Migration Numericable (Labox)-> SFR

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coubi64
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Message par coubi64 » mer. 06 avr. 2016, 11:54

Bonjour à tous.

Je suis aussi en cours de migration de NC -> SFR Zive.

Je me pose la question du disque dur pour ceux qui ont déjà migré: <b>est il fourni? Ou sinon, est ce que je peux garder celui de LaBox NC (je vais avoir un bon de retour de LaBox) ? Ou bien encore en branchant un disque usb, aurais-je accès au replay, time shifting sans disque "interne?</b>

Pour répondre à une question que j'ai vu un peu plus haut concernant la taille du disque dur, cela semble être une option payante :shock:

http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... re-4k.html

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Odo
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Message par Odo » mer. 06 avr. 2016, 12:16

Salut Coubi64,

Oui le disque dur est fourni avec la box ZIVE.
Si tu gardes celui de la box NC, il te sera facturé plein pot, donc sans doute 99€. Tu es sensé le rendre.
Non, le fait de brancher un disque dur externe en USB ne donne aucun accès au Replay, Time-Shif ou autre service TV. Ces services ne fonctionnent, comme les enregistrements, QUE avec le disque dur interne de la box.

Le disque fourni avec la box est un modèle de 500 Go mais on ne peut utiliser que 160 Go sans surcoût. Si on veut utiliser plus de capacité, effectivement il faut payer en plus. Ou alors s'acheter soi-même un disque dur de 500 Go, 1 To ou plus dans le commerce, le mettre dans le rack à la place de celui fourni par SFR et glisser le rack avec le nouveau disque dans la Box.
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Laperic
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Message par Laperic » sam. 09 avr. 2016, 16:29

Salut,

De mon coté j'ai quelque chose d'un peu étrange concernant le disque fourni avec la Zive puisque un menu dans la box m'indique que j'ai 160 Go mais je n'ai aucun endroit (ni dans les menus de la box, ni sur mon compte sur le site de SFR) ou je peux l'upgrader en 500 Go. Et compte-tenu du nombre d'enregistrements que j'ai fait et du % d'espace libre, je me demande si je n'ai pas de base les 500 Go de dispo.

watermelon
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Message par watermelon » mer. 13 avr. 2016, 19:14

hello à tous !

Désolé pour le retard, mais voici comm promis mon retour suite à cette migration NC -> SFR.

Donc globalement, tout s'est bien passé : le technicien est venu à l'heure, il a donc installé la nouvelle box, fait les maj initiales (environ 15min), vérifié que tout fonctionne, bref tout etait ok.

Il n'y a donc pas eu de coupure de service.
Par contre, j'ai eu un peit souci pour le retour de la box NC. en effet, j'ai bien reçu mon bon de retour, mais comme j'avais en réalité 4 cartons à retourner (labox + un ancien netgear qui ne servait plus mais que j'avais encore chez moi + hdbox + disque dur) et que je n'avais pas de grand carton pour tout regrouper sous la main, j'ai voulu remettre le tout dans une boutique NC plutot que de passer par un relais colis. De plus, j'aurais aimé avoir confirmation que tout etait bien là et donc que j'allais bien recevoir le remboursement de la caution.
Bref, en boutique, ils ont catégoriquement refusé de me reprendre les boitiers, en m'indiquant que ce n'etait pas la procédure. Or, sur le site de NC, c'est clairement indiqué qu'on peut aussi remettre le tout en boutique.. ca m'a un peu enervé qu'ils refusent de rendre ce service, d'autant plus que ce n'est pas comme si je partais pour la concurrence..

En dehors de ça donc (j'attends encore le remboursement de la caution cependant), tout fonctionne comme avant, avec les avantages du wifi AC qui est vraiment plus rapide (je peux DL au max de ma connexion qui est pour le moment en 100Mbps) ainsi que l'interface SFR de la box qui est vraiment bcp plus reactive.Chez moi je trouve le wifi 5Ghz plus stable que le 2.4, mais c'est peut aussi parce que les machines qui sont en wifi n sont plus anciennes que celles en AC, je ne saurais donc pas si ça vient de la box ou non.

