[Résolu] Ras le Bol des reboot de LaBox !!

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

[Résolu] Ras le Bol des reboot de LaBox !!

Message par erictmm » dim. 26 avr. 2015, 11:09

Bonjour à tous,

Désolé d'exposer mon cas personnel mais je suis assez exaspéré.

Je suis passé à LaBox en juillet dernier et avant mon changement j’ai un signal super stable via le modem NetGear.

Depuis que je suis passé à LaBox j’ai des reboot intempestifs et aléatoires de LaBox ce qui me coupe mon signal internet à chaque reboot. Ce matin j’ai un reboot toutes les 5 minutes depuis 9h !!

- Dans un premier temps j’ai changé LaBox : pas de changement.
- Ensuite j’ai acheté des multiprises électriques avec filtres (75€) : pas de changement.
- J’ai fait venir un technicien NC chez moi : il me conseille d’enlever ces multiprises car il note une tension dans le coaxial. Il change le répartiteur dans la prise murale et me dit que l’installation est OK et me dit qu’il met mon appartement sous surveillance (et ça change quoi ?). Je change l’installation en faisant en sorte que LaBox soit branchée toute seule sur la prise 220V comme sur le coax (exit la TNT en direct sur la TV) : pas de changement
- J’ai changé mon téléphone car j’avais un message 3103 en permanence : pas de changement.

Bref, je paye un forfait 60 €/mois avec NC qui encaisse le pognon sans pouvoir m’aider et je sais que je compte pour que dalle. Le technicien est passé, l’affaire est pliée. Je suis persuadé qu’il y a un défaut dan LaBox mais maintenant c’est bien fait pour moi.

Eric
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 26 avr. 2015, 11:20

Bonjour,

Un tweet au SAV de NC pourrait peut-être faire remonter le problème vers des personnes plus compétentes, et n'oubliez pas de renseigner aussi votre n° de client dans votre profil de ce forum.

En ce qui concerne l'alimentation électrique, personnellement j'ai toujours utilisé un onduleur pour protéger la Box. Comme ça, je continue à avoir Internet et le téléphone même s'il y a une coupure de courant… et il ne peut pas y avoir de retour électrique vers le coax, sauf s'il provient de la Box elle-même, auquel cas il faut carrément la remplacer.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 26 avr. 2015, 11:34

merci pour ta réponse. J'ai déja changé la Box il y a deux mois, NC va refuser le changement !!
Sinon oui mon profil est bien renseigné.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 26 avr. 2015, 11:38

bonjour,
quelles valeurs de puissance et SNR sont indiqués dans les ou le canaux descendant et montant ,voir lien http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html
et me dit qu’il met mon appartement sous surveillance (et ça change quoi ?)
cela veut dire qu'il verra si les déconnexions sont particulières, ou collectives dans la zone qui vous concerne ,

quand vous avez changé labox ,il ont bien changé la box et sont alimentation aussi ?

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 26 avr. 2015, 11:51

erictmm a écrit :merci pour ta réponse. J'ai déja changé la Box il y a deux mois, NC va refuser le changement !!
Sinon oui mon profil est bien renseigné.
Si le problème ne vient pas de la Box, il peut venir de l'alimentation électrique. Un onduleur pourrait bien être la solution. Un 450 VA suffit pour la Box. Ça coûte une soixantaine d'euros chez Darty ou à la FNAC – ou dans un magasin de bricolage. Une prise filtrée ne protège pas contre les micro-coupures ; un onduleur, si.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 26 avr. 2015, 12:00

salut

pour filtrer les variations de tension + les micro coupures il faut un onduleur online
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 26 avr. 2015, 12:11

Oui, l'alimentation electrique avait été changée sinon voila les données

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 15 6952000 sym/sec 402000000 Hz -3.3 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 354000000 Hz -1.8 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 362000000 Hz -1.6 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 370000000 Hz -1.8 dBmV 44.8 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 378000000 Hz -2.0 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 386000000 Hz -2.7 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 394000000 Hz -2.6 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 16 6952000 sym/sec 410000000 Hz -3.1 dBmV 44.6 dB



Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 59500000 Hz 50.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 50.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Je veux bien essayer un onduleur, au point au j'en suis.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 26 avr. 2015, 12:13

Bonjour,

Ta BOX marche normalement, en revanche son alimentation a un souci. Ce problème a été remonté ici plusieurs fois: il "suffit" de changer le transformateur. C'est une mauvaise série.

Je te conseille un passage en boutique avec ton alimentation pour un échange.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 26 avr. 2015, 12:43

merci à tous pour vos réponses.
Deux questions: quelle différence entre un onduleur et un onduleur online?
@dlvb31: je suis régulièrement les échanges sur ce forum, notamment ceux relatifs à LaBox mais je ne me souviens pas de posts relatifs à une mauvaise série de transformateur. Aurais-tu un lien STP afin que je lise ce qu'il s'y était dit?

Merci
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 26 avr. 2015, 13:15

erictmm a écrit :merci à tous pour vos réponses.
Deux questions: quelle différence entre un onduleur et un onduleur online?
@dlvb31: je suis régulièrement les échanges sur ce forum, notamment ceux relatifs à LaBox mais je ne me souviens pas de posts relatifs à une mauvaise série de transformateur. Aurais-tu un lien STP afin que je lise ce qu'il s'y était dit?

Merci
Bonjour ,

regarde ce lien : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... on&start=0

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre