LaBox - bug - interface

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 09 juil. 2012, 14:50

gris a écrit :idem pour moi, box bloquée, aucune réaction à la télécommande, ni à l'appui sur on off en façade, oblige de la débrancher pour récupérer la main.

J'ajoute que c'est la deuxième fois.
Bonjour,

Ca m'est encore arrivé hier soir pendant "enquête exclusive" sur M6HD. Blocage de l'image, impossible de faire quoi que ce soit, obligé d'utiliser le on/off derrière la box pour débloquer la situation. Super quand on a un enregistrement en cours. 3e fois en 1 semaine...

<i>EDIT : Nico! possibilité de centraliser tous les bugs recensés dans le premier message ? Comme vous le faisiez avant pour la Cablebox HD ? Ca serait plus lisible non ?</i>
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 juil. 2012, 16:28

darkevil a écrit :<i>EDIT : Nico! possibilité de centraliser tous les bugs recensés dans le premier message ? Comme vous le faisiez avant pour la Cablebox HD ? Ca serait plus lisible non ?</i>
Dans l'idée, oui, mais c'est assez ingérable, puis ça demande un temps considérable, que je n'ai clairement pas en ce moment.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2260
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 09 juil. 2012, 16:46

Bonjour,
gris a écrit :idem pour moi, box bloquée, aucune réaction à la télécommande, ni à l'appui sur on off en façade, oblige de la débrancher pour récupérer la main.

J'ajoute que c'est la deuxième fois.
Pour moi aussi, depuis la toute dernière mise à jour (portail 1.1.3)
ce symptôme nouveau de "réveil impossible" (alors qu'internet, téléphone, et même l'heure sur la box sont OK) est déjà arrivé plusieurs fois (le plus souvent après une nuit ou une journée d'inutilisation).

J'ajouterai qu'à chaque fois, le redémarrage par appui long a fonctionné, mais il faut être "patient", car en fait, le déroulement de cet appui long sur ON/OFF est différent si c'est fait sur la télécommande ou sur la box :

- sur la télécommande, elle écrit un truc pour acquiescer avant de redémarrer ("Redemarrage en cours" je crois). Mais dans le cas de ces réveils impossibles, ça ne fonctionnait pas.

- sur la touche en façade de box, ça redémarre aussi, mais sans le petit message (donc on se demande vraiment si ça coince ou pas). Le seul "signe" que j'ai identifié c'est que les ":" qui séparent l'heure arrêtent de clignoter quand l'appui long est retenu et que ça va redémarrer... Faut juste être calme, patient, et observateur ;-)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2260
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 09 juil. 2012, 16:50

Nico! a écrit :
darkevil a écrit :<i>EDIT : Nico! possibilité de centraliser tous les bugs recensés dans le premier message ? Comme vous le faisiez avant pour la Cablebox HD ? Ca serait plus lisible non ?</i>
Dans l'idée, oui, mais c'est assez ingérable, puis ça demande un temps considérable, que je n'ai clairement pas en ce moment.
Pourtant l'idée a du bon, comme chacun peut le savoir je la soutiens ;-)
(même si c'est un peu se substituer aux équipes NC pour traquer les bugs, mais au moins ça renseigne les autres utilisateurs, et ça a aussi une chance de faire avancer le schmilblick).

Peut-être que c'est le (bon) mode opératoire qui reste à définir (pour ne pas surcharger les uns, et satisfaire les autres) mais l'objectif a du bon...

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » ven. 13 juil. 2012, 10:39

<i><b>Dernière modification de ce relevé : <font color=darkred>16/07/2012</font></b></i>

<font color=darkblue>Problèmes rencontrés avec LaBox non encore solutionnés par une mise à jour.</font>

<u><b>Blocages intempestifs</b></u>

<font color=blue><b>Constat</b></font> : Probablement le "bug" le plus énervant, pénible et récurrent de La Box, le "fameux" plantage. Il peut arriver n'importe comment, n'importe quand, sans aucune raison ou manipulation particulière, mais je l'ai surtout relevé lors des moments suivants :

- Pendant navigation dans "Mes enregistrements" :
:arrow: Redémarrage obligatoire via le on/off physique.

- Lors de la suppression d'un enregistrement :
:arrow: Redémarrage obligatoire via le on/off physique.

- Pendant navigation inter-chaines alors qu'on a un ou deux enregistrements en cours :
:arrow: Redémarrage obligatoire via le on/off physique, ce qui fait perdre les enregistrements en cours.

<u><b>Navigation</b></u>

<b><font color=darkblue>Constat </font></b>: on est très très loin de la fluidité suffisante pour permettre une navigation confortable.

