SAV NC - Récit de 9 mois en enfer @ LaBox by Numericable

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Que pensez-vous du service après-vente (SAV) de Numericable ?

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nc1701
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Message par nc1701 » sam. 06 juil. 2013, 23:29

Bonsoir,
En effet, un sacré "cas"... Ici relaté en détails.

Quoique assez extrême, finalement il concentre hélas pas mal de points individuels qui peuvent arriver souvent chez NC, et ailleurs ! (et dont plusieurs me sont arrivés). Le "spécial" de ton affaire, c'est que tu auras tout eu ;-)
nufinet a écrit :Tu peux aussi envisager de retourner à l'adsl....
Franchement, tu te bats depuis 1 an avec Numericable, c'est que quelque part tu sais pourquoi...
Tu as eu des déboires, ok mais tu aurais pu résilier, non ?
Pas trop d'accord sur ce genre d'arguments, du style "si vous n'êtes pas contents vous êtes libre d'aller voir ailleurs".
Certes on peut jeter l'éponge, mais on est en droit aussi de s'échiner à obtenir ce qu'il est de bon sens d'avoir (surtout ici dans un contrat commercial). Je comprends <b>Le_gourmet</b> qui ne souhaite pas en rester là.
nufinet a écrit :Je comprends pas trop la polémique concernant free et Numericable ...bref adsl contre câble...
Pour situer, câble je met 3 ou 4 Tv et je garde mon débit internet....
Adsl, je met 1 Tv et je suis content que j'ai encore un minimum de débit internet...
Bien d'accord avec ça.
Quand ça marche (et c'est plutôt mon cas depuis quelques temps) il n'y a pas photo, et c'est là une grande force du câble !

Je te souhaite donc, <b>Le_gourmet</b>, ce qui m'est arrivé à moi (et c'est pourquoi, tout compte fait, je recommande NC au final) :

1. ne pas te décourager en cas de pépin et... finalement obtenir ce qui est prévu (je corrobore ici ce que d'autres ont dit aussi : les niveaux de possibilités des différents SAV Numéricable ne sont pas équivalents et par le passé ceux qui m'ont sorti d'affaire c'est clairement la "cellule expert")

2. qu'en conséquence ils te fassent un geste commercial conséquent par rapport aux services non assurés des mois durant

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Sliders2K
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Message par Sliders2K » dim. 07 juil. 2013, 10:59

Il faut aussi ajouter concernant l'ADSL contre le Câble :
La qualité de la TV est bien meilleur qu'en ADSL avec un débit bien plus important et sans compromettre le débit Internet :wink:
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Sliders2K
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Message par Sliders2K » dim. 07 juil. 2013, 11:02

Sliders2K a écrit :Il faut aussi ajouter concernant l'ADSL contre le Câble :
La qualité de la TV est bien meilleur qu'en ADSL avec un débit bien plus important et sans compromettre le débit Internet :wink:
Ouuuuppps j’avais pas vu que cela été déjà mentionné :?
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Le_gourmet
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AVOCAT, DU JAMAIS VU : résiliation abusive de Numericable

Message par Le_gourmet » mar. 08 oct. 2013, 13:56

Mise à jour :

AVOCAT, JE N'AVAIS JAMAIS VU CELA !!!

En désespoir de cause, ne pouvant compter sur la parole des responsables techniques ou commerciaux de la société Numericable, n'ayant jamais obtenu que la moitié des remboursements non sollicités mais annoncés par Numéricable (bien loin de couvrir les désordres innombrables et le temps perdu depuis ma souscription il y a un an), j'ai cessé de payer mon abonnement depuis juillet.

Consciente de ses graves manquements, la société Numericable a maintenu mon abonnement jusqu'à il y a 15 jours, avant une interruption brutale et illicite.

Mais durant cette période, face à mes nécessaires relances du service-client à propos des problèmes de débit rencontré, Numericable a continué de prouver son incompétence par l'envoi successif de deux nouveaux techniciens (!), ni l'un ni l'autre n'ayant la moindre connaissance de mon dossier, ni l'un ni l'autre n'ayant pu résoudre les problèmes techniques dont ils étaient réduits à être les témoins impuissants.

