NAS plus visible depuis le mediacenter de LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Sealby2
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014, 11:27

Message par Sealby2 » ven. 23 janv. 2015, 00:49

Bon, j'ai craqué devant le manque de réactivité de Numericable; je viens de switcher laBox en mode bridge et ai mis ma Timecapsule en mode routeur, y ai branché mon NAS et la miracle tout fonctionne correctement, mon NAS est de nouveau reconnu tout de suite par l'ensemble de mes lecteurs multimédia (sauf celui de labox mais comme ça ne marchait déjà pas, pas une grosse perte)...et tant qu'à faire le WiFi passe désormais par le routeur et ça fonctionne encore mieux qu'avec le wifi intégré de Labox.
Déçu par Numericable sur le coup...bon a part cela, le reste marche bien quand même, heureusement. :?

LAISAG
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015, 20:51
Localisation : HENIN-BEAUMONT

Message par LAISAG » mar. 27 janv. 2015, 21:38

Bonsoir à tous,

Je suis chez NC depuis 1996 et je suis passé à la box ce week-end....
J'en suis satisfait mais un j'ai un petit soucis avec mon Synology DS107+
qui n'est pas reconnu sur le mediacenter.
La manip en restant appuyé 10 secondes sur touche on/off fonctionne mais ce n'est pas le top.....
Pouvez-vous m' aiguiller sur la marche à suivre
Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 27 janv. 2015, 22:24

Bonsoir,

As-tu activé le mediacenter dans ton syno?
As-tu des fichiers présents (ie indexés, sinon relance l'indexation)?

Il faut que tu entres dans le menu LaBOX mediacenter depuis la maison, plusieurs fois si besoin: tu dois voir 2 médiacenters: labox + ton syno.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

LAISAG
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015, 20:51
Localisation : HENIN-BEAUMONT

Message par LAISAG » mar. 27 janv. 2015, 22:37

J'ai bien la box et le syno dans le medicenter mais je suis oblige de passer par la manip des
10 secondes...après cela , ca fonctionne parfaitement...

Par contre, sur iPhone et Ipad , j'ai le syno sans problème ainsi que sur une tv Samsung

Merci

LAISAG
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015, 20:51
Localisation : HENIN-BEAUMONT

Message par LAISAG » mar. 27 janv. 2015, 22:42

oups! une question sur le mediacenter

Peut-on consulter le contenu de son syno en déplacement avec l'appli NC

Merci et bonne soirée :lol:

Avatar du membre
Alfalex92
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 12:28
Localisation : NC - Antony

Message par Alfalex92 » mar. 27 janv. 2015, 23:43

Et voilà ! Patatras tout est tombé par terre.....
Le mediacenter ne voit plus mon Netgear (voir l'histoire page 4).
Et ce depuis aujourd'hui, ce soir
Je pensais que le SAV avait trouvé la cause, mais que nenni....
Ca remarchait pourtant, snif.

On dirait une mise à jour pour corriger tout le monde mais qui marche pas, en fait..

Merci Nico et tous les potes de relancer le débat.
TVHD Sony + LABOX 100m

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 28 janv. 2015, 00:42

Bonsoir,
LAISAG a écrit :oups! une question sur le mediacenter

Peut-on consulter le contenu de son syno en déplacement avec l'appli NC

Merci et bonne soirée :lol:
Non. LaBOX n'est pas (encore?) ouverte depuis l'extérieur avec l'application... Sûrement des raisons de sécurité.

Ce n'est pas gênant. C'est tout de même possible avec un VPN, mais c'est un chantier.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Alfalex92
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 12:28
Localisation : NC - Antony

Message par Alfalex92 » jeu. 05 févr. 2015, 11:00

Bonjour,

Je confirme donc que le mediacenter ne voit plus mon NAS NETGEAR.
Merci de SAV de faire quelque chose.
Ça marchait avant, puis ça n'a plus marché, puis ça a marché, puis de nouveau en panne....

A bientôt de vous lire.
TVHD Sony + LABOX 100m

thcmanu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 07:59

Message par thcmanu » jeu. 05 févr. 2015, 14:19

Bonjour

Moi aussi depuis 2 jours c'est de pire en pire de plus mon home cinéma ne voit plus mon nas, obliger de refaire un reboote électrique de la box tous les 5 minutes cela devient pénible. (la méthode 10 seconde ne marche pas chez moi.

A quand la mise a jour ?
LABOX FAMILLY ZONE 100M

Youm77
Messages : 12
Enregistré le : ven. 02 janv. 2015, 11:42
Localisation : Numericable

Message par Youm77 » jeu. 05 févr. 2015, 22:49

Idem pour moi depuis hier.
"Plantu", revenu et "replantu".
Boot 10s ne fonctionne pas.
Par contre, je vois la NAS via l'application NC iOS.

Répondre