Nouveau portail LaBox 1.2.6i_NC ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2263
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 05 avr. 2013, 15:41

Salut
Odo a écrit :Et quand les MAJ sont espacées, les gens râlent parce qu'elles ne sont pas assez fréquentes… Faudrait savoir ?!
--
Oui ;-) c'est vrai qu'en l'occurrence faut pas être décourageant : moi je me félicite de voir qu'il y a de l'activité (bon parfois hélas il y a un peu de régression, mais finalement au fil des mises à jours c'est mieux... Donc plus y'en a, plus ce sera vite encore mieux ;-))
Odo a écrit :Pour ta femme, un soupçon de patience et une extinction électrique devraient relancer la chose… Une MAJ de Portail comme celle-ci n'est pas sensée bloquer la boîte.
--
Pour atténuer la sévérité du verdict envers cette utlisatrice, j'avoue que sur les différentes mises à jours des derniers mois, j'ai rarement eu ce qui était "censé" se passer : presque à chaque fois cela n'a pas été "transparent" :
- box retrouvée bloquée le matin et obliger de rallumer
- box qui ne fait pas la mise à jour de le journée alors que les spécialistes nous disent que sans éteindre électriquement et en la laissant en veille ça arrive après quelques minutes
- portail qui reste désespérement (durant des jours) à la version précédente alors que j'éteins, je reboote, etc.
Bref, ce n'est pas bien méchant mais c'est vrai que le processus de mise à jour de quelque étage que ce soit (firmware, modem, portail) pourrait être plus transparent (càd conforme à la théorie annoncée ;-)) depuis les mois que LaBox est sortie que ça sauverait beaucoup d'utilisateurs qui finalement prennent l'habitude que ça se passe de manière plus manuelle ;-)

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 05 avr. 2013, 16:07

nc1701 a écrit :Salut
Odo a écrit :Et quand les MAJ sont espacées, les gens râlent parce qu'elles ne sont pas assez fréquentes… Faudrait savoir ?!
--
Oui ;-) c'est vrai qu'en l'occurrence faut pas être décourageant : moi je me félicite de voir qu'il y a de l'activité (bon parfois hélas il y a un peu de régression, mais finalement au fil des mises à jours c'est mieux... Donc plus y'en a, plus ce sera vite encore mieux ;-))
Odo a écrit :Pour ta femme, un soupçon de patience et une extinction électrique devraient relancer la chose… Une MAJ de Portail comme celle-ci n'est pas sensée bloquer la boîte.
--
Pour atténuer la sévérité du verdict envers cette utlisatrice, j'avoue que sur les différentes mises à jours des derniers mois, j'ai rarement eu ce qui était "censé" se passer : presque à chaque fois cela n'a pas été "transparent" :
- box retrouvée bloquée le matin et obliger de rallumer
- box qui ne fait pas la mise à jour de le journée alors que les spécialistes nous disent que sans éteindre électriquement et en la laissant en veille ça arrive après quelques minutes
- portail qui reste désespérement (durant des jours) à la version précédente alors que j'éteins, je reboote, etc.
Bref, ce n'est pas bien méchant mais c'est vrai que le processus de mise à jour de quelque étage que ce soit (firmware, modem, portail) pourrait être plus transparent (càd conforme à la théorie annoncée ;-)) depuis les mois que LaBox est sortie que ça sauverait beaucoup d'utilisateurs qui finalement prennent l'habitude que ça se passe de manière plus manuelle ;-)
Merci pour ton intervention. :wink:
Le pire c'est que cela tombe presque à chaque fois
sur elle quand elle veut allumer la boiboite et je ne
suis pas à la maison. A force, ça la gave et je la comprends.
Leurs mises à jour nécessiteraient d'être plus transparentes
et permettre de ne pas jongler entre un reboot ou quoi que ce soit
d'autre pour que la Box soit opérationnelle de suite. On est pas
tous des "geeks" en puissance malheureusement.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
titi0669
Messages : 116
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 16:06
Localisation : numericable cannes la bocca

Message par titi0669 » ven. 05 avr. 2013, 16:19

bonjour
mise a jour du portail ok sur cannes en transparence sans problème
il faut arrêtée de rouspéter on se plaint toujours que rien avance moi je suis pour les mise a jour pour faire évoluer le matériels il faut voir chez la concurrence voyer avec le cube de canal sat il faut rebouter électriquement plusieurs fois par jour et cela fait plus de 2ans quelle est sortie :)
tv Led 4K samsung 55Q90R
ampli denon avr3600h
offre triple play tv / telephone /internet1000 mb./40mb
power plus family
la box 4k
télécommande harmony 700

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 05 avr. 2013, 16:51

Mike51 a écrit :Idem pour moi. La box était restée bloquée sur l'heure ce matin, j'ai du faire un reboot électrique.
pareil pour moi

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 05 avr. 2013, 17:13

HC-SPIRIT a écrit :
Odo a écrit :Et quand les MAJ sont espacées, les gens râlent parce qu'elles ne sont pas assez fréquentes… Faudrait savoir ?!