- Lenteur d'affichage des menus
- Lenteur d'affichage du mode enregistrement (plusieurs secondes pour démarrer un enregistrement)
- Lenteur dans la "Home"
- Lors de la suppression d'enregistrements, je vous conseille de procéder avec précaution. La télécommande transmet les ordres plutôt en décalage, donc si on appuie 2 ou 3 fois sur ok pour supprimer car ca ne réagit pas, on risque de supprimer plusieurs programmes à la fois. Donc attendre quelques secondes est préférable.

<u><b>Mediacenter</b></u>

<b><font color=indigo>Constat</font></b> : Je ne prends en compte que les problèmes de fichiers vidéo, ce qui est quand même le principal pour un mediacenter. Les fichiers photo et musique fonctionnent eux normalement.

<i>Les constats relevés sont via Ethernet ou via un des ports USB de La Box.</i>

- 1080p : saccades lors de la lecture de ces fichiers :
:arrow: pas de solution actuellement

- 720p : fichiers .srt à part ou subs intégrés n'apparaissent pas :
:arrow: pas de solution actuellement

:arrow: <i>A noter que la lecture de fichiers 720p <b>sans </b>sous-titres intégrés (ou à part) fonctionne parfaitement (donc fichiers en français).</i>

:arrow: <i>Par contre, les fichiers <b>.avi</b> <u>avec sous-titres encodés dans le fichier</u> fonctionnent correctement. </i>

- problème de reconnaissance/visibilité des serveurs par LaBox.
:arrow: bug relevé et connu par NC (source : Odo)

*************************************************************
<b>Recommandation pour le Mediacenter</b> : utiliser SERVIIO.
:arrow: Il reconnaît tous les fichiers partagés sur le PC sans configuration complexe.
*************************************************************

<u><b>Lecteur Blu-ray</b></u>

<b><font color=indigo>Constat</font></b> : <i>"Le son passe de PCM à DD en permanence"</i> [relevé par <i>tchoux</i>]

:arrow:
Odo a écrit : Pour le son, oui problème du lecteur à corriger par MAJ de firmware, mais on ne sait pas du tout quand ça viendra. A tout hasard, as-tu au moins essayé ce qui est suggéré dans les pages précédentes : sélectionner une piste audio SD sur les Blu Ray avec lesquels ça débloque… Normalement, si tu prends du DD, du DTS ou de la Stéréo, pas de problème. Mais dès que tu gardes les pistes audio HD, ça saute sans arrêt.
<b><font color=indigo>Constat</font></b> : <i>"L'image est sombre"</i> [revelé par <i>tchoux</i>]

:arrow: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=120
Modifié en dernier par darkevil le lun. 16 juil. 2012, 11:57, modifié 4 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Message par zirko » sam. 14 juil. 2012, 08:34

J'ai eu le bug ce matin : impossible de réveiller la box pour voir la TV. Obligé d'utiliser le bouton ON/OFF à l'arrière. J'ai vu quelques pages avant que ce bug était fréquent.

Mais depuis il y a eu une mise à jour et plus personne en parle de ce problème.

Est ce résolu et dans ce cas ce serait ma box qui aurait un soucis ?

Ou le problème est toujours présent chez plusieurs personnes.
La box by Numericable - Offre TV Power + Canal + BeinSport - Net 30 Mo

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 14 juil. 2012, 09:44

Toujours bien présent malheureusement :x .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 14 juil. 2012, 16:52

zirko a écrit :J'ai eu le bug ce matin : impossible de réveiller la box pour voir la TV. Obligé d'utiliser le bouton ON/OFF à l'arrière. J'ai vu quelques pages avant que ce bug était fréquent.

Mais depuis il y a eu une mise à jour et plus personne en parle de ce problème.

Est ce résolu et dans ce cas ce serait ma box qui aurait un soucis ?

Ou le problème est toujours présent chez plusieurs personnes.
idem pour moi
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Mounza
Messages : 28
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:52
Localisation : Numéricable Paris 1S -75013

Message par Mounza » sam. 14 juil. 2012, 18:02

Même constat. Réveille impossible via télécommande ou bouton en façade de la box. Plus petit bonus : mise à jour en cours récurrente (qui n'en ai pas réellement une) pendant le bug.
Power + Tél. + Net 400-20 Mb/s • LaBox V2 •HDD 160 Go•

branmakmorn06
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 juin 2012, 16:57

Message par branmakmorn06 » sam. 14 juil. 2012, 20:18

bsr, pour ma part, la box fonctionne pour ce qui du net, du tel, du wi et meme des chaines tv, mais impossible d'agir aprés etre entré dans le menu deroulant, les commandes ne reagissent pas!!!!

Répondre