Problème son et image avec LaBox

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drugolotto
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Problème son et image avec LaBox

Message par drugolotto » lun. 14 janv. 2013, 13:04

Bonjour,

A chaque démarrage de LaBox depuis la dernière mise à jour, je suis confronté au problème suivant.

Le démarrage de la télé et de la Box s'effectue correctement et après moins de 10 minutes, l'image devient noire puis revient accompagnée d'une brève coupure de son.

Je n'ai pas le souci si je regarde les chaînes TNT via le tuner du téléviseur.

La réinitialisation complète de LaBox via le menu de configuration n'a rien donné.

Avez-vous des informations sur ce souci ?
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Message par woodys » lun. 14 janv. 2013, 14:28

Hello,

J'ai le même probleme de mon coté..

Nc ets deja intervenu chez moi. Un technicien est venu et n'a rien remarqué de particulier. Et puis le probleme est que cela intervient une seule fois à l'allumage de la box, ne dure que 1 ou 2 secondes maximum et de manière aléatoire (cad entre 5 et 20 min apres l'allumage)

Le tech est tombé dessus, quand meme, mais n'a remarqué aucun défaut de matériel, ni de puissance...

La seule solution ? changer de Box ? Mais vu que celle-ci fonctionne très bien (sauf ce petit pb), je n'ai pas envie de le faire...

Une petite question ? As tu mis le cable HDMI fourni avec la box ? J'ai bien envie de changer et d'essayer avec un autre.

Et autre point commun, tu as aussi une TV Philips.. .serait-ce aussi ça ?
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Message par drugolotto » lun. 14 janv. 2013, 14:41

Bonjour,

J'utilisais au début le câble fourni avec la Box. J'ai testé avec un autre câble HDMI neuf et le défaut persiste.

Je regarderais si des mises à jour des téléviseurs sont disponibles.

Je vais aussi me renseigner sur les forums Philips.

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Message par woodys » lun. 14 janv. 2013, 15:04

Bon... deja le probleme de cable... out...

Je vais regarder aussi chez Philips... j'ai remarqué l'autre jour.. Que quand ma box restait allumé allumé mais si j'allumais juste la TV (apres donc l'avoir éteinte), j'avais de nouveau cette extinction de son/image.

ET comme toi, pas ce probleme en ne regardant la TV que via le tuner de ma TV (cad sans passer par LaBox)
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Message par woodys » lun. 14 janv. 2013, 15:31

Je ne sais pas chez toi...

Version actuelle du firmware : 0.14.104.0

je vais regarder si le pb perssite.. au pire j'enverrais un mail chez Philips
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Message par drugolotto » lun. 14 janv. 2013, 20:59

Pour ma part, je viens de vérifier

La version du firmware de mon téléviseur est bien la dernière en date : 0.140.047.0 du 22/03/2012
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Message par dede74 » dim. 24 févr. 2013, 11:14

Bonjour,

J'avais un problème de son à chaque fois que je rallumais labox et la télé, en hdmi, l'image était là mais jamais le son.
Si je rallumais dans le 1/4 d'heure, je récupérais le son, après plusieurs heures ou le lendemain, pas de son ! obligé de redémarrer labox à chaque fois ! très pénible ! j'ai remplacé les câbles hdmi, testé mon téléviseur Samsung, depuis mon portable, en hdmi, pas de souci.
J'en suis à ma 4e labox et, à force de chercher, j'ai résolu le problème en programmant la mise en veille sur 4 heures. Je n'éteins que la TV, labox se met donc en veille seule et, au réveil, le son est bien là. (allumage TV+labox)
Selon un admin d'entraide, ça arrive avec certaines marque de TV, selon leur ancienneté, la mienne a 7 ans !!

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atlan75
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Message par atlan75 » dim. 24 févr. 2013, 11:55

Bonjour

J'ai ce problème aussi et ma TV a 1 an. J'ai résolu ce problème en récupérant le son ailleurs sur mon ampli.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

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dede74
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Message par dede74 » dim. 24 févr. 2013, 12:57

atlan75 a écrit :Bonjour

J'ai ce problème aussi et ma TV a 1 an. J'ai résolu ce problème en récupérant le son ailleurs sur mon ampli.
Il me semble que la marque LG est concernée par ce problème, comme certains modèle Samsung + quelques autres.

On nous a promis une M-à-J sous quelques semaines :?: :idea:

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Message par vince574 » dim. 24 févr. 2013, 13:00

woodys a écrit :Je ne sais pas chez toi...

Version actuelle du firmware : 0.14.104.0

je vais regarder si le pb perssite.. au pire j'enverrais un mail chez Philips
Salut pourquoi tu veux envoyer un mail à philips ? C'est à numéricâble de fournir du matériel en état de marche et compatible et non aux client d'adapter son téléviseur à Labox ! Moi j'ai changé 2 Fois Labox . Première fois blocage total sur une Maj . Le second problème de l'hdmi l'écran passé souvent en rouge jusqu'au jour ou il resté toujours sur le rouge et la si la Maj n'arrive pas très vite je retourne en boutique car le sifflet ultrason je le supporte plus et en plus je commence aussi à avoir une perte d'image par moment jusqu'à 1 mn et rien n'y même si je change de chaîne ! Donc LaboxDaube et Non Philips ;-) ou autre !

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