LaBox problèmes son

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
gallonb
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 17:44
Localisation : Le Mans SFR 50088

LaBox problèmes son

Message par gallonb » dim. 14 avr. 2013, 09:38

Bonjour à tous

Je viens de remplacer ma HDmemory box par LaBox et j'ai un gros problème de niveau sonore, j'utilise la sortie Optique Numérique de LaBox.
Lorsque je suis sur une chaîne qui diffuse en DD le son de mon ampli Yamaha YSP900 est sur 25, et lorsque je suis sur une chaîne qui diffuse en stéréo je suis obligé de monter la puissance à 65 pour avoir un niveau égal à l'écoute.
Lorsque je passe de cette chaine stéréo à une chaine DD cette dernière passe en stéréo, je suis obligé de rebooter pour repasser en DD.
Dans le menu administration 1977 la sortie SPIDF est en Bypass j'ai également essayé Decoded et Force et toujours le même problème.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance

Cordialement
"box 4k THD Power" - LaBox 4K - Siemens Gigaset S790 Duo - Harmony 1100 - PS3 - Apple TV 4K - Yamaya YSP 900 - LG 55SM9010 - Le Décodeur Canal G9 - Zone 400 Config 24VD - 5VR - 400/40

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » dim. 14 avr. 2013, 09:53

Bonjour,
C'est un problème que nous sommes hélas nombreux à rencontrer, tout au moins ceux qui utilisent un ensemble home-cinéma (pour les autres, c'est beaucoup moins sensible). Et il concerne aussi ceux qui, comme moi, ont leur ampli connecté en HDMI. J'ai cru lire sur ce forum qu'il était connu de numéricable, mais pour l'instant rien n'est corrigé :cry:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » dim. 14 avr. 2013, 11:12

Gallonb soulève 2 problèmes de nature différente :
- le problème de la forte différence de volume entre les chaines diffusant en Dolby Digital (j'en ai dénombré 19 avec canal+ HD) et les autres. Ce problème est en effet général et persistant.
- le problème du non-décodage automatique du son Dolby Digital lorsqu'il passe d'une chaine stéréo à une chaine DD, nécessitant à chaque fois un reboot électrique. Ce problème lui est spécifique et, a priori, soluble.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 14 avr. 2013, 14:57

Le problème de disparité de niveau sonore est aussi soluble : lorsque NC ajoutera le module SRS dans LaBox, comme ça avait été fait pour les Memory, on ne s'en plaindra plus.
--
Image

Avatar du membre
gallonb
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 17:44
Localisation : Le Mans SFR 50088

Solution pour le 2ème problème

Message par gallonb » lun. 15 avr. 2013, 06:45

Lilian a écrit :Gallonb soulève 2 problèmes de nature différente :
- le problème de la forte différence de volume entre les chaines diffusant en Dolby Digital (j'en ai dénombré 19 avec canal+ HD) et les autres. Ce problème est en effet général et persistant.
- le problème du non-décodage automatique du son Dolby Digital lorsqu'il passe d'une chaine stéréo à une chaine DD, nécessitant à chaque fois un reboot électrique. Ce problème lui est spécifique et, a priori, soluble.
Bonjour à tous, bonjour Lilian
Qu'elle est votre solution pour le second problème?
Avec mes remerciements
"box 4k THD Power" - LaBox 4K - Siemens Gigaset S790 Duo - Harmony 1100 - PS3 - Apple TV 4K - Yamaya YSP 900 - LG 55SM9010 - Le Décodeur Canal G9 - Zone 400 Config 24VD - 5VR - 400/40

badibop
Messages : 146
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:37
Localisation : NC secteur henin beaumont

