Problème connexion WiFi (DHCP ?)

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keyser
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Problème connexion WiFi (DHCP ?)

Message par keyser » ven. 04 janv. 2013, 10:55

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines des soucis régulièrement pour me connecter à internet via le WiFi.
Après avoir eu les experts au téléphone, ils m'ont fait changer de canal WiFi mais sans résultat, le problème revient après quelques jours.
Au final, je pense avoir trouvé l'origine du problème, le serveur DHCP du WiFi. En effet, l'iP attribuée lorsque je rencontre le soucis est de type 169.254.x.x au lieu de 192.168.0.x.
La seule solution est d'éteindre la box via le switch derrière et de redémarrer.
Auriez vous rencontrer le soucis et si oui auriez vous une solution / configuration ?

Cordialement,
Keyser
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sylm
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Message par sylm » ven. 04 janv. 2013, 11:06

Lorsque tu te retrouves avec une adresse IP du type 169.254.x.x c'est que ta box n'est plus connectée. En effet c'est une plage d'adresse "interne" choisie automatiquement en cas de perte de connexion.

Si ton périphérique ou ta box a une adresse dans cette plage c'est sans doute que tu as perdue ta connexion.
C'est pour cela que redémarrer résoud ton problème puisque tu reinscrit la box sur le réseau
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dlvb31
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Message par dlvb31 » ven. 04 janv. 2013, 11:38

Bonjour,

La connexion de LaBox n'a rien à voir! Ceci étant, LaBox peut donner une adresse internet et être déconnectée. Mais elle peut être en veille...
Le PC qui demande une adresse au serveur DHCP (dans LaBox) n'a pas de réponse et s'attribue tout seul (Tu es sous Windows, n'est-ce pas? Microsoft ne supporte pas l'échec!) du type 169.254.x.y

As-tu vérifié que ton wifi ne se met pas tout simplement en veille ou même arrêté? (la diode wifi doit être allumé)
As-tu vérifié la mise en veille de LaBox?

Bonne journée.
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keyser
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Message par keyser » ven. 04 janv. 2013, 11:52

@sylm @dlvb31 Merci pour vos réponses

Lorsque ça arrive, la connexion ethernet continue de fonctionner.
Le WiFi est bien actif (voyant sur labox et SSID fonctionnel). La connexion avec la clé WPA fonctionne (j'ai essayé en oubliant le réseau et en recommençant la connexion) mais idem, connexion WiFi ok, connexion internet ko (logique vu l'ip). Je rajouterai que j'ai testé de fixer moi même une ip fixe à l'appareil en 192.168.0.x / 255.255.255.0 / 192.168.0.1 avec DNS 89.2.0.1 / 89.2.0.2 et cela fonctionne.
L'adresse ip de type 169.254.x.x est attribuée en automatique à tous mes appareils WiFi : iPad, iPhone, PC portable, ...
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jc54
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Message par jc54 » ven. 04 janv. 2013, 12:59

Bonjour et Bonne Année à tous,

Tout simplement as-tu assez d'adresses de disponibles ? En effet la plage par défaut est de 10 à 19 et si elle sont toutes occupées, en sortie de veille par exemple, la Box ne peut en attribuer une.
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keyser
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Message par keyser » ven. 04 janv. 2013, 13:15

Je ne pense pas que ce soit lié car quand la perte de connexion survient, c'est tout mes appareils qui perdent le réseau.

J'ai des soucis pour accéder à certaines rubriques du router de labox,
ainsi quand j'essaie d'accéder à l'option modifier du serveur DHCP sur la page /config.html, la page web ne répond plus et je suis éjecté du modem. De même avec l'option Réseau > Ip Lan (/reseau-pb1-iplan.html).
Avez vous la même chose ou cela est vraiment dû à ma box ?
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