Voyants qui clignotent de façon intempestive

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
AllanB
Messages : 26
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 09:15

Voyants qui clignotent de façon intempestive

Message par AllanB » jeu. 19 mars 2015, 10:32

Bonjour.
De façon aléatoire, j'ai les voyants de ma box qui se mettent à clignoter (signal en rouge, téléphone alors qu'il est branché sur un modem aditionnel, messages...).
Seule une réinitialisation du modem permet de tout faire revenir à la normale.
A noter : mes services restent actifs.
C'est agaçant ...
Problème connu ?
Cordialement.
ANGERS
LaBox Fibre V2ac + Modem Docsis Netgear 3.0 Wi-Fi N
Abonnement LaBox Family 4 (TV Family + Internet 400 Mo + téléphone)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 mars 2015, 10:44

Salut,

vous n'avez jamais de coupure d'internet pendant cette phase "sapin de noël" ?

Ca peut être l’alimentation qui commence à montrer des signes de fatigue... Un changement en boutique peut être salvateur :)
Image

AllanB
Messages : 26
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 09:15

Message par AllanB » jeu. 19 mars 2015, 10:57

Bonjour.
Non, rien n'est coupé.
Et ma box est neuve ...
ANGERS
LaBox Fibre V2ac + Modem Docsis Netgear 3.0 Wi-Fi N
Abonnement LaBox Family 4 (TV Family + Internet 400 Mo + téléphone)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 mars 2015, 11:00

Peut être un bug de la mise à jour... Avez vous testé un reset usine de la partie modem ?
Image

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 19 mars 2015, 11:30

bonjour ,comme votre signature indique une V2 ne serais-ce pas la mise a jour du NCC_1.2.2 vers NCC_1.2.4 qui essai de se mettre en place ? regardez qu'elle firmware est indiqué dans l'interface

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Re: Voyants qui clignotent de façon intempestive

Message par NOUNOU67 » mar. 24 mars 2015, 08:05

AllanB a écrit :Bonjour.
De façon aléatoire, j'ai les voyants de ma box qui se mettent à clignoter (signal en rouge, téléphone alors qu'il est branché sur un modem aditionnel, messages...).
Seule une réinitialisation du modem permet de tout faire revenir à la normale.
A noter : mes services restent actifs.
Bonjour,
J'ai LaBox V2 et c'est pareil depuis un mois, de façon aléatoire. Obligé encore ce matin de rebboter pour retrouver un affichage correct.

Un bug à corriger certainement ! :roll:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

AllanB
Messages : 26
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 09:15

Message par AllanB » mer. 25 mars 2015, 09:51

Bonjour.
J'ai vérifié ma version de firmware et j'ai bien la bonne (1.2.4).
Du reste j'ai vu le Wifi devenir très stable depuis !
Quand au reboot usine, déjà fait !
J'étais tranquille depuis une semaine et le phénomène s'est reproduit hier (comme par hasard, il y avait une mise à jour du portail ...).
Dommage pour une box au demeurant performante !
Peut être un pb de transfo, mais les commerciaux des boutiques d'Angers sont tellement incompétents que je ne vais pas reporter mon matériel, j'attends de voir si d'autres ont les mêmes problèmes !
ANGERS
LaBox Fibre V2ac + Modem Docsis Netgear 3.0 Wi-Fi N
Abonnement LaBox Family 4 (TV Family + Internet 400 Mo + téléphone)

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mer. 25 mars 2015, 14:09

bonjour
si ca recommence , postez sur twitter au sav@nemericable , quand un technicien de la cellule expert 'appelle , demandez de faire changer la box, de le noter dans ton dossier , comme cela en boutique il ne pourrons pas s'opposer a cette l'échange , rendre l'ancienne box avec son alimentation , garder juste la carte puce et le disque dur , attention qu'il ne rende pas la même alimentation sinon ça sert a rien :D

AllanB
Messages : 26
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 09:15

Message par AllanB » mer. 25 mars 2015, 14:44

Merci.
J'ai contacté le service technique de Numéricable qui a noté le pb sur mon dossier.
J'attends un peu, la box s'est reinitialisee toute seule ce matin deux fois, et mes voyants sont restés normaux.
Je me méfie quand même de la boutique. Quand je leur en avait parlé la première fois, ça venait d'après eux du maintien d'un modèle additionnel (ce qui est une option parfaitement reconnue par Numericable) et que, s'ils me changeaient la box, ils me couperait Internet dessus !
Donc méfiance !
ANGERS
LaBox Fibre V2ac + Modem Docsis Netgear 3.0 Wi-Fi N
Abonnement LaBox Family 4 (TV Family + Internet 400 Mo + téléphone)

Répondre