perte de connection Internet Ethernet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Tolk
Messages : 24
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 20:33
Localisation : reims h

Message par Tolk » sam. 08 août 2015, 15:26

OK j essais de faire ça au plus vite car la suis en plein travaux dans le salon

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 08 août 2015, 15:43

@dlvb31 Et le peering ça se soigne docteur? :D
Je pars une semaine, je ferai les tests à mon retour.
Merci pour ton aide.
@Tolk Tu as exactement le même problème que moi.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 08 août 2015, 16:10

Bonjour,
jmmir a écrit :@dlvb31 Et le peering ça se soigne docteur? :D
Oui, si on le diagnostique.
Le "ça marche pas" ne fait pas avancer les choses...

Bonnes vacances.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 08 août 2015, 16:23

Merci. Au revoir.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 08 août 2015, 20:14

Bonjour,

Des problèmes de peering dans la plupart du temps se concrétisent la plupart du temps par des ralentissements, et sur certains sites seulement (derrière le peering). Cela concernerait de plus de nombreuses personnes. Donc probabilité faible que ce soit un problème de ce type.

"..alors que la messagerie fonctionne", de quelle messagerie parle-t-on ? cette remarque est importante pour la résolution du problème !

Déjà pour lever toute ambiguïté d'un problème d'ordinateur, la première chose à faire quand c'est possible est de vérifier que l'on a ou pas le même problème avec un autre ordinateur.

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 09 août 2015, 11:15

Bonjour aronce,

Le problème de peering peut avoir ce type de symptômes. Une route encombrée est rédirigée vers un peering ko.

Déjà rencontré chez nc. Finalement, c'était juste un problème de routage... Cela a été visualisé avec le p a t h p i ng.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Et un de plus!

Message par vincent62660 » ven. 14 août 2015, 10:29

Bonjour à tous,

Je suis presque heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes. Je perds ma connexion filaire ethernet au travers d'un réseau cpl devolo relié à la box v2.

Les coupures sont aléatoires et il faut désactiver/réactiver l'adaptateur réseau ' Realtek' de la carte mère Asrock pour retrouver une connexion.

C'est une erreur DNS qui apparaît le plus souvent et cela ne le fait pas sur d'autres ordinateurs en wifi.

Malheureusement, mon pc est trop loin de la box pour une telle connexion.

Je vais tester les coupures au vu de ce que j'ai lu précedemment et je vous tiens au jus !

@ +

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Tolk
Messages : 24
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 20:33
Localisation : reims h

Message par Tolk » sam. 15 août 2015, 09:35

Salut salut

Bon le pc est rebranche (m'à fait suer ce salon) j'ai essayer un p a t h p i n g est c'est un peu long (juste voir comment ça fonctionne) mais pout l'instant ça marche bien j'ai reçu un SMS pour une panne que je n'ai pas déclaré ( résolue depuis ) serait-ce lié ?

Je vous tiens au jus avec les contrôle qu'il faut quand ça recommencera

Cdt

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Et un de plus!

Message par dlvb31 » sam. 15 août 2015, 20:56

Bonsoir
vincent62660 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis presque heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes. Je perds ma connexion filaire ethernet au travers d'un réseau cpl devolo relié à la box v2.

Vincent
Tu as une mauvaise isolation sur ton réseau électrique qui fait se déconnecter les CPL. Rien à voir avec la Box pour l'instant...

Bonne soirée...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Re: Et un de plus!

Message par vincent62660 » dim. 16 août 2015, 12:24

dlvb31 a écrit :Bonsoir
vincent62660 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis presque heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes. Je perds ma connexion filaire ethernet au travers d'un réseau cpl devolo relié à la box v2.

Vincent
Tu as une mauvaise isolation sur ton réseau électrique qui fait se déconnecter les CPL. Rien à voir avec la Box pour l'instant...

Bonne soirée...
8o)
Oui c'est vraisemblable mais savez-vous comment isoler l'élément perturbant ?

merci de vos éclairages

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Répondre