{HELP} perte de signal plusieurs fois dans la journee

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

{HELP} perte de signal plusieurs fois dans la journee

Message par extenue » dim. 17 août 2014, 22:11

Bonsoir,

Depuis les environs de début juin , je constate une perte de reseau ethernet sur l'ensemble du LAN plusieurs fois par jours : les clients perdent leurs IPs assignees par LaBox , le reseau WiFi disparait , le MediaCenter ne voit plus les serveurs DLNA , l'interface du modem me renvoit une adresse IP 0.0.0.0 , affixche pour les debit montant et descendant "illimité" , le téléphone ne marche plus , par contre RAS pour la télé qui marche nickel ....

Cela arrive plusieurs fois dans la journée , disons 5 a 6 fois peut etre plus , la coupure totale dure un peu moins de 2 minutes avant une récuperation totale de tous les services.

Peu de temps apres la premiere fois , j'ai constaté que j'etait passé de 30 a 100 mega , je m'etais dis chouette les problemes venaient des travaux? pour le nouveau débit , seulement voila le probleme perdure et est quotidien , ayant besoin d'Internet et de la 2 eme ligne pour raisons pros c'est assez ennuyeux

Persuadé que le probleme venait de LaBox , j'ai appelé le 3990 puis contacté les experts sur Twitter pour faciliter un échange de LaBox , seulement rien a faire tant que le technicien intervienne (RDV prévu mardi prochain)

En attendant le technicien , j'ai décidé de verifier mon installation , possedant la sagem HD Box Memory (chambre) , j'ai swappé les cables entre la HD Box et LaBox et a partir de la tout s'enchaine :) une fois les cables swappés , je constate des freezes dans la chambre et le probleme perdure dans le salon , je décide alors de reswapper les cables et toujours les freezes dans la chambre (aucune raisons apparentes n'est ce pas ?) puis quelques jours apres des freezes dans le salon ! (LaBox) , de quoi devenir dingue ...

J'en viens a verifier l'arrivée du cable dans le garage ou rien n'a changé depuis des années .... je précise que j'ai installé un splitter acheté a Leroy Merlin il y a qq années pour augmenter le nombre de sortie ....

De part mes tests , je m'apercois que j'arrive a reproduire les symptomes décris ci dessus en debranchant le cable partant du splitter a destination du salon : une fois le cable débranché je constate une perte du réseau ethernet apres environ 1 min voir moins (le MediaCenter perds les serveurs DLNA , et l'interface affiche 0.0.0.0) , j'en conclus a cet instant que MaBox n'est peut etre pas fautive mais que mes probs proviennent de mon arrivée cable ...

Histoire de faire qqchose j'inverse les sorties (salon et chambre) , j'enleve un cable partant dans une autre chambre mais le probleme survient a nouveau dans la soirée ... (toute l'apres midi j'y ai cru !)

A votre avis , une idée ? ya t'il qqchose que je peux tenter avant l'arrivée du technicien ? Ca vaut le coup que je ramene LaBox en boutique sachant que le probleme survient qd il veut ?

mes besoins sont de l'arrivée du cable dans 3 pieces , est ce que Numericable supporte cela ?

J'ai toujours l'ancien splitter et j'ai pas essayé de le remettre ...

Quelqu'un peut confirmer que LaBox redemarre la partie ethernet lors d'une perte de signal ? ma théorie est c'est ce qui se passe ici ... mon stress c'est que le technicien passe et ne constate pas de problemes :( Ce que je n'ai pas essayé c'est de voir ce qui se passe au niveau internet fournit par ma HD Box qd LaBox plante mais pas facile a reussir.

Merci pour tous vos conseils !

Je peux poster mon numero client en public ou en MP , dites moi

XT
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Répondre