DHCP à la ramasse ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Drack_77
Messages : 18
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014, 19:39
Localisation : Numericable 100Mb

DHCP à la ramasse ?

Message par Drack_77 » jeu. 11 déc. 2014, 18:20

Bonjour,

J’expérimente un petit soucis avec LaBox a certains moment de la journée plus de la moitié des équipements connectés perdent leur adresse IP alloué par le serveur DHCP, résultat déconnexion et impossible de se reconnecter ou de faire quoique ce soit sans renouvelé l'adresse IP des appareils manuellement, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quand la déconnexion surgit lorsque je vais dans le menu IP LAN je peux voir clairement que sur les 5+ appareils préalablement connectés seul 2-3 appareils ont encore leurs adresse IP et peuvent naviguer normalement donc je dois redémarrer la console ou lancer un test de connexion sur la console pour qu'elle redemande son adresse IP, au début ça me dérangeait pas plus que ça mais à répétition je me suis dis que j'allais venir poster sur le forum au cas ou quelqu'un pourrait m'aider ^^".
J'ai l'impression que je me rapproches de la cause des soucis que j'ai depuis quelques semaines.
LaBox AC (Offre Power)
Débit théorique - pratique: 100MB/10Mb - 97Mb/9.8Mb
Latence: 9-20ms (journée, nuit), 51-70ms (soirée)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 11 déc. 2014, 18:38

Bonjour

Quelle est la durée de ton bail dhcp?
Il faut aller dans le modem, menu ip l'an dico.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Drack_77
Messages : 18
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014, 19:39
Localisation : Numericable 100Mb

Message par Drack_77 » jeu. 11 déc. 2014, 19:13

La durée de bail est à <font color=red>86400</font> je ne l'ai pas touché ^^
Je viens de tester à l'instant après une deco de mettre ma console sur IP Fixe et j'ai eu le même problème, déconnexion et impossible de utiliser internet dessus sans l'avoir au préalable redémarrer :/ Après reboot électrique de LaBox le problème semble partie, mais je sais que ça ne sera que temporaire.
LaBox AC (Offre Power)
Débit théorique - pratique: 100MB/10Mb - 97Mb/9.8Mb
Latence: 9-20ms (journée, nuit), 51-70ms (soirée)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 11 déc. 2014, 19:19

Bonjour,

Ce n'est pas le dhcp.
Que dit le journal?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Drack_77
Messages : 18
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014, 19:39
Localisation : Numericable 100Mb

Message par Drack_77 » jeu. 11 déc. 2014, 19:24

C'est quand même étrange que seul j'ai seulement quelques appareils qui deco et qui ne remarchent qu'après renouvellement de l'ip.
Voici le recap de mon Journal:

Après reset
11/12/2014 17:44:06 MDD message timeout;CM-MAC=e0:ce:c3:cf:1c:8e;CMTS-MAC=00:17:10:05:b1:9c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
11/12/2014 17:43:56 CM States Notify - CM is operational
Date inconnue DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=e0:ce:c3:cf:1c:8e;CMTS-MAC=00:17:10:05:b1:9c;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Date inconnue Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Date inconnue WiFi Interface [wl1] set to Channel 6 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INIT
Date inconnue WiFi Interface [wl0] set to Channel 44 (Side-Band Channel:48) - Reason:INIT
Avant reset
6/12/2014 16:00:53 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:ce:c3:cf:1c:8e;CMTS-MAC=00:17:10:05:b1:9c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
4/12/2014 06:49:49 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:ce:c3:cf:1c:8e;CMTS-MAC=00:17:10:05:b1:9c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
24/11/2014 06:08:18 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:ce:c3:cf:1c:8e;CMTS-MAC=00:17:10:05:b1:9c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
19/11/2014 02:23:32 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:ce:c3:cf:1c:8e;CMTS-MAC=00:17:10:05:b1:9c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
18/11/2014 15:43:20 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:ce:c3:cf:1c:8e;CMTS-MAC=00:17:10:05:b1:9c;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Lors de la première mise à jour de LaBox au première allumage je me suis taper une coupure de courant je me demandes si ça jouerait pas sur ce bug du style firmware mal installé .? Je sais plus trop ou chercher si ça n'est pas le dhcp :p
LaBox AC (Offre Power)
Débit théorique - pratique: 100MB/10Mb - 97Mb/9.8Mb
Latence: 9-20ms (journée, nuit), 51-70ms (soirée)

Répondre