Deconnexions intempestives La Box Numericable

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Angel
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Deconnexions intempestives La Box Numericable

Message par Angel » ven. 29 mai 2015, 12:31

Bonjour,

Je viens sur ce forum en espérant trouver une solution à mon problème.Depuis plus de deux mois, j'ai des deconnexions intempestives(ethernet et wifi) d'une vingtaine de secondes plus de dix fois par jours. Entre temps je suis passé du Modem a La Box + un autre modem tout neuf puis, j'ai restitué le Modem pour ne garder que la Box,le problème est le même quelque soit le materiel.

Voici une liste des erreurs du journal de la box

29/5/2015 08:52:39 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=d0:84:b0:f7:59:48;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:37:4d;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
29/5/2015 08:52:39 Dynamic Range Window violation
29/5/2015 08:46:41 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=d0:84:b0:f7:59:48;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:37:4d;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
29/5/2015 08:46:41 Dynamic Range Window violation
29/5/2015 04:15:51 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=d0:84:b0:f7:59:48;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:37:4d;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
29/5/2015 04:15:51 Dynamic Range Window violation
29/5/2015 02:34:32 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=d0:84:b0:f7:59:48;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:37:4d;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
29/5/2015 02:34:32 Dynamic Range Window violation
29/5/2015 01:42:53 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=d0:84:b0:f7:59:48;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:37:4d;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
29/5/2015 01:42:53 Dynamic Range Window violation
29/5/2015 00:47:16 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=d0:84:b0:f7:59:48;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:37:4d;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
29/5/2015 00:47:16 Dynamic Range Window violation
29/5/2015 00:24:45 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=d0:84:b0:f7:59:48;CMTS-MAC=68:ef:bd:f0:37:4d;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;

Je tiens a preciser qu'au mois d'avril trois techniciens se sont deplacés chez moi, il n'y a aucun problème sur ma ligne pour eux,lors du dernier rendez vous le technicen ma facturé 60E alors que vingt minutes apres son départ je n'avais plus de Net.
Modifié en dernier par Angel le ven. 29 mai 2015, 13:22, modifié 2 fois.

Angel
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Re: Deconnexions intempestives La Box Numericable

Message par Angel » ven. 29 mai 2015, 12:46

Les câbles ont été changés par les techniciens. Seul la prise murale ne l'a pas été.

Voici les fréquences cable:

Fréquence de démarrage
450000KHz

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 450000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci426_30m_2m.cm
Sécurité Activé BPI+



Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 43 6952000 sym/sec 450000000 Hz 8.3 dBmV 39.6 dB
Acquis QAM256 29 6952000 sym/sec 402000000 Hz 7.6 dBmV 38.2 dB
Acquis QAM256 30 6952000 sym/sec 410000000 Hz 7.5 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 31 6952000 sym/sec 418000000 Hz 7.7 dBmV 39.2 dB
Acquis QAM256 32 6952000 sym/sec 426000000 Hz 7.6 dBmV 39.1 dB
Acquis QAM256 41 6952000 sym/sec 434000000 Hz 8.2 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 42 6952000 sym/sec 442000000 Hz 8.2 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 44 6952000 sym/sec 458000000 Hz 7.8 dBmV 39.8 dB


Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 2560 Ksym/sec 34800000 Hz 54.7 dBmV
Acquis ATDMA 3 2560 Ksym/sec 47600000 Hz 55.2 dBmV

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Message par Maxximum » ven. 29 mai 2015, 13:54

Bonjour,


Les déconnexion et reconnection aléatoires sont probablement le signe d'un brouilleur sur ta zone.

Les causes peuvent être :
- un pb sur ton installation (prise mal vissée, base téléphone DECT trop proche de LaBox)
- un parasitage sur le réseau dans ton quartier (ascenseur, ...)
- un équipement défectueux chez NC (ampli,...)

Il est possible de réaliser une "dépollution" de la zone. Pour cela, NC dépèche dans ton, quartier un prestataire, qui va chercher et corriger la cause de la panne. C'est long mais assez classique.

Le problème est d'arriver à faire comprendre au premier technicien qu'il y a brouillage....
Seule solution : insister auprès du service client (via Twitter) pour te faire rembourser la prestation et demander un nouveau déplacement.
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Angel
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Message par Angel » ven. 29 mai 2015, 14:03

Merci pour vôtre réponse,j'ai déja contacté a plusieurs reprises le SAV Numericable sur twitter aucune réponse. D'apres les techniciens les valeurs de ma prise murale sont parfaite et en exterieur au niveau du repartiteur aussi.La seule solution que me propose le service client est de re faire venir un technicien pour qu'il ne trouve aucun problème comme ses prédécesseurs.

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dlvb31
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Message par dlvb31 » ven. 29 mai 2015, 16:29

Bonjour Angel,

Galère.

Tu as déjà appeler le SAV, un technicien est venu, tu as payé: cela DOIT marcher!

Maintenant, il y a un souci, soit cela arrive : il faut le corriger.

