Wifi qui plante

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Wifi qui plante

Message par mike026 » mer. 25 févr. 2015, 13:54

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps avec le wifi de LABOX. Tous les 4-5 jours il a tendance à planté.
C'est a dire que si je suis connecte à ce moment la plus aucune donné ne passe ( quelque soit l'appareil).
Si je me déconnecte et essaye de me reconnecté cela est impossible (wifi toujours visible mais impossible de se connecté).

La seule solution est de coupe le WIFI de labox par l'interface TV et de le remettre en marche.

Avez vous eu déjà ce problème ? Comment le résoudre ?
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 25 févr. 2015, 14:12

Bonjour,

Ce serait bien aussi de faire une petite recherche sur le forum... Il y a déjà des posts qui concernent les problèmes de wifi dont celui-ci...

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=21610

Quelle LaBox as-tu ? 2,4GHz ou 5GHz ?



:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mer. 25 févr. 2015, 15:00

J'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé avec exactement le meme probleme.

Sinon il s'agit de la version exclusivement 2.4GHZ
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 25 févr. 2015, 15:17

As-tu suivi les recommandations qui sont préconisées dans le post dont j'ai mis le lien ?
Vérifie tout cela et dis nous ce qu'il en est.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » lun. 09 mars 2015, 23:15

Bon nouveau plantage du wifi. :cry:

je comprends vraiment pas d'ou vient mais réglage on l'air bon:

Nom (SSID):
Norme Wi-Fi: 11 b/g/n
Puissance d'émission: 100%
Mode: 300 mbps
Canal d'émission:1 Actuel :1

WPA2-PSK [AES]

Je suis seul sur le canal.
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 09 mars 2015, 23:56

Bonsoir,

Mets toi en Canal Auto et repasse en 144Mbs. Le mode 300Mbs est par expérience très instable et génère en effet le comportement que tu décris dans le premier post du sujet.
Image

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

meme problème depuis 2 à 3 semaines

Message par sourcing77 » mar. 10 mars 2015, 10:36

bonjour

je rencontre le meme problème depuis 2 à 3 semaines. Je dois desactiver et reactiver le wifi

la hotline me preconise d'amener la box en boutique !

cordialement

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mar. 10 mars 2015, 14:11

Meme probleme. 2 coupures en 15 jours.
Je n'avais jamais eu le soucis avant
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
lugaru
Messages : 54
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 19:58
Localisation : Numericable - 92800

Message par lugaru » jeu. 09 avr. 2015, 18:38

Bonjour,

pour le user qui a un problème de WIFI avec son mac dans le thread suivant: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 201#289201

J'ai eu un problème similaire il y a quelques semaines, le mac décrochait régulièrement et parfois avec gêne pour les autres appareils.
Pour les autres appareils, j'ai désactivé le pare-feu de la box que j'avais précédemment activé (grosse erreur) et la box s'est mise à bien fonctionner à nouveau.

Ce qui n'a pas résolu le problème de MAC.
Mais il y a un problème connu d'interférence Bluetooth et Wifi sur MAC. Le contournement est de désactiver PAN Bluetooth. Et cette solution a résolu les problèmes de WIFI du MAC avec la box.
Voir ici: http://osxdaily.com/2015/02/18/remove-b ... -yosemite/

voir aussi ici en français pour d'autres problèmes Wifi sur MAC: http://articles.softonic.fr/os-x-yosemi ... -solutions
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

ArnaudG
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 15:21

Message par ArnaudG » dim. 26 avr. 2015, 21:49

Pour ne pas créer un nouveau sujet, je poursuis celui-ci, mais mon problème n'est pas identique.

Du jour au lendemain, impossible de se connecter en wifi sur labox.

Je me reconnecte en filaire, j'essaie tous les paramètres possibles, rien à faire. Je réinitialise les paramètres d'usine pour le wifi : ça fonctionne.

OK, je remets ma config personnalisée (seuls le SSID et le mot de passe changent) : personne ne peut se connecter.

Bon, tant pis, je me suis remis en config par défaut, mais franchement c'est incompréhensible (et pas terrible vu la qualité du mot de passe par défaut...)

Répondre