Au sujet du disque dur, il y en a aussi un dans la box Zive, comme chez NC. Je n'ai pas testé si le bridage à 160go est effectif ou pas, il faudrait que je fasse un test.

Au sujet de l'accès en externe à un site en https, il se trouve que j'ai semble-t-il le meme probleme : pour le boulot je voulais tester la solution Atlassian Hipchat hebergée sur une VM de mon reseau local, et malgré la bonne config de routage des ports, impossible d'y acceder de l'exterieur, que ce soit avec ou sans dyndns de configuré. J'ai laissé tomber puisque de toute façon ce sera hebergé au boulot..

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luciani
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Message par luciani » jeu. 14 avr. 2016, 07:51

Bonjours watermelon et merci pour ton MP .
Depuis ton premier message je lis la rubrique " test de la zive " et c'est une vraie catastrophe au niveau enregistrements , tuners, DD, etc... les retours sont très négatif . Ce sont des bugs de jeunesse qu'une maj corrigeront , mais à se niveau je ne comprend pas comment peut-ont sortir un matériel avec un tapage médiatique alors que pratiquement rien ne fonctionne . Cela ne donne pas envie de migrer vers SFR pour l'instant . Je reste avec ma V2 ac qui fonctionne à merveilles
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

sourcing77
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ligne telephonique

Message par sourcing77 » jeu. 14 avr. 2016, 12:58

bonjour,

ayant recu la box zive lundi et installé hier, la resiliation chez numericable de la ligne telephone devait se faire le 18, j'ai recu ce matin un sms de numericable me disant que la resiliation de la ligne serait effective au plus tard ce jour...

est ce a dire que ma ligne sera portée ce jour (j'en ai fait la demande, le suivi de sfr n'est pas à jour) ?

Est ce que je conserve mon adresse email "noos" ?

Merci pour votre aide

cordialement

Laperic
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Message par Laperic » jeu. 14 avr. 2016, 13:34

Laperic a écrit :Salut,
Même expérience de mon coté avec peut-être un peu d'avance puisque cela fait environ 1 mois que je suis passé à la Zive.
Voici donc mes premiers commentaires relatifs à l’utilisation de cette box Zive de SFR (offre Power+ booster : 800/40 Mb) en terminaison coax.
J’avais La Box de Numéricable depuis quelques années (donc la v1) et suis passé chez SFR pour profiter de l’offre commerciale et de la nouvelle Box Zive.

Coté Modem/Routeur, interfaces et options assez proches de celles de La Box Numéricable (donc assez limité en terme de fonctionnalités) avec le WIFI 5 Ghz en plus (qui fonctionne.... quand il veut et de façon très aléatoire...). Le 2,4 Ghz quant à lui semble stable mais les débits ne sont bien entendu pas les mêmes qu'avec le 5 Ghz.... Dommage lorsque vous avez un débit Internet descendant > 700Mb.... 
Grosses difficultés par ailleurs pour ne pas dire impossibilité d’accéder de l’extérieur en HTTPS à mon site Web hébergé chez moi. Problème non résolu et que je ne m’explique pas (et que je n’avais pas avec La Box de Numéricable). Ceci même en retirant le Firewall de la Zive.