Maxximum a raison, c'est soit un brouilleur, soit ton installation, ton signal en émission est très (trop?) fort, soit autre chose, l'ampli qui a chaud est aussi une bonne piste.
Un technicien doit trouver, non sans mal, mais doit trouver!

Il faut que tu twittes calmement, factuellement au SAV en exposant les faits comme tu l'as fait sur le fil. Cite le fil, s'il le faut.
=> Ils vont trouver.

Tiens nous au courant!
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8o)
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Angel
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Message par Angel » ven. 29 mai 2015, 19:54

dlvb31 a écrit :Bonjour Angel,

Galère.

Tu as déjà appeler le SAV, un technicien est venu, tu as payé: cela DOIT marcher!

Maintenant, il y a un souci, soit cela arrive : il faut le corriger.

Maxximum a raison, c'est soit un brouilleur, soit ton installation, ton signal en émission est très (trop?) fort, soit autre chose, l'ampli qui a chaud est aussi une bonne piste.
Un technicien doit trouver, non sans mal, mais doit trouver!

Il faut que tu twittes calmement, factuellement au SAV en exposant les faits comme tu l'as fait sur le fil. Cite le fil, s'il le faut.
=> Ils vont trouver.

Tiens nous au courant!
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Lors des trois interventions des techniciens mon signal a la prise etait parfait vu que le peu de temps que dure l'intervention je n'ai pas été déconnecté.

Donk
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Message par Donk » ven. 29 mai 2015, 20:36

Est-ce que les techniciens ont testé la VR en faisant une injection, car pour moi, les puissances de tes VD et VR ne sont pas cohérentes.

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 30 mai 2015, 10:41

Bonjour,

Tes signaux sont trop forts, VR et VD. Le technicien ne teste que ce qu'il peut réparer.

Si tu as la possibilité, testes ta Box en boutique ou chez un voisin afin de voir l'évolution de la force des signaux. Tu sauras ainsi si c'est labox ou bien l'installation.

A suivre...
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Angel
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Message par Angel » lun. 01 juin 2015, 07:10

Donk a écrit :Est-ce que les techniciens ont testé la VR en faisant une injection, car pour moi, les puissances de tes VD et VR ne sont pas cohérentes.
Merci pour vos reponses, les techniciens ont mesuré les valeurs à ma prise puis dehors au poteau, après je ne connais pas le contenu des mesures.


dlvb31 a écrit :Bonjour,

Tes signaux sont trop forts, VR et VD. Le technicien ne teste que ce qu'il peut réparer.

Si tu as la possibilité, testes ta Box en boutique ou chez un voisin afin de voir l'évolution de la force des signaux. Tu sauras ainsi si c'est labox ou bien l'installation.

A suivre...
8o)
Merci pour vos reponses, en un mois et demi j'ai changé deux fois de modem puis je me suis abonné à LaBox, je pense que la thèse du dysfonctionement du matériel peut etre ecarté.J'ai la possibilité de tester ma box à 2km de chez moi dans la même ville chez un amis,je sais déja que sur sa box les valeurs ne sont pas les mêmes 10 a 12dBmV et de 40 à 43DB de SNR en VD de mémoire.Je précise que je suis en zone pavillonnaire 30M et 2M d'upload tout comme mon amis sauf que lui n'a pas encore doublé son upload.

En ce qui concerne mes signaux, voici les valeurs de ce matin(chez moi).

Fréquence de démarrage
450000 KHz

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 450000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci426_30m_2m.
cm
Sécurité Activé BPI+



Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 43 6952000 sym/sec 450000000 Hz 9.4 dBmV 39.6 dB
Acquis QAM256 29 6952000 sym/sec 402000000 Hz 8.6 dBmV 38.2 dB
Acquis QAM256 30 6952000 sym/sec 410000000 Hz 8.5 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 31 6952000 sym/sec 418000000 Hz 8.7 dBmV 39.1 dB
Acquis QAM256 32 6952000 sym/sec 426000000 Hz 8.7 dBmV 39.1 dB
Acquis QAM256 41 6952000 sym/sec 434000000 Hz 9.2 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 42 6952000 sym/sec 442000000 Hz 9.2 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 44 6952000 sym/sec 458000000 Hz 8.9 dBmV 39.8 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 2560 Ksym/sec 34800000 Hz 47.2 dBmV
Acquis ATDMA 3 2560 Ksym/sec 47600000 Hz 53.0 dBmV

Lolotintin
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Message par Lolotintin » lun. 01 juin 2015, 12:49

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis un mois.
NC a réinstallé ma box puis un technicien est venu mercredi dernier : il a vérifié l'installation. L'installation est optimale (voies montantes et descendantes). Rebelote jeudi soir : coupure : solution du technicien changer de box.
Changement de box vendredi soir : nouvelle coupure.
Hier dimanche coupure.
J'ai remarqué que les coupures ont lieu quand nous utilisons internet à 2 sur nos PC après environ 1/2 h. J'ai changé les cables, branché les PC en ethernet. Sur tablettes et smartphone jamais de coupure. Si pas d'utilisation internet pas de coupures.
J'ai retweeté mon dossier est une nouvelle fois transmis à la cellule expert NC.

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