SAV >enlever le disque dur

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kyja13
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SAV >enlever le disque dur

Message par kyja13 » lun. 03 juin 2013, 10:55

Bonjour,

Déjà j'espère que je fais pas de doubles posts :)

Je voulais vous demander votre avis, car je vous fais plus confiance qu'au SAV de NC ( c'est quand même malheureux ).
Depuis plusieurs semaines, la navigation dans les menus est très lente, le changement de chaines également, presque impossible par exemple de taper une chaine à 3 chiffres sans se tromper .
De plus souvent des freezes sur l'image et lorsque j'enregistre une émission le plus souvent , tout se met à ralentir, et je ne peux plus regarder la TV.

Ma question est la suivante :

j'ai contacté la hotine par téléphone, et ils m'ont dit d'enlever le DD.
ça e effectivement réglé tous les problèmes depuis je n'ai jamais une navigation aussi fluide.
Le problème c'est qu'ils m'ont dit que ce problème était connu, et que la seule solution était d'enlever le DD, et de le mettre quand on veut enregistrer.
Je leur ai dit que c'était du bricolage , mais ils m'ont répondu que c’était pour le moment la seule solution.
Ils m'ont dit que même si je changeais de matériel cela ne garantissait pas du tout que tout fonctionnerait normalement.

Je fais donc appel à vous pour savoir , si elle racontait n'importe quoi ou si effectivement il n'y a rien à faire.

J'espère que ce sujet n'a pas été déjà soulevé 100 fois :)

Merci
Labox

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libop
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Message par libop » lun. 03 juin 2013, 11:10

Bonjour,

Ce problème a en effet été soulevé à plusieurs reprises ici et là sur ce forum. Effectivement, enlever le disque dur résout pour beaucoup le problème que tu rencontres.

Mais il y a une autre solution qui consiste à formater le disque dur (c'est à dire effacer tout ce qu'il y a dessus via un menu de la box). Cette solution semble résoudre le problème, au moins temporairement...

Malheureusement il n'y a pas d'autres solutions moins pénible et plus pérenne.
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Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

kyja13
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Message par kyja13 » lun. 03 juin 2013, 11:12

Merci pour ta réponse, j'en revenais pas de la réponse apportée par NC, alors j'ai préféré demader ici.

Donc même un changement de matériel ne résoudra pas effectivement ce problème ?
Labox

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libop
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Message par libop » lun. 03 juin 2013, 11:24

Personnellement, je n'ai pas le problème concerné. C'est donc la preuve qu'il y a des box (ou disques durs) qui fonctionnent bien.

Mais la hotline a raison de dire que le changement de matériel ne garantit pas que le problème sera réglé, car il y a des chances que tu tombes à nouveau sur du matériel (LaBox ou Disque Dur) présentant ce défaut. A ma connaissance, le problème n'est pas identifié du côté de NC et donc certaines nouvelles box doivent encore défectueuses.

Ceci dit, il y a aussi des chances que tu reçoives un matériel qui fonctionne sans problème ;o)
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silbio
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Message par silbio » lun. 03 juin 2013, 19:17

Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes problèmes que kyja13, mais je n'ai pas encore contacté le sav... et j'ai à priori bien fait vu la réponse apportée :?

Je tenterai de reformater mon DD comme préconisé, mais quand j'aurai plus d'enregistrement à visionner.

Décidément je n'ai pas de chance avec cette Box, après le problème de sifflement, maintenant c'est le disque dur... vraiment marre des problèmes à répétition de cette box !!

J'espère au moins que ce soucis est en cours d'analyse chez NC :?:
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davlab
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Message par davlab » lun. 03 juin 2013, 22:09

libop a écrit :Bonjour,

Ce problème a en effet été soulevé à plusieurs reprises ici et là sur ce forum. Effectivement, enlever le disque dur résout pour beaucoup le problème que tu rencontres.

Mais il y a une autre solution qui consiste à formater le disque dur (c'est à dire effacer tout ce qu'il y a dessus via un menu de la box). Cette solution semble résoudre le problème, au moins temporairement...

Malheureusement il n'y a pas d'autres solutions moins pénible et plus pérenne.
Bonjour,
Est ce totalement efficace ou la résolution est elle aléatoire ? Les perturbations sont omniprésentes et je ne supporte plus. Mais mon dd est bien occupé, donc je ne voudrais pas perdre toutes mes données pour rien. Quelqu'un pourrait il témoigner sur la résolution de ce problème (manip précise à faire + degré de résolution des freezes écran colorés + sons)

Merci
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raspail29
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Message par raspail29 » lun. 03 juin 2013, 22:36

bonsoir ,
connu des techniciens faisant les SAV , le fait de retirer le disque dure ,résout les blocs vert (demi écran) ,freeze surtout en HD ,les lenteurs au démarrage de l'accueil (menu noir pendant quelques secondes ) , signaler a plusieurs reprises , numericable semble persister dans son entêtement de ne pas passer en priorité se bug , le fait de formater le dd n'a aucun intérêt dans le temps ,puisque cela revient au bout de quelques jours il serais étonnant que le firmware a venir résout le souci du DD ,a voir ..................

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rameurpl
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Message par rameurpl » mar. 04 juin 2013, 01:21

Bonsoir.

Il faut signaler ce problème sur le compte Twitter de Numéricâble (@SAV_Numericable).

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pszwarc
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Message par pszwarc » mar. 04 juin 2013, 10:36

D'après ce que j'ai pu voir à travers les ouïes d'aération, le disque fourni par NC est un Samsung qui tourne à 5.400 rpm. Il se peut qu'en le remplaçant par un disque à 7.200 rpm ou même à 10.000 rpm, le problème soit amoindri, voire supprimé. Apparemment, les personnes qui ont remplacé le disque par un SSD ne le rencontrent plus du tout, c'est donc presque certainement un problème de vitesse d'accès au disque. Seulement voilà, un disque à 10.000 rpm, ça coûte cher (moins qu'un SSD, tout de même – le VelociRaptor 500 GB de WD coûte environ 160 €, alors que le moins cher des SSD 160 GB est aux alentours de 260 €) et ça chauffe davantage qu'un 5400 rpm, et le remplacement du disque n'est pas nécessairement à la portée de tous…
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NakachNc
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Message par NakachNc » mar. 04 juin 2013, 17:23

Bonsoir ,
se problème et identique chez numericable , pour résoudre se problème une seul manipulation suffit :
menu + paramètre + réglage + 1977 + administration puis réinitialisé le tout .
Nb il fau avoir le nuero de réseau et la fréquence , il serons demandé par la suite et aussi ejecté le DD pour ne pas le formaté .
résultat : pas de bug avec la telecomande + une belle image en HD et SD

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