Blocage sur "BIENVENUE"

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Bouna
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 18:34

Blocage sur "BIENVENUE"

Message par Bouna » jeu. 01 mai 2014, 13:55

Bonjour à tous,

je suis passé à La Box de Numéricable il y a moins d'un mois et jusqu'ici tout allait bien. Mais depuis samedi après-midi, quand je mets en veille La Box, 10 minutes après il y a un redémarrage (je sais que ce redémarrage est commun à Numéricable puisqu'il y avait la même procédure avec la HD BOX).

Mais aléatoirement (c'est à dire environ 1 fois sur 2 ou 3) ce redémarrage se bloque sur le message "BIENVENUE" il n'y a plus possibilité d'allumer La Box avec la télécommande ou sur la façade. Du coup la seule possibilité est d'éteindre par le bouton ON/OFF situé à l'arrière de La Box.

Sinon la partie internet et téléphonie fonctionnent parfaitement et ce qui est désagréable c'est que je suis obligé de couper ma connexion internet quelques fois par jour.

Vu que tout marchait bien au départ, je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils. Passez une bonne après-midi.

Cordialement.

Bouna

Edit 21h13 : J'ai essayé la réinitialisation partie modem + TV (menu réglage + 1977) et le problème persiste.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 01 mai 2014, 22:12

Bonsoir,

Passe en boutique faire tester ta LaBox et éventuellement la faire remplacer en SAV.
Image

Bouna
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 18:34

Message par Bouna » jeu. 01 mai 2014, 23:01

Bonsoir Macpeace,

merci pour la réponse, je vais essayer de faire ça demain.

Passez une bonne soirée.

Cordialement.

Bouna
Matériel : LaBox v1
Abonnement : LaBox Family

Avatar du membre
nufinet
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 11:37

Message par nufinet » jeu. 01 mai 2014, 23:39

Sinon, avant de passer en boutique, essaye la manip du 1977, il y a des chances que cela résous ton problème...
LABOX+LE CABLE = Powaaaa
Vidéoprojecteur BENQ 1060 - YAMAHA RX-V475 - Enceintes 5.1 Celestion

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 02 mai 2014, 09:25

Re,

Lis le post de Bouna en entier. Cette opération à déjà été réalisée, à priori sans constater d'amélioration.
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 02 mai 2014, 10:51

Bonjour,

Je sais que c'est une de mes marottes, mais l'alimentation électrique de la Box est-elle stable ? S'il y a des microcoupures ou des sautes de tension, ça peut provoquer toutes sortes de problèmes, y compris une détérioration du matériel. Personnellement je recommande l'emploi d'un onduleur (on en trouve à mois de 100 euros). Pour brancher la Box et une TV écran plat, un onduleur de 400VA est largement suffisant. APC et MGE en font qui servent aussi de multiprises parafoudre.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Bouna
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 18:34

Message par Bouna » ven. 02 mai 2014, 23:01

Bonsoir à tous,

merci à tous pour vos suggestions et réponses. Après avoir ramené LaBox en boutique, j'ai eu un échange qui a été fait. Le problème arrive apparemment sur quelques modèles.

A présent la nouvelle LaBox marche nickel.

Merci encore pour tout, au plaisir.

Cordialement.

Bouna
Matériel : LaBox v1
Abonnement : LaBox Family

Répondre