Coté TV, des lacunes avec de nombreuses fonctionnalités en moins par rapport à La Box Numéricable :
• Pas de vignette pour les programmes enregistrés et pas de possibilité d'éditer un enregistrement (pour supprimer une partie en début ou en fin de l'enregistrement)  - pas très grave
• La programmation des enregistrements ne fonctionne ni à partir d'un iPhone/iPad (ni en programmation directe, ni via le guide des programmes) ni à partir d’Internet - Bug ?
• Pas d'accès non plus à la liste des programmes enregistrés à partir d'un iPhone/iPad ou d'Internet - Bug ?
• Pas de lecture possible des enregistrements à partir d'un iPhone/iPad (mais il semble que ce ne soit pas dans les spécifications de la version actuelle). Dommage, cela fonctionnait avec La Box Numéricable.
• Une taille de disque qui s’affiche a 160Go mais aucune option (ni au niveau du décodeur ni au niveau de mon interface client) pour passer à 500Go - Bug ?
• Nombre de réglages limités par rapport à La Box. Pas de possibilité par exemple de régler un décallage éventuel entre le son et l’image.
• Le guide des programmes ne prend pas en compte lors de l'affichage la liste active des chaînes préférées. Pas très pratique pour regarder le programme des chaines qui vous intéressent (et que vous avez sélectionnées dans votre liste) lorsque vous en avez 400 !!!!  
• Pas de Airplay

Coté téléphone, retour de quelques années en arrière sur les possibilités de configuration… Aucune interface sur son espace client, tout se passe via le répondeur en ligne avec bien évidemment peu de possibilité.
• Pas possible par exemple d’être alerté par mail lorsqu’un nouveau message est laissé sur votre répondeur et encore moins d’avoir le message en pièce jointe dans le mail…


Néanmoins, tout n'est pas négatif. Hormis une box qui se fige de temps à autre, le débit descendant est toujours supérieur à 700Mb (débit montant limité à 40 Mb), la qualité vidéo coté TV et la réactivité de la box (démarrage, changement de chaîne) sont excellentes !

Un conseil si vous faite appel au 1023 (probable…) et que vous avez configuré/personnalisé les paramètres de votre modem/routeur : faite une sauvegarde de votre configuration !
Il est en effet probable que l’on vous reinitialise sans vous le dire votre configuration (y compris votre mot de passe d’accès)….pas cool...
Je me réponds à moi-même pour indiquer que depuis avant-hier, après redemarrage de ma box Zive et de l'application SFR TV, j'ai pu constater que la consulation de la liste des enregistrements disponibles et planifiés, la suppression et la programmation à partir de l'iPad/iPhone fonctionnaient en local (sur le même reseau local).
Par contre la lecture sur l'iPad d'un enregistrement ne fonctionne toujours pas et entraine un message d'erreur relatif à un dysfonctionnement de "La Box" (de Numéricable ???) alors que j'ai une box Zive....

C'est tout de même une bonne nouvelle.

BOSS011
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Message par BOSS011 » mar. 26 avr. 2016, 23:34

Bonjour,

Sana tenir compte de l'aspect financier, est-il possible, pour remplacer le multi-TV de NC, de prendre <b>deux</b> abonnements SFR à une même adresse (avec si nécessaire 2 noms différents) ?

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LeKeiser
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Message par LeKeiser » mer. 27 avr. 2016, 09:49

Odo a écrit :Salut Coubi64,

Oui le disque dur est fourni avec la box ZIVE.
Si tu gardes celui de la box NC, il te sera facturé plein pot, donc sans doute 99€. Tu es sensé le rendre.
Non, le fait de brancher un disque dur externe en USB ne donne aucun accès au Replay, Time-Shif ou autre service TV. Ces services ne fonctionnent, comme les enregistrements, QUE avec le disque dur interne de la box.

Le disque fourni avec la box est un modèle de 500 Go mais on ne peut utiliser que 160 Go sans surcoût. Si on veut utiliser plus de capacité, effectivement il faut payer en plus. Ou alors s'acheter soi-même un disque dur de 500 Go, 1 To ou plus dans le commerce, le mettre dans le rack à la place de celui fourni par SFR et glisser le rack avec le nouveau disque dans la Box.
Hello Odo :)

Petite question: est ce qu'on peut remplacer le disque dur par un SSD? On n'est pas bloqué par un numéro de série qui serait propre à SFR?
Me semblait que SFR/NC avait fortement bridé tout changement de leur disque, justement.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

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