Message par badibop » lun. 15 avr. 2013, 10:49

:oops: Bonjour meme probleme depuis environ un an que j'ai la box.
Pb avec ou sans ampli , je dois mette le son de ma tele a 50 , on peut meme dire que passé un certain niveau , 25 il n'y a quasiment aucunes différences de monté de volume.
Je me suis apercu d'un truc par hazard , chose qui apparrement ne fonctionne pas tout le temps mais , l'autre jour j'était sur D8 le son de ma télé était à 20 , on entend quasiment rien , puis un de mes enfants à éteint la télé , je la rallume et la sans rien touché le son toujours à 20 ca hurle , j'ai du baissé à 10 , je change de chaine et la inaudible repassage a plus de 25.Bizarre.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 15 avr. 2013, 13:07

Odo a écrit :Le problème de disparité de niveau sonore est aussi soluble : lorsque NC ajoutera le module SRS dans LaBox, comme ça avait été fait pour les Memory, on ne s'en plaindra plus.
--
Bonjour

Le module SRS n'a pas que des qualités, notamment de ré-hausser les fonds sonores au même niveau que le son principal. (surtout pour les films)
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: Solution pour le 2ème problème

Message par Lilian » lun. 15 avr. 2013, 13:16

gallonb a écrit : Qu'elle est votre solution pour le second problème?
Ma conclusion optimiste reposait sur le fait que je ne rencontre pas ton problème alors que mon installation n'est pas très éloignée de la tienne. Seules différences :
- ma liaison LaBox -> ampli se fait par câble coaxial (le format audio SPDIF dans le menu caché 1977 est aussi règlé sur "bypass"). Ca marche aussi avec une liaison HDMI. Je n'ai jamais mis en oeuvre la connexion optique. Tu pourrais peut-être expérimenter les autres possibilités mais je ne crois pas trop à cette voie de solution.
- le système d'ampli. Tes réglages sont-ils appropriés? Je me rappelle d'un temps où je mettais en cause mon décodeur parce que je ne parvenais pas à obtenir le son 5.1 alors qu'il me suffisait de règler la touche "input mode" de mon ampli sur le mode de détection automatique du type de signal d'entrée...
Ceci étant, les raisons de la nécessité du reboot électrique de LaBox m'échappent complètement.
Il est vrai que je n'entends pas grand-chose à la chose technique.
Odo, toujours très avisé dans le domaine de l'audio (notamment), pourrait certainement mieux te conseiller.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
gallonb
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 17:44
Localisation : Le Mans SFR 50088

Merci Lilian

Message par gallonb » lun. 15 avr. 2013, 13:43

Merci Lilian pour ta réponse. Je ne pense pas que cela vienne de mon ampli les entrées sont configurées en Auto, et tout fonctionnait parfaitement avec ma memoryBox HD.

Cordialement
"box 4k THD Power" - LaBox 4K - Siemens Gigaset S790 Duo - Harmony 1100 - PS3 - Apple TV 4K - Yamaya YSP 900 - LG 55SM9010 - Le Décodeur Canal G9 - Zone 400 Config 24VD - 5VR - 400/40

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » lun. 15 avr. 2013, 14:34

Même problème de son en HDMI sur ma TV LG. Si une chaîne émet en Dolby Digital et que LaBox est réglée en DD, pas de problèmes (je règle le son à 35/100). Par contre, si une chaîne émet en stéréo, pour avoir le même niveau, je dois être à 100/100.
Je ne vous raconte pas l'état de mes tympans si j'oublie de baisser le son avant de zapper :?
Le fait de configurer LaBox en stéréo corrige ce problème en partie (toutes les chaînes ont un volume moins élevé), mais en amène un autre : une partie des chaînes (celles en stéréo ou en DD je ne sais plus) se retrouvent sans aucuns sons, obliger de redémarrer LaBox.

Ce problème est présent depuis la MAJ du 18 décembre, service expert contacté, la solution est de patienter pour que la prochaine MAJ corrige le bug induit par la MAJ du 18 décembre avec certaines configurations :roll:
Zone 200 mégas - LaBox 160 Go - TV LG 32LM620S-ZE (3D passive)
Offre Power + pass cinéma Premium + pass découverte + pass famille + OCS

Répondre