Les anomalies remarquables en matière de débit comme leur absence de traitement ont été consignées par écrit dans les fiches d'intervention signées par les techniciens Numéricable.
Le second technicien était même honteux de l'inutilité de la réponse que lui ordonnait de me répéter par téléphone le Responsable Technique Numericable pour la ville de Nantes (un pratique "problème de serveur", fourre-tout de dernier recours pour les clients n'acceptant pas de voir l'opérateur fuir ses engagements contractuels techniques, notamment ici une incapacité à régler un problème de débit divisé - au lieu de multiplié - par deux à l'occasion du passage de 100 M à 200 M, celui-ci oscillant selon les jours entre zéro et 30 mégas !).

La société Numericable ne comptant donc pas se donner la peine de suivre mon dossier après avoir signé la reconnaissance écrite de la défaillance de ses services a fait le choix condamnable de COUPER PUREMENT ET SIMPLEMENT TOUS MES SERVICES D'INTERNET (une catastrophe évidente pour mon activité comme pour celle de toute ma famille), DE TELEVISION (les enfants remercient la société Numericable !) ET DE TELEPHONE (la société Numericable ne se privant pas de diffuser systématiquement à mes interlocuteurs un message enregistré précisant que mon abonnement "a été suspendu" par l'opérateur !!!).

Le terme du délai de paiement de l'intégralité des 110 euros réclamés par la société Numéricable (somme indue puisque le remboursement annoncé par NC était d'un montant supérieur) ayant été fixé par l'opérateur lui-même au 15 octobre prochain (tel que mentionné sur la dernière facture Numericable reçue) l'interruption des services par l'opérateur - déjà gravement fautif - est un nouveau manquement indéniable, constitutif d'une résiliation abusive ici dénoncée.

La société Numericable ayant dévoilé un rare mépris dans le traitement de cette affaire, elle aura seule fait le choix de voir l'affaire plaidée devant le juge compétent qui ne pourra que condamner lourdement un comportement depuis l'origine évidemment inadmissible.

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Odo
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Message par Odo » mar. 08 oct. 2013, 14:52

Courage pour tes nerfs…
Ceci dit, je doute que tu arrives à obtenir un règlement amiable et rapide par rapport à la situation dans laquelle tu te trouves.

Question de forme et de vocabulaire… question d'étalage à coups de copier-collers presque systématiques dans différents forums.

Je sais d'expérience qu'on peut être confronté à NC comme si on avait un mur de béton gris et froid devant soit ; ce qui peut concourir à nous "tendre" légèrement… 8o)
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Le_gourmet
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Message par Le_gourmet » mar. 08 oct. 2013, 16:09

Merci Odo pour ton message d'encouragement.
Ce qui suit n'est pas un copier-coller ;)

Dans cette affaire, il doit bien sûr être souligné que :

- mes posts sur les forums, reprenant scrupuleusement l'enchaînement incroyable des événements depuis un an, n'ont débuté qu'après des mois de discussions, de renvois de services en services (comme détaillé dans les précédents posts), avec des commerciaux et techniciens pour le moins étonnés par la position de l'opérateur ; que par conséquent ma patience et ma bonne volonté, admirées par les internautes me témoignant leur solidarité (que je remercie), ne saurait être mise en doute par la société Numéricable ;

- que seule la publication de ces posts a, bien tardivement, conduit la société Numéricable à me contacter, conduit Monsieur D., Responsable Technique de la Région Ouest de la société Numéricable, à m'annoncer - sans la moindre suite (!) - prendre personnellement le dossier en charge, puis conduit Monsieur L., Responsable France de la Relation Clients chez Numericable, à s'engager à "faire tout son possible" pour me dédommager des préjudices subis, <u>notamment</u> en me remboursant les sommes que j'avais à l'époque déjà réglées à Numéricable - engagement alors seulement à moitié respecté, marquant cependant l'aveu par Numéricable de la gravité de mon dossier ;

- que la société Numéricable n'hésite pas à me priver avec ma famille de deux services de télécommunications absolument essentiels dans la société actuelle à toute activité (Internet, Téléphone) et du principal service de loisirs dans notre pays, ce tout en offrant successivement, de manière contradictoire, des délais de règlement pour une somme dont elle sait ne pas être créancière à mon égard (pour cause, la seule remise en état des peintures de mon appartement sollicitée depuis un an, ayant donné lieu au passage de nombreux techniciens bien incapables de la réaliser, risque malheureusement de lui coûter bien davantage que ce qu'aurait dû me coûter mon abonnement chez l'opérateur) ;

