depuis près de 3 semaine maintenant) pas d'interlocuteur mais la facture, elle, vient de tomber et je suis sur que si je bloque le prélèvement leur réaction va être beaucoup plus rapide que la résolution de la panne.

Ils voudraient nous faire partir qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, peut être besoin de justifier leur 5000 suppressions d'empois?

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