VOD et guide des programmes indisponibles

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

VOD et guide des programmes indisponibles

Message par bisklect » lun. 16 juil. 2012, 08:27

Bonjour,

depuis que j'ai reçu LaBox, je n'ai jamais eu accès à la VOD et au guide des programmes. Lorsque je sélectionne ces deux services il m'est retourné un message d'erreur : "le service est temporairement indisponible. Veuillez renouveler votre demande dans quelques minutes."
J'ai d'abord cru à un problème de mise à jour (voir ce post : ici) mais cette fois-ci, elle l'est mais toujours pas de VOD ni de guide des programmes.

Une idée pour résoudre le problème ?
Merci à tous :)
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 juil. 2012, 08:57

Tu as les images dans le bandeau d'infos ?
Image

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » lun. 16 juil. 2012, 09:05

Nico! a écrit :Tu as les images dans le bandeau d'infos ?
Non, rien du tout !
J'ai juste un bandeau avec l'heure en bas à droite :(
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 juil. 2012, 09:36

Et internet fonctionne bien sinon ?

Ca sent un problème avec le voie de retour qui vas se connecter sur les serveurs NC. Je te conseille de faire un tweet au SAV.
Image

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » lun. 16 juil. 2012, 10:03

Nico! a écrit :Et internet fonctionne bien sinon ?

Ca sent un problème avec le voie de retour qui vas se connecter sur les serveurs NC. Je te conseille de faire un tweet au SAV.
Oui oui, tout fonctionne à part ça. C'est pour ça que c'est étonnant.
Je ne sais pas ce que tu sous-entends par "voie de retour" ?

Ok, je vais les twitter. Je te tiendrai au courant de mon avancée avec eux à ce sujet.
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 16 juil. 2012, 11:29

Bonjour,

Tu n'aurais pas changé les adresses DNS dans l'interface du routeur par hasard ?

Car le fait de ne pas passer par les DNS Numericable bloque tout accès aux services on line.
Image

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » lun. 16 juil. 2012, 13:00

Macpeace a écrit :Bonjour,

Tu n'aurais pas changé les adresses DNS dans l'interface du routeur par hasard ?

Car le fait de ne pas passer par les DNS Numericable bloque tout accès aux services on line.
Ah non, pas du tout. J'ai d'ailleurs souvenir d'avoir vu dans le "diagnostic" de LaBox que les DNS sont bien les 89.2.0.1 et 89.2.0.2.
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 16 juil. 2012, 14:11

Re,

Tu peux tenter un nouveau scan de la NIT, en passant par configuration>TV>modifier les paramètres réseau.

Tu revalides le numéro et la fréquence réseau à l'identique.

A l'issue du scan, tu fais un reboot électrique de LaBox.
Image

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » lun. 16 juil. 2012, 15:31

Macpeace a écrit :Re,

Tu peux tenter un nouveau scan de la NIT, en passant par configuration>TV>modifier les paramètres réseau.

Tu revalides le numéro et la fréquence réseau à l'identique.

A l'issue du scan, tu fais un reboot électrique de LaBox.
Ok, je vais procéder à ce que tu me conseilles de faire ce soir en rentrant. Peut-être que si la cellule expert me contacte avant que je ne sois chez moi, il me fera faire autre chose.
En attendant, j'ai cherché à savoir ce qu'est la NIT. Il s'agit de la <i>Network Information Table</i> :
tele satellite a écrit :Abréviation anglaise de Network information table. Tableau contenant les données techniques relatives (SR et PID) à la réception et à la reconnaissance par les récepteurs des programmes transmis. On parle aussi de Program map table (PMT). Le DVB-SI spécifie le système numérique d'informations nécessaire à l'identification des diffusions. Les obligatoires comprennent les Network information table (NIT), pour identifier le diffuseur, les Service description table (SDT), pour obtenir le nom des chaînes diffusées, les Event information table (EIT), qui permettent de donner des informations sur les programmes (résumés, etc.) et les Time and Data Table (TDT), pour obtenir la date et l'heure. Certaines sont facultatives, telles les Bouquet association table (BAT), les Running Association Table (RST) et Stuffing tables (ST).
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » lun. 16 juil. 2012, 18:12

Alors, je viens de suivre ce que Macpeace m'a dit de faire... Accrochez vos ceintures !! :lol:
j'ai revalidé les paramètres réseau (numéro et fréquence) et je vois ensuite : "puissance du signal 50%, qualité du signal 100%, le signal est bon". J'ai ensuite revalidé, ça recherche des chaînes. Je refais ok. J’éteins LaBox, je l'éteins avec l'interrupteur électrique.
Je la redémarre et là... Y'a du mieux : le bandeau en bas de page d'une chaîne contient la liste des programmes en cours sur cette chaîne. Par contre, quand j'appuie sur la touche Home et que je sélectionne la VOD ou le guide des programmes, j'ai toujours le même message d'erreur cité dans mon premier post "service indisponible...". Je mets en veille LaBox. En la redémarrant, plus rien, même plus le bandeau avec la liste des programmes en cours !!
Je remets à nouveau LaBox en veille puis la redémarre et cette fois-ci c'est l'inverse : plus d'infos dans le bandeau mais la VOD et le guide des programmes fonctionnels ! (Bien qu'aucun programme n'apparaisse dans cette liste des programmes, mais au moins j'ai une interface et pas de message d'erreur).
Alors rebelotte, je mets en veille LaBox et la redémarre : même résultat qu'à l'étape précédente.
Je l'éteins électriquement, puis la redémarre : seul le guide des programmes fonctionne. Aaaaahhh !! :wall:
Mise en veille et redémarrage suivants : VOD et guide des programmes fonctionnel mais aucune info dans le bandeau...:evil:

Je réitère alors la procédure de Macpeace et m'aperçoit par la même occasion que mon portail qui était en 1.1.2P vient de passer en 1.1.3 (je m'en suis aperçu car j'ai vu que j'avais l'option "formater le disque dur" qui est apparue alors que je ne l'avais pas avant). Donc, une fois la procédure de Macpeace terminée, redémarrage de LaBox : Cette fois-ci tout fonctionne ! :D Je remets en veille LaBox et la redémarre pour être sûr : tout fonctionne encore...
Bon, merci Macpeace !! :D
Je ne veux pas encore marquer ce fil comme "Résolu" car je veux être sûr que ça va tenir dans la durée. D'ici une semaine ou deux, je viendrai dire ici si tout est encore ok.

D'ici là, merci beaucoup ! :)
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Répondre