- que j'en suis consécutivement réduit (pour la deuxième fois ces derniers mois) à utiliser une connexion 3G sur mon téléphone Free pour publier ces appels à la raison sur quelques forums spécialisés ;

- que la société Numéricable, quelques jours seulement après avoir dépêché un technicien qui a une énième fois constaté la défaillance de l'installation, a brutalement mis un terme à ses services, sans doute en opérant un calcul peu avouable comparant le coût que semblait représentait la recherche sérieuse et la réparation des problèmes techniques observés sur mon installation au risque de condamnation judiciaire que ses employés ou conseils lui avaient exposé ;

- qu'il ne saurait enfin être tiré argument par la société Numericable du fait que j'expose légitimement dans les forums dédiés (dont Génération Cable, à l'audience importante) les manquements graves dont nombre de clients sont semble-t-il les victimes et peuvent être réconfortés de constater qu'ils ne sont pas les seuls à être méprisés par l'opérateur ; ni davantage que je cite mes "posts GC" sur d'autres forums (je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire une nouvelle prose sur chaque).

Quant à l'entêtement contre-productif de la société Numéricable dont tu sembles convaincu, Odo (aussi incompréhensible que soit ce comportement), il révèle une fois encore la posture éminemment condamnable de NC.

Ce forum me semble donc adapté pour la dénonciation légitime de tels faits et actes.

Bravo à toute l'équipe pour votre travail d'information des consommateurs. Bon courage !

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Odo
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Message par Odo » mar. 08 oct. 2013, 16:39

Le_gourmet a écrit :Ce forum me semble donc adapté pour la dénonciation légitime de tels faits et actes.
En soit, aucun problème. Sauf qu'à mon avis, le nœud du problème est là : "dénoncer des faits et actes"…
Mais bon, je te souhaite vraiment d'en sortir !
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LeManchot
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Message par LeManchot » mar. 08 oct. 2013, 21:21

Bonjour,

Histoire a faire perdre ses cheveux,mais comme je vous comprends car moi meme ai ete victime des installateurs sauvages.....

Colle sur l ecran de mon televiseur,au sol, au mur,le cable qui se decolle....

Avis aux clients futurs, protegez vos sols,murs et eloignés meubles et appareils.

Concernant la boxe memes soucis de wifi a l epoque corrigés depuis....

C est tres dur d etre cleint dans ces societes qui gerent de maniere trop industrielle les clients avec un manque evident de maitrise qualité....

raspail29
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Message par raspail29 » mer. 09 oct. 2013, 10:24

LeManchot a écrit :Bonjour,

Histoire a faire perdre ses cheveux,mais comme je vous comprends car moi meme ai ete victime des installateurs sauvages.....

Colle sur l ecran de mon televiseur,au sol, au mur,le cable qui se decolle....

Avis aux clients futurs, protegez vos sols,murs et eloignés meubles et appareils.

Concernant la boxe memes soucis de wifi a l epoque corrigés depuis....

C est tres dur d etre cleint dans ces societes qui gerent de maniere trop industrielle les clients avec un manque evident de maitrise qualité....
bonjour,
c'est étonnant quand même ,un technicien arrive chez vous , vous explique que le câble coaxial va être collé et apparent , et la évidemment le gars travaille comme un cochon ,met la colle partout , déchire les tapisseries ,casse les meubles ect .... mais cela ne fait rien le client signe bon pour accord pour l'installation , faut quand même arrêter avec ces diffamations sur ces techniciens ,certes comme dans toutes entreprises il y a des mauvais ,mais surement pas tous faut pas généraliser !! , moi je vois un technicien chez moi qui fait une travail et détruit tout, je lui dis on arrête la au revoir monsieur . et si il y a de la casse j'appelle un huissier et je faire un constat et j’entame une procédure et basta .

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idéfixe@1013
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Message par idéfixe@1013 » mer. 09 oct. 2013, 13:57

Bonjour,

je me souviens qu'àprès quelques mois, je constatais que le câble se décollait et j'ai dû le recoller moi-même pour que le travail soit bien fait.

Par ailleurs, une voisine ayant commandé une installation, le jour venu et après aperçu du travail, a renvoyé l'installateur et à renoncer à s'abonner pour éviter de voir dégrader l'intérieur de son appartement.
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