Pour ta femme, un soupçon de patience et une extinction électrique devraient relancer la chose… Une MAJ de Portail comme celle-ci n'est pas sensée bloquer la boîte.
--
Entre trop et pas assez, il y a un sacré fossé chez Numéricable... non ? A croire qu'ils sont plusieurs à plancher sur un firmware différent puis au gré de leur humeur, ils balancent chacun leur tour leur version comme ça sur nos Box... C'est pénible à la fin.
Ma femme n'a que faire de ces soucis. Elle appuie sur la télécommande on/off. Ca marche c'est bien, ça marche pas ben c'est de la &@#%!. La Box est coincée dans le meuble et vas lui expliquer qu'il faut trouver un bouton à l'arrière de la Box pour faire un reboot électrique :shock: :lol: Imagines les petits vieux devant leur Box et qui vont passer 1h au 3990 pour savoir ce qui se passe...
Bonjour,

Il y a parfois des réflexions qui me surprennent. Je pense qu'un "petit vieux" est tout aussi capable d'appuyer sur un bouton qu'un "petit jeune". Je pense que certaines femmes peuvent aussi y arriver. Bon, il vaut mieux prendre tout ça avec humour ! :D

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Hey

Message par Rock Metal » ven. 05 avr. 2013, 17:27

Bonsoir

No Problemo pour My Wife, elle sait se servir de LaBox, appuyer sur les Boutons de la New Télecommande,
elle savait aussi se servir de Old Telec
Elle arrive à mettre en route le Cayenne et ouvrir la porte du Box avec le Bip, puis Ohhhh My God, le conduire Very Well !
et je ne vous dis même pas les créneaux
... De plus, elle est superbe... et intelligente...
Et la New Version est OK
Et moi j'aime bien que NC soit OK

Et Mens we Are In 2013
Cool

And Long Live Rock'n Roll
So Long

En écoute The Jon Spencer Blues / Plastic Fang
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 06 avr. 2013, 08:38

Mise à jour du portail en 1.2.6.i sur Dijon sans intervention de ma part (ni de ma femme ...:-)). Tout va bien.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 06 avr. 2013, 11:51

Halaya a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :
Odo a écrit :Et quand les MAJ sont espacées, les gens râlent parce qu'elles ne sont pas assez fréquentes… Faudrait savoir ?!

Pour ta femme, un soupçon de patience et une extinction électrique devraient relancer la chose… Une MAJ de Portail comme celle-ci n'est pas sensée bloquer la boîte.
--
Entre trop et pas assez, il y a un sacré fossé chez Numéricable... non ? A croire qu'ils sont plusieurs à plancher sur un firmware différent puis au gré de leur humeur, ils balancent chacun leur tour leur version comme ça sur nos Box... C'est pénible à la fin.
Ma femme n'a que faire de ces soucis. Elle appuie sur la télécommande on/off. Ca marche c'est bien, ça marche pas ben c'est de la &@#%!. La Box est coincée dans le meuble et vas lui expliquer qu'il faut trouver un bouton à l'arrière de la Box pour faire un reboot électrique :shock: :lol: Imagines les petits vieux devant leur Box et qui vont passer 1h au 3990 pour savoir ce qui se passe...
Bonjour,

Il y a parfois des réflexions qui me surprennent. Je pense qu'un "petit vieux" est tout aussi capable d'appuyer sur un bouton qu'un "petit jeune". Je pense que certaines femmes peuvent aussi y arriver. Bon, il vaut mieux prendre tout ça avec humour ! :D
Prends ça avec humour tu as raison. Moi pas trop..
LaBox était bel et bien bloquée par cette mise à jour.
Après quelques manips elle est repartie. Et je doute
que ce soit à la portée du client lambda. Quand je
constate que certains membres ne savent même pas
modifier un canal wifi sur leur Box, ce genre de souci
avec une mise à jour foirée leur passe au dessus de
la tête...
J'attends avec impatience le remaniement de chaines
du 8/9 avril chez CanalSat... Comme disait Garcimore :
"Des fois cha marche... Des fois cha marche pas..." 😊
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 10 avr. 2013, 15:32

Halaya a écrit :Bonjour,

Il y a parfois des réflexions qui me surprennent. Je pense qu'un "petit vieux" est tout aussi capable d'appuyer sur un bouton qu'un "petit jeune". Je pense que certaines femmes peuvent aussi y arriver. Bon, il vaut mieux prendre tout ça avec humour ! :D
Vous avez raison.

Comme le disait le regretté Georges Brassens, "le temps ne fait rien à l'affaire". On peut être vieux et technophile, comme on peut être jeune et techno-nul. A mesure que j'avance en âge, le racisme anti-vieux m'agace de plus en plus – presque autant que le racisme anti-jeune, pour tout dire.

Cela dit, il n'en reste pas moins que les dysfonctionnements divers et variés de la Box lors de ses mises à jour, qui se passent plus ou moins (surtout moins) bien, montre de la part de NC une désinvolture et une inefficacité tout à fait déplorables, du même ordre que Free à ses débuts. La différence, c'est que Free a en grande partie corrigé le tir, alors que chez NC, ça a l'air de pire en pire…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 10 avr. 2013, 16:50

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas énormément de recul avec NC, puisque je suis nouvel abonné, mais je dois dire que pour l'instant, je suis très satisfait de leurs services. Certes, il y a des bugs, mais honnêtement, après avoir vécu plusieurs années avec la Livebox de chez Orange, j'ai l'impression d'être passé de l'enfer au paradis.
Je pense que j'ai peut-être eu de la chance avec la box qui m'a été livrée, mais en tout cas, chaque problème a été solutionné rapidement et j'ai toujours trouvé une bonne écoute avec leur service client, contrairement aux nombreux témoignages que j'ai pu lire.
Je ne dis pas que tout est parfait, mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs.

Répondre